AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Gran Torino

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titevio
Panda Émérite
Panda Émérite

Féminin
Loisirs : cinéma, dessin, trucs de geeks, cuisine, rêver
Inscrit(e) le : 29/04/2006

MessageSujet: Gran Torino   Mar 7 Avr 2009 - 17:20

Bon alors, à la base, c'est l'histoire d'une fille qui sèche les cours de marketing et se réfugie au cinéma de Lorient .... Et elle va voir, en choisissant au hasard, un super film : Gran Torino

Gran Torino c'est d'abord Clint Eastwood à réalisation mais aussi en tant qu'acteur .... et c'est tout simplement énorme .... C'est drôle, c'est engagé, on rit , on pleure, on a peur, on rit encore ! Bref la palette des émotions y passe pendant toute la durée du film. Je suis ressortie de la salle complètement abasourdie, en me demandant depuis combien de temps j'avais pas vu un vrai film !

Donc c'est l'histoire d'un homme, vieillissant, seul et raciste (Clint) qui fait de la résistance dans son quartier où les émigrés sont majoritaires. Tout se passe mal (famille de merde, ennui etc ...),jusqu'à ce qu'une famille asiatique débarque et que le fils, essaie de voler la voiture du papy grincheux d'a côté, enfin voilà quoi Clint quand on touche à sa voiture il est pas content! Bref, tout se passe encore mal après, mais le monsieur et la famille vont se lier et se sauver mutuellement!
Voilà raconté comme çà, ca ne donne peut être pas envie, mais jai pas envie d'en dire plus pour ne pas révéler tout le film ....
A voir en VO (ST) bien évidemment sinon on perd tout le film ... et voilà , même si le thème est là et qu'il y a de la grosse dénonciation (les enfants qui ne respectent plus leurs parents, les gangs, le racisme, la religion,le rôle des femmes etc ...) et bien, j'ai un peu pleuré mais surtout beaucoup rit .... Ne vous attendez pas à une comédie, ni à un film totalement noir, allez y sans préjugés aucun , mais courez-y !
Revenir en haut Aller en bas
Totoros
Panda Émérite
Panda Émérite

Masculin
Loisirs : Musique, dessins, cinéma, jeux video, ...
Inscrit(e) le : 21/04/2007

MessageSujet: Re: Gran Torino   Dim 19 Avr 2009 - 15:05

Comment dire... Notre amie Vio essaie avec autant d'ardeur que possible de nous convaincre d'aller voir ce film, et je la comprends.

C'est difficile d'expliquer avec des mots ce qu'on ressent sur un film, surtout quand on est sur un grand 8 des émotions, alternant empathie, rire, compassion, indignation, crise de rire, tristesse, re-crise de rire. C'est un film touchant, et l'air de rien, je me suis posé beaucoup de questions pendant ce film, des dilemmes, voir des remises en question.

C'est un film à la fois divertissant (pas chiant du tout) et dont on en ressort un peu grandi.

C'est un grand OUI pour moi !

PS : jsuis pas une chochotte, mais j'en ai pleuré 2 fois tellement c'était beau !
http://totoroschronicle.blog4ever.com
titevio
Panda Émérite
Panda Émérite

Féminin

MessageSujet: Re: Gran Torino   Mer 20 Mai 2009 - 22:20

Bon je retire une moitié de mon post précédent, j'a revu Gran Torino hier soir et même dans des conditions déplorables qui pourraient rendre n'importe quel film détestable (c'est à dire en Version Française/Québécoise) ca reste un film magique .... Donc à voir absolument s'il vous plait, et si vous ne le regardez pas, bah vous passez à côté de quelque chose de fantastique mais je vous aurais prévenus ...

Je ne pourrais pas direque ce film a changé ma vie, qu'il m'a rendue meilleure ou pire, mais jen suis ressortie complètement retournée, pas toute à fait la même ni tout à fait une autre. C'est une leçon d' humanité, c'est une leçon de cinéma, une leçon de bonheur. Jpeux pas vous dire à quel point je me suis sentie bien en sortant du cinéma ni à quel point je pense encore à ce film.
Totoros
Panda Émérite
Panda Émérite

Masculin

MessageSujet: Re: Gran Torino   Mer 20 Mai 2009 - 22:25

Si vous n'écoutez pas Vio, je vais commencer à employer la menace ! catwoman
titevio
Panda Émérite
Panda Émérite

Féminin

MessageSujet: Re: Gran Torino   Mer 20 Mai 2009 - 22:31

Merci, je sais que c'est une cause perdue de crier ici mais çà ne m'empêchera pas de le faire .... Ya des films qui valent le coup qu'on se batte pour eux, même à ma modeste échelle, j'ai envie qu'il touche des gens comme il m'a touchée.
Totoros
Panda Émérite
Panda Émérite

Masculin

MessageSujet: Re: Gran Torino   Mer 20 Mai 2009 - 23:12

On est déjà 2 sur le coup... C'est mieux que rien boire

Y'en a pas d'autres qui l'ont vu ???
AZAZEL
Panda Géant
Panda Géant

Masculin
Loisirs : La Musique, L'informatique, Le Sport ...
Inscrit(e) le : 14/06/2006

MessageSujet: Re: Gran Torino   Mar 26 Mai 2009 - 20:27

Non mais je le regarderais bien à l'occas, je vous tiens au courant Wink
http://www.myspace.com/666azazel999
Totoros
Panda Émérite
Panda Émérite

Masculin

MessageSujet: Re: Gran Torino   Sam 30 Mai 2009 - 20:44

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gran Torino   Sam 30 Mai 2009 - 21:26

MDR ! Super le dessin :p
Sinon le film est tout simplement génial !
Comme prévu venant de la part de notre cher Clint Eastwood
L'histoire est génial et les personnages sont super !
Un chef d'oeuvre !
titevio
Panda Émérite
Panda Émérite

Féminin

MessageSujet: Re: Gran Torino   Lun 8 Juin 2009 - 22:15

Notre cher Clint international alias, Clintounet, nous a fait peut être son meilleur film , donc non, c'est pas comme prévu ... C'est un grand acteur et un excellent réalisateur, mais c'est rare qu'il y ai autant d'émotion conjugué à l'humour dans ses films, généralement c'est soit l'un, soit l'autre, là le mariage est parfait !
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!
Loisirs : chant, écriture, lecture, poupées asiatiques
Inscrit(e) le : 19/03/2006

MessageSujet: Re: Gran Torino   Dim 17 Jan 2010 - 18:51

Totoros a écrit:

me disait bien qu'il y avait une ressemblance !!! c'était dont toi !!
Bon je viens de visionner ce film (pas taper.. heyho je l'ai pas téléchargé, on a acheté le dvd alors hein)
Bon de mon avis c'est pas non plus le film du siècle comme il a un peu été dit, mais j'ai adoré quand même: des répliques terribles, un jeu d'acteur impeccable, un super scénario, que demande le peuple ?
à voir

Coucou Invité ! Passe un bon moment sur Persé

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Il y'a des petites fées au creux de ma main qui prennent le thé dans un jardin
http://www.myspace.com/just_akaia
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gran Torino   

Gran Torino

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1