AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'E10 bientôt à la pompe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!
Loisirs : chant, écriture, lecture, poupées asiatiques
Inscrit(e) le : 19/03/2006

MessageSujet: L'E10 bientôt à la pompe   Mer 1 Avr 2009 - 17:06

L'E10 c'est un carburant composé à 10% d'éthanol contre 5% pour le sans plomb 95
Il sera bientôt officiellement mis à la pompe et devrait remplacer à terme le SP95
le hic (et il n'y en a pas qu'un): de par sa forte concentration d'ethanol, il est très corrosif et ne pourrait donc être utilisé que pour 60% des véhicules, essentiellement des véhicules datant d'après 2000.
Une liste est disponible ici: www.carburantE10.fr

en outre, l'E10 devrait coûter moins cher, pour répondre aux exigences gouvernementales en matière de biocarburant, mais, car il y a toujours un mais à un coût moindre, l'E10 se consumme plus vite que le sans plomb 95. Un véhicule l'utilisant consommera donc plus d'essence...

je suis sceptique sur la mise en place de ce "biocarburant", tout simplement parce que je ne comprend pas en quoi c'est un "biocarburant". Tout ce que je vois c'est une belle annonce officielle hyper médiatisée pour que le gouvernement et Total puissent dire "vous voyez, on fait des efforts en matière d'environnement !"
en quoi l'ethanol est-il une énervie renouvelable susceptible d'obtenir la qualification de biocarburant ? que je sache, l'éthanol est obtenu à partir du pétrole non ?

et vous, vous en pensez quoi ?

Coucou Invité ! Passe un bon moment sur Persé

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Il y'a des petites fées au creux de ma main qui prennent le thé dans un jardin

Dernière édition par Akaïa le Mer 1 Avr 2009 - 20:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/just_akaia
Totoros
Panda Émérite
Panda Émérite

Masculin
Loisirs : Musique, dessins, cinéma, jeux video, ...
Inscrit(e) le : 21/04/2007

MessageSujet: Re: L'E10 bientôt à la pompe   Mer 1 Avr 2009 - 17:23

T'es sûre qu'en proportion de pétrole le E10 consumme plus que le sp95 ? Parce que dans le cas contraire, ce n'est effectivement pas très bio !
http://totoroschronicle.blog4ever.com
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!

MessageSujet: Re: L'E10 bientôt à la pompe   Mer 1 Avr 2009 - 17:27

Totoros a écrit:
T'es sûre qu'en proportion de pétrole le E10 consumme plus que le sp95 ? Parce que dans le cas contraire, ce n'est effectivement pas très bio !

je tiens cette info de l'AFP
Citation :
Mais il brûlera plus vite. En théorie, une voiture roulant à l'E10 consommera aussi 1,7% de plus qu'avec du SP 95 classique.

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Totoros
Panda Émérite
Panda Émérite

Masculin
Loisirs : Musique, dessins, cinéma, jeux video, ...
Inscrit(e) le : 21/04/2007

MessageSujet: Re: L'E10 bientôt à la pompe   Mer 1 Avr 2009 - 17:31

Citation :
l'E10 consommera aussi 1,7% de plus qu'avec du SP 95 classique

Tout est dit.
http://totoroschronicle.blog4ever.com
AZAZEL
Panda Géant
Panda Géant

Masculin
Loisirs : La Musique, L'informatique, Le Sport ...
Inscrit(e) le : 14/06/2006

MessageSujet: Re: L'E10 bientôt à la pompe   Mer 1 Avr 2009 - 17:35

Bon bah voilà encore un bon moyen de ruiner nos moteurs et de s'en foutre plein les fouilles !
Bah bravo !!!
http://www.myspace.com/666azazel999
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Re: L'E10 bientôt à la pompe   Jeu 2 Avr 2009 - 7:09

Je l'attendais, elle est arrivée: la première critique venant d'associations écologiques.
France Nature Environnement (groupement de plus de 3000 associations) dénonce une "arnaque". Les Amis de la Terre déclarent que "Ca n'a aucun sens écologique et en plus, ce n'est pas rentable économiquement"

En effet, la production d'éthanol, gourmande en énergie, eau, engrais et autres pesticides, n'est pas "verte" du tout.
"Utiliser des plantes alimentaires pour remplir l'estomac des voitures plutôt que celui des hommes ne permet pas de répondre aux dérives de l'agriculture intensive et à la faim dans le monde", s'insurge Sébastien Genest, le président de France nature environnement.

Donc, j'étais mal informée, il ne s'agit pas de l'éthanol produit à partir du pétrole, mais bel et bien de celui produit à partir de plantes comme le colza...

J'attend la pétition

AZAZEL
Panda Géant
Panda Géant

Masculin

MessageSujet: Re: L'E10 bientôt à la pompe   Jeu 2 Avr 2009 - 22:40

Encore une belle arnaque pour ne pas changer !
deacon
Banni
Banni

Masculin
Loisirs : Reconstitution 1er Empire /Photo
Inscrit(e) le : 25/04/2006

MessageSujet: Re: L'E10 bientôt à la pompe   Ven 3 Avr 2009 - 22:50

Je ne vois pas ce que le fait de produire des biocarburant (je parle dans nos pays) a de mauvais en TERME D'AGRICULTURE uniquement. Nous produisons déjà beaucoup plus que nous ne consommons. Le fait vient d'une mauvaise répartition des ressources.
http://alexblogphoto.skyblog.com
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Re: L'E10 bientôt à la pompe   Ven 3 Avr 2009 - 23:21

Les céréales utilisées pour les "biocarburants" sont celles qui utilisent le plus de pesticides. Qu'on m'explique en quoi c'est "bio" ??
Et ensuite, pour que les biocarburants soient rentables à terme, c'est-à-dire que le plus de monde possible roule avec, il faudrait des champs grands comme l'Europe, rien que pour fournir en carburant un pays comme la France

Et ils sont pas souvent produits en France, mais dans des pays où les céréales devraient servir à nourrir la population qui crève de faim plutôt qu'à satisfaire notre petit confort matériel de "pays développé"

Tatosan
Machouilleur de Bambou
Machouilleur de Bambou

Masculin
Loisirs : Plutôt occupation : Lire, dessiner, cuisiner, sport, manger et boire :P..
Inscrit(e) le : 23/12/2006

MessageSujet: Re: L'E10 bientôt à la pompe   Lun 20 Avr 2009 - 10:22

Mais le plus beau c'est que les céréales et autres plantes servant à fabriquer ces "biocarburants" sont cultivés dans des pays où on déforeste à fond et où on crêve de faim... c'est beau le partage.. On fait pousser de la nourriture sous ton nez mais non non non ne mange pas c'est pour brûler dans nos autos!
titevio
Panda Émérite
Panda Émérite

Féminin
Loisirs : cinéma, dessin, trucs de geeks, cuisine, rêver
Inscrit(e) le : 29/04/2006

MessageSujet: Re: L'E10 bientôt à la pompe   Lun 20 Avr 2009 - 12:32

Moi ca me dégoûte ....je sais bien qu'il faut être écolo, mais pour moi c'est une notion qui va de paire avec l'humanité , et quand écologie et humanité sont antagonistes comme pou ces biocarburants .... moi ca me révolte ! Nos voitures , vulgaires tas de ferrailles on les chouchouttes, on les bichonnes et en plus, on leur donne à bouffer! De qui se moque t'on!
Lidéapour moi ca serait de rouler à l'air, sans rien rejeter, ou alors d'abandonner la voiture!

Ca c'est dit: je sors ....
Nevad Arko
Bébé Panda
Bébé Panda

Masculin
Inscrit(e) le : 13/06/2006

MessageSujet: Re: L'E10 bientôt à la pompe   Lun 20 Avr 2009 - 14:39

Tatosan a écrit:
Mais le plus beau c'est que les céréales et autres plantes servant à fabriquer ces "biocarburants" sont cultivés dans des pays où on déforeste à fond et où on crêve de faim... c'est beau le partage.. On fait pousser de la nourriture sous ton nez mais non non non ne mange pas c'est pour brûler dans nos autos!

Se nourrir ou conduire, il faut choisir...

Le bio-carburant n'est absolument pas une bonne alternative, pas a grande échelle en tout cas.
Shiva
Modo
Modo

Féminin
Loisirs : Nature, animaux, écologie, informatique, photo, arts
Inscrit(e) le : 09/06/2009

MessageSujet: Re: L'E10 bientôt à la pompe   Jeu 11 Juin 2009 - 0:58

Les "écolos" qui utilisent ce carburant sont souvent mal informés, quand ils sauront comment est fait l'agrocarburant, s'ils sont vraiment écolos (et pas juste à la mode) ils changeront vite d'avis. Je suis d'accord avec Deacon, mauvais partage des ressources. Mais ce n'est plus a prouver...

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde (Gandhi)
Retrouvez moi sur mon blog en cliquant sur la bannière:

http://nekozone.canalblog.com
AZAZEL
Panda Géant
Panda Géant

Masculin

MessageSujet: Re: L'E10 bientôt à la pompe   Jeu 11 Juin 2009 - 12:12

J'ai un pote qui l'a essayé dans sa moto il a dit que c'était de la merde XD
Moi j'essaie même pas je le sais lool
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Re: L'E10 bientôt à la pompe   Jeu 11 Juin 2009 - 12:51

bien sûr que c'est la merde !
il paraît qu'en plus des problèmes écologiques qu'il pose, l'E10 est beaucoup plus oxydant que l'essence "normale": la moitié des voitures aujourd'hui en circulation n'est pas compatible avec ce carburant. C'est peut-être un moindre mal
Mais l'utilisateur mal informé qui croit bien faire en utilisant un carburant soit disant "bio" peut bousiller son véhicule

Shiva
Modo
Modo

Féminin
Loisirs : Nature, animaux, écologie, informatique, photo, arts
Inscrit(e) le : 09/06/2009

MessageSujet: Re: L'E10 bientôt à la pompe   Ven 12 Juin 2009 - 0:53

C'est la tout le problème de la mode écolo en ce moment: on nous vend des produits avec un argument bidon qui fait recette (c'est du commerce... rien de plus Smile ). Bidon parce que beaucoup profitent de cette mode pour vendre du pseudo-écolo en collant une jolie étiquette verte dessus. Ce qui est bio ou écolo se vend bien mieux que le reste, alors pourquoi s'en priver? Même ceux qui vérifient les labels avant d'acheter ne se doutent pas toujours que les cahiers des charges n'exigent que très peu de bio pour labelliser un produit. La plupart des consommateurs sont très peu ou mal informés, l'inverse n'est pas dans l'intérêt des commerçants... Maintenant pour le carburant, ils ont peut être un deal avec les concessionnaires: "on bousille 70% des véhicules du marché pour relancer les ventes et vous nous payez plein d'impôts". Lol sors

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde (Gandhi)
Retrouvez moi sur mon blog en cliquant sur la bannière:

http://nekozone.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'E10 bientôt à la pompe   

L'E10 bientôt à la pompe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1