AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les oeuvres qui comptent pour vous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titevio
Panda Émérite
Panda Émérite

Féminin
Loisirs : cinéma, dessin, trucs de geeks, cuisine, rêver
Inscrit(e) le : 29/04/2006

MessageSujet: Les oeuvres qui comptent pour vous!   Ven 22 Mai 2009 - 13:01

Petit sujet pour savoir quelles sont les oeuvres qui comptent pour vous, celles qui vous ont touchées ... Dites nous pourquoi vous les aimez ... même si parfois çà ne s'explique pas!

Bon comme j'ouvre ce sujet je vais inaugurer les festivités :

- Le "déjeuner des cannotiers" de Renoir... je crois que ca a été une de mes premières émotions artistique: Je lisais un magazine qui s'appelait "je lis des histoires vraies" sur Renoir, et il y avait des cartes postales à détacher ... et il y "déjeuner des cannotiers". Je crois qu'à la base j'aime beaucoup tout ce qui est impressioniste, mais en voyant cette image, je me suis sentie complètement transportée, heureuse, comme si je faisais partie de la fête. J'ai bien sûr visité le Musée d'Orsay et cette oeuvre s'y trouve et en vrai, c'est encore plus frappant ... donc j'affectionne particulièrement cette oeuvre.

- "Le Baiser" de Klimt, pour son côté assez minimaliste mais bourré de détail, un paradoxe super intéressant .... La dorrure qui normalement est un symbole de Luxe, d'oppulence joue ici le rôle du vide. Les deux amoureux sont seuls, autour d'eux c'ets le néant, mais de leur amour pousse des fleurs... bref çà me touche beaucoup aussi.

- "La Naissance de Vénus" de Botticelli, parce que j'ai eu la chance de le voir en vrai en Italie, et que les peintres italiens, et surtout celui ci, c'est des peintres de détail, de précision, c'est vraiment de la beauté à l'état pur.

- Les oeuvres de David, pour son travail sur l'ombre et la lumière. J'ai pas encore trouvé mieux.

Voilà niveau peinture, quelques uns de mes "chouchous et en fait, yen a des milliers" ! Je posterais au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Totoros
Panda Émérite
Panda Émérite

Masculin
Loisirs : Musique, dessins, cinéma, jeux video, ...
Inscrit(e) le : 21/04/2007

MessageSujet: Re: Les oeuvres qui comptent pour vous!   Sam 23 Mai 2009 - 4:15

BD : Blankets de Craig Thompson. A quelques détails près, une période de ma vie. Jamais une oeuvre m'a touché aussi personnellement.

Musique : Stinkfist de Tool. J'avais l'album Aenima, je l'écoutais sans accrocher, un matin, je suis tombé sur ce morceau, j'en ai eu les larmes aux yeux. Une illumination.Ce morceau me ressemble tellement...
Stinkfist - Tool

Film : Le Fabileux Destin D'Amélie Poulain. Le personnage d'Amélie me fascine, elle représente pour moi un idéal.

Film n°2 : Cashback. Dans le film, c'est moi mais c'est pas moi, difficile de faire plus clair ^^

Jeu vidéo : la série des katamari. C'est mon âme d'éternel enfant. Le principe ? On a une ptite boule qu'on fait rouler, elle embarque les objets sur son passage comme une boule de neige. Plus elle est grosse, plus elle peut absorber de grandes choses : on commence par ramasser des dés, des scarabées, puis des poupées, des bouquins, des chats (qui font miaou quand tu leur passes dessus), des sumotoris, des voitures des requins, des maisons, des monuments style tour eiffel, au bout d'un moment, on finit par ramasser des pays (mdr) des continents, des planètes, des étoiles... Ce jeu au gameplay simpliste mais addictif + Scénario à la con + Graphisme très naïf et psychédélique (le roi est à pisser de rire avec ses poses + bande son totalement barrée. Mon jeu à moi ^^

EDIT J'avais oublié une dernière oeuvre extrêmement chère à mes yeux :
Unravel - Björk

Citation :
While you are away
My heart comes undone
Slowly unravels
In a ball of yarn
The devil collects it
With a grin
Our love
In a ball of yarn

He'll never return it

So when you come back
We'll have to make new love

http://totoroschronicle.blog4ever.com
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!
Loisirs : chant, écriture, lecture, poupées asiatiques
Inscrit(e) le : 19/03/2006

MessageSujet: Re: Les oeuvres qui comptent pour vous!   Lun 1 Juin 2009 - 12:15

Le Belem, par.... mon papounet ! et ouais, cte classe

Scuzez pour la photo, il est sous cadre accroché dans les escaliers et je ne suis pas spiderman xd

sinon, je dirai

La jeune fille à la perle - Vermeer. Une oeuvre qui m'a marquée

Coucou Invité ! Passe un bon moment sur Persé

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Il y'a des petites fées au creux de ma main qui prennent le thé dans un jardin
http://www.myspace.com/just_akaia
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les oeuvres qui comptent pour vous!   Lun 1 Juin 2009 - 12:37

Tout la totalité des Nymphéas de Claude Monet :
J'aime les Impressionniste, pour moi il n'y a pas de plus beau mouvement artistique inventé, pour moi l'art c'est tout simplement : le dessin et la peinture s'accordant avec la nature...

Vous allez me dire : "Gros cliché u_u"
Désolé, mais j'aime énormément Léonard De Vinci, car sa technique du Sfumato est tout simplement extraordinaire ! Ces jeux de lumière et d'ombres, cela est magnifique et rendent ses peintures "vivantes"

Je mettrais donc ma chère Mona Lisa alias "La Joconde" :
(je la met car on me nomme la Joconde -_-" car il parait que j'ai pas mal d'air à elle...compliment ou pas...va savoir...)

Ensuite, viens notre cher Rodinet son Baiser, une oeuvre phare de la sculpture quand même ! C'est une beauté et d'une pureté merveilleuse, je pourrais admirer cela pendant longtemps je pense Very Happy
titevio
Panda Émérite
Panda Émérite

Féminin
Loisirs : cinéma, dessin, trucs de geeks, cuisine, rêver
Inscrit(e) le : 29/04/2006

MessageSujet: Re: Les oeuvres qui comptent pour vous!   Lun 1 Juin 2009 - 13:20

Si tu aimes Monet je te conseille de te rendre aux jardins de Giverny, à Paris ! C'est à couper le souffle !
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!
Loisirs : chant, écriture, lecture, poupées asiatiques
Inscrit(e) le : 19/03/2006

MessageSujet: Re: Les oeuvres qui comptent pour vous!   Lun 1 Juin 2009 - 13:22

J'aime beaucoup les impressionnistes aussi !!! c'est impressionnant !!

*je sors*

Coucou Invité ! Passe un bon moment sur Persé

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Il y'a des petites fées au creux de ma main qui prennent le thé dans un jardin
http://www.myspace.com/just_akaia
Totoros
Panda Émérite
Panda Émérite

Masculin

MessageSujet: Re: Les oeuvres qui comptent pour vous!   Lun 1 Juin 2009 - 13:30

titevio a écrit:
Si tu aimes Monet je te conseille de te rendre aux jardins de Giverny, à Paris ! C'est à couper le souffle !

Si tu vas voir Monet, tu en auras pour ton argent.

Attends moi Akaïa !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les oeuvres qui comptent pour vous!   Lun 1 Juin 2009 - 13:55

Rolalalalal mais c'est quoi ces feintes pourries là ! XD
Arrêter je vous le dis :p

(je suis plier sur mon clavier mais tout va bien ^_^)

Sinon merci du conseil Totoros mais bon j'attendrais un petit moment avant d'allez voir l'expo ^^'
Totoros
Panda Émérite
Panda Émérite

Masculin

MessageSujet: Re: Les oeuvres qui comptent pour vous!   Lun 1 Juin 2009 - 14:02

Onigiri2a a écrit:
Sinon merci du conseil Totoros mais bon j'attendrais un petit moment avant d'allez voir l'expo ^^'

J'aime bien, je raconte des conneries et je récolte les remerciements. Désolé Titevio, c'est ça le charisme naturel... ou pas
angeline
Panda Géant
Panda Géant

Féminin
Loisirs : Chant et musique, arts, lecture.
Inscrit(e) le : 05/07/2009

MessageSujet: Re: Les oeuvres qui comptent pour vous!   Sam 10 Oct 2009 - 19:00

Pour l'étrangeté, les oeuvres du douanier Rousseau

Pour le macabre et le dérangeant, les oeuvres de Jérôme Bosch

Pour l'éphèmère et le beaué pure, les mandalas de sable
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les oeuvres qui comptent pour vous!   

Les oeuvres qui comptent pour vous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1