AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

JCVD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Totoros
Panda Émérite
Panda Émérite

Masculin
Loisirs : Musique, dessins, cinéma, jeux video, ...
Inscrit(e) le : 21/04/2007

MessageSujet: JCVD   Mar 19 Mai 2009 - 8:39

Entre ses problèmes fiscaux, la bataille juridique qui l'oppose à
sa femme pour l'obtention de la garde de son fils, les périodes de
vache maigre du cinéma d'action qui voient même Steven Seagal lui
souffler un rôle, Jean-Claude Van Damme est venu chercher dans son pays
d'enfance le calme et le repos qu'il ne trouve plus aux Etats-Unis. Et puis un jour comme ça, on le retrouve au milieu d'un braquage de banque : JCVD aurait-il pété les plombs, craqué son slip ?

JCVD est un film d'auteur : il y a certes de l'action par moment mais ce n'est pas ce qui ressort du film. Alors JCVD + Film d'auteur = blague ? Bah non.
Je n'avais jamais vu Jean Claude Van Damme aussi bien jouer, et pour cause, il joue le rôle de lui-même : JCVD l'acteur, JCVD le gars aware, JCVD l'homme tout court. Ca a l'air facile comme ça mais le film sublime son personnage, avec des mises en abyme, des clins d'oeil à ses frasques passées. JCVD parait sur l'écran authentique, humble, il ne manque pas d'autodérision d'ailleurs (cf trailer ci dessous). Les thèmes du film, la recherche du bonheur, un homme face à la célébrité, sont abordés avec beaucoup de justesse.
La réalisation est nickel, à la hauteur du scénario, la mise en scène excellente, même la BO est sublime.
Donc ouais, j'ai pas mal accroché, au moins ^^. fan ou pas fan de Jean-Claude, peu importe finalement, ce film a une vraie valeur intrinsèque.

Je le conseille à tous

Revenir en haut Aller en bas
http://totoroschronicle.blog4ever.com

JCVD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1