AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

harry potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gwendy
Panda Géant
Panda Géant

Féminin
Inscrit(e) le : 25/04/2006

MessageSujet: harry potter   Mer 28 Juin 2006 - 22:02

au fait? qui a lu les livres ou vu les films de JK Rowling? moi zles ai tous vus!!! et vous qu'en avez vu pensé Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gwen_bzh
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!
Loisirs : chant, écriture, lecture, poupées asiatiques
Inscrit(e) le : 19/03/2006

MessageSujet: Re: harry potter   Mer 28 Juin 2006 - 22:05

pas lu un seul... effet "mouton" c pas mon truc, meme raison que pour le da vinci code trop de boxon autour.... et pis une autre raison beaucoup plus personnelle, je supporte pas le vieux cliché chapeaupointu-balai-abracadabra-crapeau.... on est plus au moyen-âge !!
par contre j'ai vu le 2è film (le prisonnier d'azcaban machin-truc) mais là c'est un débat qui doit avoir lieu ailleurs Wink

Coucou Invité ! Passe un bon moment sur Persé

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Il y'a des petites fées au creux de ma main qui prennent le thé dans un jardin
http://www.myspace.com/just_akaia
Gwendy
Panda Géant
Panda Géant

Féminin

MessageSujet: Re: harry potter   Mer 28 Juin 2006 - 22:09

franchement moi non plus j'etais pas motivé du tout l'histoire d'un magicien dans une ecole de magie ca me disait rien mais mon frere avait tellement insisté que j'ai fini par prendre le n°1 et depuis jlache plus c'est trop bien ecrit ya de l'humour et tout et tout...!
Louvarge
Invité

MessageSujet: Re: harry potter   Mer 28 Juin 2006 - 22:28

Le prisonnier d'Azkaban, c'est le troisième Very Happy

Je suis une fan avérée des Harry Potter, que j'ai lus tout simplement parce qu'on me les a conseillés. J'ai entamé le premier... et j'ai pas pu dormir avant de l'avoir fini ! Depuis, je les achète en anglais dès leur parution, pour les racheter en français ensuite. Et je vois tous les films dès la sortie. Même si les films sont bien en dessous des livres. Par contre, je vous déconseille de regarder un HP au ciné ou à la télé avec moi, je peux pas me taire... enfin je dis ça pour les rares avec qui c'est possible que ça arrive un jour !
Gwendy
Panda Géant
Panda Géant

Féminin

MessageSujet: Re: harry potter   Mer 28 Juin 2006 - 23:08

et ben tu peux pas savoir comment ca fait plaisir de savoir que d'autres personnes du meme age aiment HP! moi c'est pareil!! j'adore!!
AZAZEL
Panda Géant
Panda Géant

Masculin
Loisirs : La Musique, L'informatique, Le Sport ...
Inscrit(e) le : 14/06/2006

MessageSujet: Re: harry potter   Mar 11 Juil 2006 - 21:09

Ba moi la meme, je l'ai lit et voila lool sinon les films c'est bien ca donne une image des peronnages du coup quand tu les lits tu les voies dans ta tete enfin moi c'est ceux qui se passe lool.
http://www.myspace.com/666azazel999
Anaïs
Pandi Panda
Pandi Panda

Féminin
Localisation : Deuxième étoile à gauche et tout droit jusqu'au matin
Loisirs : tout!
Inscrit(e) le : 10/08/2006

MessageSujet: Re: harry potter   Ven 11 Aoû 2006 - 19:45

je suis actuellement en train de lire Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé, autrement dit Harry Potter VI. Le Vème traine un peuen longueur mais on comprend très vite pourquoi en lisant le suivant. Ce n'est pas de la grande littérature, mais de la grande intrigue, et un chef-d'oeuvre du suspense littéraire.

Mais tous ils meurent c'est pas zuste!
http://et-demain-matin.skyblog.com
Joss
Invité

MessageSujet: Re: harry potter   Dim 10 Sep 2006 - 12:28

Moi j'ai lu les 5 premiers et on vient de m'acheter le sixième hier Very Happy Je sais pas trop quand je vais m'y attaquer vu qu'il est bien gros Razz .Sinon j'ai vu les 2 premiers films...A vrai dire en fait je suis pas super fan d'harry potter mais bon ça se lit facilement, sans trop avoir à réflechir (juste ce qu'il me faut quoi)! Wink
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!

MessageSujet: Re: harry potter   Dim 10 Sep 2006 - 13:01

Joss a écrit:
Je sais pas trop quand je vais m'y attaquer vu qu'il est bien gros Razz

même gros, harry potter ça reste harry potter, c'est quand meme pas ce qu'il y a de plus difficile à lire ^^

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Joss
Invité

MessageSujet: Re: harry potter   Dim 10 Sep 2006 - 13:03

c'est vrai, c'est pas difficile à lire mais ça prend quand même du temps de lire 900 pages...
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Re: harry potter   Dim 10 Sep 2006 - 13:06

c'est pas la taille du bouquin qui compte c'est la difficulté. ya des bouquins de 50 pages qui se lisent super lentement parce-que c'est compliqué, et des bouquins de 900 qui se lisent pour rien tellement c'est simple ^^

Psychedelik
Panda Géant
Panda Géant

Masculin
Loisirs : art en général, jeux vidéos, sport.
Inscrit(e) le : 27/04/2006

MessageSujet: Re: harry potter   Dim 10 Sep 2006 - 13:10

J'ai commencé a en regarder un avec mes neveux et nièces, perso, l'histoire se decoule tranquillement où toute chose à sa place si bien qu'a la fin j'ai tellement pris une bonne place dans mon pieu pour le mater que je m'e suis endormi...

pop pop pop !
on est dans LITTERATURE ici, pas de déviances svp !!!
Joss
Invité

MessageSujet: Re: harry potter   Dim 10 Sep 2006 - 13:38

n'empêche, même si le bouquin est simple à la compéhension et qu'il est destiné aussi aux enfants de 10 ans ça prend quand même un certain temps à lire! Surtout si on en trouve un intérêt que moyen comme moi..Mais c'est vrai aussi que les bouquins beaucoup moins accessibles prennent énormément de temps !(bien plus même). J'ai l'expérience avec les trucs que j'étais censé lire en philo pour les vacances pale . Il m'avais fallu 3 semaines pour lire un bouquin de 350 pages silent
Annsoi
Bébé Panda
Bébé Panda

Féminin
Inscrit(e) le : 20/08/2006

MessageSujet: Harry potter   Lun 11 Sep 2006 - 2:03

Moi j'ai lu le 1 et le 2, 2 fois. Le 3 et le 4, 4 fois. Le 5, 2 fois et le 6, une seule fois. Mais bon dés que j'ai le courage je relie le 6. Bon ben ça veut tout dire!
Par contre en ce qui concerne les films je les trouves moyens par rapport aux bouquins. En plus le changement de réalisateur après le 2e a fait un choc, l'ecole a completement changé, ils auraient pu au moyen gardé le même decors...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: harry potter   Mar 13 Nov 2007 - 11:03

quand a moi j'ai lu les 4 premier et m'apprete a commencer l'ordre du phenix , quand au films je l'ai ai tous vus
Gwendy
Panda Géant
Panda Géant

Féminin

MessageSujet: Re: harry potter   Jeu 24 Jan 2008 - 23:33

ca y est enfin j'ai fini le dernier tome! gé-ni-al! a part peu etre la fin le denouement est un peu rapide a mon gout....
petitemanu
Bébé Panda
Bébé Panda

Féminin
Loisirs : broderie, lecture cinema, forum
Inscrit(e) le : 06/07/2008

MessageSujet: Re: harry potter   Dim 6 Juil 2008 - 20:08

J'aime beaucoup cette série, un peu déçue sur les derniers tomes.
Par contre je n'aime pas les films, quand je les compare aux livres ils sont décalés bon j'avoue ils sont bien fait au niveau effets spéciaux.
http://au-coeur-des-films.forumsactifs.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: harry potter   Dim 3 Aoû 2008 - 0:31

je suis une grande fan du p'tit sorcier! (bon j'allais pas non plus à minuit trainer dans je ne sais quel librairie acheter le livre, je suis pas rendue à ce point!^^) mais j'ai dévoré tous les tomes, je lisais pendant des journées entieres, pas envie de dormir le soir tellement j'avais envie de savoir la suite! bref, j'adore. dans le dernier, le seul truc qui m'a dérangé, c'est le passage trop brusque à la vie adulte des personnages survivants...
j'aime beaucoup les films aussi, meme si ca ne vaudra jamais les livres, d'ailleurs le 6 sort en novembre...mais c'est une autre histoire.
Bubulle_°
Bébé Panda
Bébé Panda

Masculin
Inscrit(e) le : 02/08/2008

MessageSujet: Re: harry potter   Dim 3 Aoû 2008 - 22:54

Mon p'tit pote Potter. Des heures passées accrochées à ses baskets. Des heures entières passées à dévorer inlassablement chaque tome. Si je n'ai qu'un seul regret, c'est que ce monde qui m'aura accompagné depuis ma primaire jusqu'au lycée, ne soit déjà plus qu'un lointain souvenir duquel on feuillette les pages tout en les connaissant par coeur.
J'admire J.K. Rowling de n'avoir laissé pratiquement aucuns détails au hasard (même s'il y existe quelques petits trucs qui font que son oeuvre reste imparfaite).
Quant aux films. Si je regarde, ce n'est principalement pour voir le jeu des acteurs à qui on reste quelque part attaché, car j'reste déçue du reste.

R.I.P Harry Potter
(1998-2007)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: harry potter   Dim 3 Aoû 2008 - 22:59

j'ai lu cet aprem qu'elle allait sortir un nouveau livre avant la fin de l'année, apres je sais pas trop ce que ca sera exactement...ah voilà j'ai retrouvé l'info:

L'auteure britannique J.K. Rowling nous avait prévenus qu'elle n'écrirait que sept tomes des aventures du petit sorcier qui l'ont rendue milliardaire : Harry Potter. Il y a tout juste un an, en juillet 2007, sortait donc le dernier volet, Harry Potter et les reliques de la mort (qui sera adapté au cinéma en deux films), et qui achevait sa saga magique à Poudlard.

Pourtant, l'auteure à succès n'en a pas fini avec l'univers de la magie ! En effet, les éditeurs britanniques Bloomsbury et américain Scholastic — qui publient les Harry Potter — ainsi que le site en ligne Amazon vendront le nouvel ouvrage de J.K. : Les Contes de Beedle de barde, dès le 4 décembre.

Ce nouveau livre dont le manuscrit a été vendu aux enchères l'année dernière, sortira dans le monde entier. Il contiendra une introduction signée de l'auteure, et chacun des cinq contes sera agrémenté de commentaires et d'une présentation du professeur Albus Dumbledore, le principal de Poudlard, où étudie Harry Potter.

Pour tous les fans de l'univers magique de J.K. Rowling, ces 128 pages que vous pouvez commander en ligne dès maintenant, sont une bénédiction
Bubulle_°
Bébé Panda
Bébé Panda

Masculin
Inscrit(e) le : 02/08/2008

MessageSujet: Re: harry potter   Dim 3 Aoû 2008 - 23:04

Oui, j'étais au courant.
Pour ceux que ça intéresse, on peut en savoir plus sur Amazon : Ici
^^
Contenu sponsorisé