AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lord Of War

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titevio
Panda Émérite
Panda Émérite

Féminin
Loisirs : cinéma, dessin, trucs de geeks, cuisine, rêver
Inscrit(e) le : 29/04/2006

MessageSujet: Lord Of War   Lun 18 Mai 2009 - 21:37

Alors voilà un film que j'aime vraiment beaucoup et comme il passe ce soir sur M6 je vous invites à le voir si c'est pas déjà fait.
source

Lord of war est film est basé sur des faits réels. Andrew Niccol s'est inspiré de cinq trafiquants d'armes pour créer son personnage de Yuri Orlov, anti-héros interprété brillamment par Nicolas Cage. Pour sa documentation et des scènes du film, Niccol s'est rapproché de nombreuses personnes exerçant cette profession peu commune. 3.000 Kalashnikovs réelles, moins chères que des armes factices, ont été achetées. Des trafiquants lui fournirent, en plus d'armes à feu, 50 Tanks russes T-72. "En fait, je suis allé en République Tchèque et ai trouvé un type qui possède, à titre privé, 100 tanks T-72 russes. Cela ne lui a posé aucun problème de me les louer (...) Quand un type vous dit 'je peux te livrer 50 tanks' et 'je te les apporte mardi à 9h du matin' vous êtes sûr de les y trouver tous parfaitement alignés'" explique Andrew Niccol. "Ici, c'était même moins cher d'utiliser de vrais tanks plutôt que de les recréer en images de synthèse". Niccol dut néanmoins avertir l'OTAN du tournage pour éviter l'éventualité que les images satellites puissent faire croire à la préparation d'une guerre.

Lord of war réussi à dénoncer avec un cynisme explosant l'implication des grands de ce monde dans le trafic d'arme et l'impunité offerte à aux "commerçants" douteux. C'est effrayant ce que l'on peut faire avec de l'argent... Et ce que l'argent peut faire faire... Les premiers fournisseurs d'armes sont les USA, le Royaume-Uni, la Russie, la France et la Chine, soit les 5 membres permanents du Conseil de sécurité des Nations-unies.

Pour ma part ce film m'a complétement retourné ... bon ya Nicolas Cage (Jared Leto aussi pour une certaine diktateuse) mais c'est pas que pour çà ! Mention spéciale pour la bande son qui est opportune et géniale!
Un film qui dénonce, mais pas chiant, donc amateurs de Blockbusters et autres daubes, faites un effort, çà pourrait même vous plaire !
Nicolas Cage, même trafficant d'armes, je l'aime.
Un générique de début où l'on suit l'itinéraire d'une balle très réussi !
A noter que ce film est soutenu par Amnesty International.
Revenir en haut Aller en bas
AZAZEL
Panda Géant
Panda Géant

Masculin
Loisirs : La Musique, L'informatique, Le Sport ...
Inscrit(e) le : 14/06/2006

MessageSujet: Re: Lord Of War   Mar 19 Mai 2009 - 23:24

Moi j'ai adoré. Rien à dire c'est un super bon film.
Puis Nicolas Cage tout ce qu'il fait c'est bien XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/666azazel999

Lord Of War

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1