AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Naruto, phénomène ou arnaque commerciale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
turok
Banni
Banni

Masculin
Inscrit(e) le : 22/06/2006

MessageSujet: Naruto, phénomène ou arnaque commerciale ?   Mar 27 Juin 2006 - 0:01

*message supprimé par son auteur*

Dernière édition par turok le Ven 20 Juin 2008 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sharky
Machouilleur de Bambou
Machouilleur de Bambou

Masculin
Loisirs : DU rhum des femmes et de la bière nom de dieu
Inscrit(e) le : 14/05/2006

MessageSujet: Re: Naruto, phénomène ou arnaque commerciale ?   Mer 28 Juin 2006 - 21:00

Et bien....je me suis arrété en cours de route (anime et manga) mais je dirait que pour l'anime,un argument qui ressort souvent (et je trouve cela plus ou moins justifié) c'est que naruto est "le nouveau dragon ball z" au niveau des épisodes.
Je m'explique.Certains se souviennent peut etre de Dragon Ball Z qui passait a la télé (club dorothée youhou,ca nous rajeuni poas tout ca),et beaucoup se rappeleront surement des épisodes a rallonges,5 minutes de résumés a chaque fois, 10 minutes de blabla (du genre "oh,il a contré mon attaque,mais comment vais je faire...blabla *réfléchit pendant 4 siècles a l'attaque suivante* " ) et a chaque fois un épisode coupé juste où il faut pas.Mais ca,c'est pas le pire,le pire c'était les nombreux rajout "inutile" lors du passage du manga vers l'anime,du genre sangohan qui a un accident de poussette et qui destroy un arbre,ca te nique 10 minute d'un épisode,et ca existait pas (j'en suis pas sur a 100%) a l'origine.

Ce que je reproche (et je pense pas etre le seul) a Naruto c'est que ca commence a devenir un peu pareil au niveau de l'anime...trop de rajout...on en met des couches et des couches...que ca soit dans le "théatral" (genre "oh mon dieu,il a contré mon rasengan..g.r.....comment est ce possible alors que c'est la technique la plus forte apprise par blabla gnagna le plus fort gnagna gna du village de Konoha !" ),ou dans l'inutile (j'ai pas d'exemple qui me vient en tete)...
Vous me direz que l'anime a déja rattrapé le manga ou presque,et que du coup ya pas moyen de faire autrement....ben si,attendre et s'abstenir de ce genre de...... Evil or Very Mad
Enfin bon,c'est mon avis,qui n'engage que moi,mais naruto qui était une série très prometteuse commence (selon moi) a se laisser déborder par son coté commercial....
http://heitz-florian.fr.st/wordpress
Louvarge
Invité

MessageSujet: Re: Naruto, phénomène ou arnaque commerciale ?   Mer 28 Juin 2006 - 22:31

Ce qui m'avait marquée à propos de Naruto (j'ai du voir les 15 premiers épisodes d'anime et lire quelques tomes) c'était justement la fidélité au manga... Dans les premiers, le dialogue est le même que le manga au mot près, et même les plans sont construits comme les cases de la version papier. Après c'est vrai que j'ai abandonné en cours de route, faudrait que je m'y remette !
sharky
Machouilleur de Bambou
Machouilleur de Bambou

Masculin

MessageSujet: Re: Naruto, phénomène ou arnaque commerciale ?   Jeu 29 Juin 2006 - 4:43

Louvargent a écrit:
Ce qui m'avait marquée à propos de Naruto (j'ai du voir les 15 premiers épisodes d'anime et lire quelques tomes) c'était justement la fidélité au manga... Dans les premiers, le dialogue est le même que le manga au mot près, et même les plans sont construits comme les cases de la version papier. Après c'est vrai que j'ai abandonné en cours de route, faudrait que je m'y remette !
Justement,moi ce qui mla fait chelou,c'est qu'au début c'est super fidèle au manga,et peu a peu ca dérive...enfin ca c mon impression...
snkstyle
Pandi Panda
Pandi Panda

Masculin
Inscrit(e) le : 20/06/2006

MessageSujet: Re: Naruto, phénomène ou arnaque commerciale ?   Lun 21 Aoû 2006 - 20:25

Ben les rajouts ça fait durer le suspens... :p Bon c'est vrai que parfois c'est assez lourd, surtout quand tu prends l'exemple de Dragon Ball Z.
Mais pour Naruto moi ça m'a pas choqué, enfin bon j'ai pas de point de comparaison vu que je lis pas de manga, je ne regarde que les anime...enfin bref c'était juste pour te contredire poulette Very Happy
sharky
Machouilleur de Bambou
Machouilleur de Bambou

Masculin

MessageSujet: Re: Naruto, phénomène ou arnaque commerciale ?   Lun 21 Aoû 2006 - 20:49

Citation :
poulette

Genre tu me prends en levrette...

Faudrait que je me remette a jour vite fait avant la rentrée,ptet que je vais réussir a passer outre le "rallongement a la dbz"
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!
Loisirs : chant, écriture, lecture, poupées asiatiques
Inscrit(e) le : 19/03/2006

MessageSujet: Re: Naruto, phénomène ou arnaque commerciale ?   Mar 12 Sep 2006 - 14:12

mais en fait ça parle de quoi ce manga encore ?? Shocked

Coucou Invité ! Passe un bon moment sur Persé

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Il y'a des petites fées au creux de ma main qui prennent le thé dans un jardin
http://www.myspace.com/just_akaia
snkstyle
Pandi Panda
Pandi Panda

Masculin

MessageSujet: Re: Naruto, phénomène ou arnaque commerciale ?   Mar 12 Sep 2006 - 14:19

Bon en gros ça parle de ninjas répartis en villages (si jme trompe pas y a le village du feu, des vagues, du vent , de la terre, du tonnerre?? ).
Ca commence au village du feu où tu as un monstre ( le renard à 9 queues ) qui a tout niqué dans le village, et un type l'a sauvé en emprisonnant son âme dans le corps d'un ptit gamin (Naruto).
Résultat des courses, personne peut piffer Naruto dans le village parce que tout le monde le prend pour l'esprit du renard à 9 queues qui a failli anéantir le village.
Voila et le ptit Naruto y veut devenir ninja mais tout le monde se fout de sa poire. Finalement il est admis à l'académie des ninjas et il est dans un groupe de 3 avec un maitre. Y a Naruto Uzumaki, Sakura je sais pu comment ...Hazuno?? et Sasuke Huchiha. leur maitre c'est kakashi sensei. Puis bon apres il se passe plein de trucs...etc...

J'suis trop doué pour les résumés mdr ^^'
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!
Loisirs : chant, écriture, lecture, poupées asiatiques
Inscrit(e) le : 19/03/2006

MessageSujet: Re: Naruto, phénomène ou arnaque commerciale ?   Mar 12 Sep 2006 - 14:21

ah ouééé....le collège fou fou fou mais avec des ninjas quoi :mdr:

Coucou Invité ! Passe un bon moment sur Persé

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Il y'a des petites fées au creux de ma main qui prennent le thé dans un jardin
http://www.myspace.com/just_akaia
snkstyle
Pandi Panda
Pandi Panda

Masculin

MessageSujet: Re: Naruto, phénomène ou arnaque commerciale ?   Mar 12 Sep 2006 - 14:22

rien à voir lol. Non mais serieu c génial Smile
Mais bon ca vaut pas DBZ ;p
turok
Banni
Banni

Masculin

MessageSujet: Re: Naruto, phénomène ou arnaque commerciale ?   Mer 13 Sep 2006 - 15:47

*message supprimé par son auteur*

Dernière édition par turok le Ven 20 Juin 2008 - 11:47, édité 1 fois
snkstyle
Pandi Panda
Pandi Panda

Masculin

MessageSujet: Re: Naruto, phénomène ou arnaque commerciale ?   Ven 15 Sep 2006 - 18:26

lol normal DBZ en manga c'est une vraie daube ^^ y a que l'anime qui est bon....Enfin il est pas bon, il est ....génialissime :p
titevio
Panda Émérite
Panda Émérite

Féminin
Loisirs : cinéma, dessin, trucs de geeks, cuisine, rêver
Inscrit(e) le : 29/04/2006

MessageSujet: Re: Naruto, phénomène ou arnaque commerciale ?   Mar 19 Sep 2006 - 21:17

bon résumé ....moi qui aime pas trop trop les mangas toussa on se prend au jeu bom Very Happy
snkstyle
Pandi Panda
Pandi Panda

Masculin

MessageSujet: Re: Naruto, phénomène ou arnaque commerciale ?   Mer 20 Sep 2006 - 18:18

jviens d'acheter le 3eme coffret dvd , je vais aller me le matter de suiiiteuuhh :p
turok
Banni
Banni

Masculin

MessageSujet: Re: Naruto, phénomène ou arnaque commerciale ?   Ven 22 Sep 2006 - 11:47

tu as combien d'épisodes en tout?
snkstyle
Pandi Panda
Pandi Panda

Masculin

MessageSujet: Re: Naruto, phénomène ou arnaque commerciale ?   Dim 24 Sep 2006 - 2:06

bah je dirais une cinquantaine d'épisodes avec les 3 coffrets, j'ai vu le 4eme je vais bientôt aller l'acheter Smile
turok
Banni
Banni

Masculin

MessageSujet: Re: Naruto, phénomène ou arnaque commerciale ?   Mar 26 Sep 2006 - 15:18

je suis au 200ème épisode et depuis le 145ème à peu près il n'y a rien de neuf, que de la rallonge. Là, je commence vraiment à en avoir marre.
snkstyle
Pandi Panda
Pandi Panda

Masculin

MessageSujet: Re: Naruto, phénomène ou arnaque commerciale ?   Ven 29 Sep 2006 - 19:57

pfoulala je vais encore devoir dépenser plein de tunes Sad
sharky
Machouilleur de Bambou
Machouilleur de Bambou

Masculin

MessageSujet: Re: Naruto, phénomène ou arnaque commerciale ?   Jeu 28 Déc 2006 - 22:26

Il a été annoncé je ne sais plus quand, que à partir de euh...jsais plus trop quand (juin ou juillet prochain me semble) la série allait reprendre "sérieusement".
Mais bon, ça, je suppose que c'est au japon, donc snknaab, prépare toi à banquer avant d'en arriver jusque là.

ps: au fait, c'est voix francaises ou vostf que t'as ? Elles sont pas trop nazes (si c'est des vf) ?
turok
Banni
Banni

Masculin

MessageSujet: Re: Naruto, phénomène ou arnaque commerciale ?   Ven 29 Déc 2006 - 11:26

sharky a écrit:
Il a été annoncé je ne sais plus quand, que à partir de euh...jsais plus trop quand (juin ou juillet prochain me semble) la série allait reprendre "sérieusement".
Mais bon, ça, je suppose que c'est au japon, donc snknaab, prépare toi à banquer avant d'en arriver jusque là.

ps: au fait, c'est voix francaises ou vostf que t'as ? Elles sont pas trop nazes (si c'est des vf) ?

C'est vrai, il faut voir l'anime en japonais sous-titré, Les voix sont mieux et les expressions niponnes waw trop la classe. Une pour la route "Kage Bunshin No Jutsu" ça sonne quand même mieux "Multi Cllllonageeee" :mdr:
snkstyle
Pandi Panda
Pandi Panda

Masculin

MessageSujet: Re: Naruto, phénomène ou arnaque commerciale ?   Sam 30 Déc 2006 - 16:10

Ben là je viens d'acheter le 6ème coffret et le 7ème sort février 2007. Je dois être à l'épisode 80 là... :-/ Le 4ème Hokage est pas encore mort, mais ça ne saurait tarder lol ^^
turok
Banni
Banni

Masculin

MessageSujet: Re: Naruto, phénomène ou arnaque commerciale ?   Mar 2 Jan 2007 - 12:22

euh moi je suis au 215ème épisode mais ils sont tous hors série. La quête reprend bientôt dès mars je pense. Espérons en tout cas.
turok
Banni
Banni

Masculin

MessageSujet: Re: Naruto, phénomène ou arnaque commerciale ?   Jeu 8 Fév 2007 - 17:39

Fin du hors saison au japon, retour du vrai anime (suite de l'histoire du manga) dès le 220ème épisode qui est en cours au pays du Soleil Levant. cheers drunken
evan
Bébé Panda
Bébé Panda

Masculin
Inscrit(e) le : 04/11/2006

MessageSujet: Re: Naruto, phénomène ou arnaque commerciale ?   Jeu 8 Fév 2007 - 21:21

j'aime bien naruto mme si l'idée de base est pas franchement originale , ça se défend bien
http://motopassion.org
turok
Banni
Banni

Masculin

MessageSujet: Re: Naruto, phénomène ou arnaque commerciale ?   Ven 9 Fév 2007 - 11:56

evan a écrit:
j'aime bien naruto mme si l'idée de base est pas franchement originale , ça se défend bien

Si, quand même: un Ninja nul mais qui est en même temps super puissant grâce à un démon-renard-à-9-queues scellé en lui (kubi), on voit pas ça tous les jours dans les animes.

en plus, il y a plein de personnages charismatiques : (jiraiya, kakashi, gaara, zabuza,Sandaimi...) Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Naruto, phénomène ou arnaque commerciale ?   

Naruto, phénomène ou arnaque commerciale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant