AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Des téléphones portables solaires en 2012 ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!
Loisirs : chant, écriture, lecture, poupées asiatiques
Inscrit(e) le : 19/03/2006

MessageSujet: Des téléphones portables solaires en 2012 ??   Lun 23 Fév 2009 - 13:07

C'est ce qu'annnonce Europe 1 et MSN.fr
Trois grands constructeurs se sont mis d'accord et ont présenté à Barcelone, au Congrès de la téléphonie mobile, des prototypes de ce que seront peut-être les téléphones mobiles du futur, pas si lointain

Mais d'après ce qui se dit, l'énergie solaire ne serait pas le seul axe de recherche dans la téléphonie mobile ! affaire à suivre, donc, en espérant que ça ne reste pas une idée folle comme tant d'autres

une tite photo du "Blue Earth", le modèle présenté par Samsung:

Coucou Invité ! Passe un bon moment sur Persé

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Il y'a des petites fées au creux de ma main qui prennent le thé dans un jardin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/just_akaia
AZAZEL
Panda Géant
Panda Géant

Masculin
Loisirs : La Musique, L'informatique, Le Sport ...
Inscrit(e) le : 14/06/2006

MessageSujet: Re: Des téléphones portables solaires en 2012 ??   Mar 24 Fév 2009 - 12:04

Moi j'adore ! Trop beau avec son tit panneau solaire gneuuuu veuuux la même chose sur iPhone lol
http://www.myspace.com/666azazel999
Nevad Arko
Bébé Panda
Bébé Panda

Masculin
Inscrit(e) le : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Des téléphones portables solaires en 2012 ??   Jeu 23 Avr 2009 - 16:33

Vont-ils capter beaucoup d'UV ? Entre le fait qu'un mobile est 80% du temps en poche lorsqu'on est a l'extérieure et celui qu'on cache les capteurs avec notre main lorsqu'on est au téléphone... A voir aussi le taux de recyclage du téléphone une fois "mort". Un téléphone qui marche au solaire c'est sympa mais si les composants ne sont pas recyclable...

Affaire a suivre donc.

Attends je t'entends mal, il pleut.
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!

MessageSujet: Re: Des téléphones portables solaires en 2012 ??   Jeu 23 Avr 2009 - 18:16

Nevad Arko a écrit:
Attends je t'entends mal, il pleut.

mdrrrrr

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
AZAZEL
Panda Géant
Panda Géant

Masculin

MessageSujet: Re: Des téléphones portables solaires en 2012 ??   Sam 25 Avr 2009 - 20:33

Je te capte plus ! Il n'y a plus de soleil lol
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Re: Des téléphones portables solaires en 2012 ??   Mar 2 Juin 2009 - 12:14

j'ai une question: pourquoi attendre 2012 ? pourquoi toujours repousser, attendre le dernier moment ??

Shiva
Modo
Modo

Féminin
Loisirs : Nature, animaux, écologie, informatique, photo, arts
Inscrit(e) le : 09/06/2009

MessageSujet: Re: Des téléphones portables solaires en 2012 ??   Dim 14 Juin 2009 - 22:53

Moi je trouve que ça sent le nouveau gadget super vendeur a la mode qui déchire tout...
Je suis d'accord avec Nevad Arko: le mobile on le laisse pas souvent dehors en plein soleil (c'est pas super recommandé en plus) donc l'autonomie, ça reste à voir. Quand au recyclage, ça devrait être leur priorité, enfin c'est mon avis. Ils arrivent a faire des pc portables en matières a peu près naturelles (chez Asus, en Bambou), malheureusement il n'y a pas encore a ma connaissance de téléphone qui puisse en dire autant...

Et si, en 2012, on arrêtait les portables? Ça serait vachement écolo, et en plus on éviterait plein d'ondes nocives pour nos pov' neurones...
dehors

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde (Gandhi)
Retrouvez moi sur mon blog en cliquant sur la bannière:

http://nekozone.canalblog.com
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Re: Des téléphones portables solaires en 2012 ??   Lun 15 Juin 2009 - 8:01

en voilà une idée qu'elle est bonne !

* court s'acheter un couple de pigeons voyageurs *

bah quoi ? XD

titevio
Panda Émérite
Panda Émérite

Féminin
Loisirs : cinéma, dessin, trucs de geeks, cuisine, rêver
Inscrit(e) le : 29/04/2006

MessageSujet: Re: Des téléphones portables solaires en 2012 ??   Lun 15 Juin 2009 - 11:16

franchement le meilleur moyen reste de s'en passer, j'ai réussi pendant deux ans sans que ça me manque .... et puis mes parents, assez inquiets vu que je voyageais assez souvent, m'en ont achetés un nouveau. Mais bon, tout ça pour dire qu'il est possible de vivre sans, qu'on nous "créé" des besoins.
Je suis aussi assez d'accord avec l'idée qu'on devrait plus se concentrer sur le recyclage de ces millions de bêbêtes en circulation.
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Re: Des téléphones portables solaires en 2012 ??   Lun 15 Juin 2009 - 13:56

et arrêter d'en changer pour rien, ou juste parce qu'il a une panne !! maintenant on ne répare plus, on échange et on jette ! tous les réparateurs de portables sont au chômage ??

Totoros
Panda Émérite
Panda Émérite

Masculin
Loisirs : Musique, dessins, cinéma, jeux video, ...
Inscrit(e) le : 21/04/2007

MessageSujet: Re: Des téléphones portables solaires en 2012 ??   Lun 15 Juin 2009 - 14:54

Parce que Apple c'est tendance et que l'iphone, "tout le monde" le veut tellement c'est branchouille :

Greenpeace démonte l'I-phone
http://totoroschronicle.blog4ever.com
AZAZEL
Panda Géant
Panda Géant

Masculin

MessageSujet: Re: Des téléphones portables solaires en 2012 ??   Lun 15 Juin 2009 - 19:59

Totoros a écrit:
Parce que Apple c'est tendance et que l'iphone, "tout le monde" le veut tellement c'est branchouille :

Greenpeace démonte l'I-phone

j'ai le droit de rigoler fortement ?

Si tu savais mon pauvre le nombre de gens qui ont un iPhone et qui ne s'en servent pas ou à moitié.
Ils ont un téléphone "tendance" et c'est bien là le problème !!!
Autant qu'ils achètent un téléphone normal et pas un petit bijou technologique.

C'est pas un simple téléphone ! C'est bien plus, au départ j'étais réticent mais quand j'ai vu toutes les possibilités qu'il donne je suis tombé "amoureux".
Depuis je le quitte plus et lui non plus XD
Et je vais même prendre le nouveau après qu'il soit sorti.

Je ne retournerai jamais vers un autre téléphone.
Je ne l'ai pas acheté parce que c'est "tendance" ni autre, je l'ai acheté parce qu'il offre des choses que d'autres ne font pas ou à moitié.
Ce n'est pas pour me la péter ni quoi que ce soit d'autre, au contraire, et nombre de gens m'ont demandé si c'était bien d'acheter un iPhone et je leur ai tous dit la même chose "Il faut prendre un téléphone selon vos besoins et pas un gadget qui vous servira à moitié, vous serez déçus, prenez votre temps et choissisez celui qui vous plait" et la plupart ne l'ont pas prit XD et au final j'avais raison.
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Re: Des téléphones portables solaires en 2012 ??   Lun 15 Juin 2009 - 20:08

AZAZEL a écrit:

Et je vais même prendre le nouveau après qu'il soit sorti.

c'est complètement contradictoire avec ce qu'on dit juste au dessus...

et on peut savoir pourquoi tu le changes s'il est si bien, si ce n'est pas pour être "au top" ??

bravo l'écologie !!!!!

là, c'est moi qui rigole... jaune

Totoros
Panda Émérite
Panda Émérite

Masculin

MessageSujet: Re: Des téléphones portables solaires en 2012 ??   Lun 15 Juin 2009 - 20:39

Merci Akaïa, d'avoir si bien exprimé le fond de mes pensées
Moi je ris aussi jaune qu'un chinois peut l'être. chinois
Eximma
Bébé Panda
Bébé Panda

Masculin
Inscrit(e) le : 06/06/2009

MessageSujet: Re: Des téléphones portables solaires en 2012 ??   Lun 15 Juin 2009 - 21:08

Euh si vous voulez mon avis ça va pas marcher... Pour les raisons suivantes :

> Comme vous l'avez dit plus haut, les capteurs solaire c'est certes efficace mais pas à court terme, je veux dire par là que si il faut laisser son portable 2h au soleil pour appeler 15 minutes... et les portables sont plus souvent dans la poche, ou dans la main (donc capteur vers la paume...)
=> Ca implique qu'il faudra confectionner de nouveaux composants qui résisteront au soleil et à des fortes températures, ou améliorer la protection du portable.
==> et donc les composants nécessaires vont surement nécessiter de faire un portable plus "gros" donc qui se vendra moins (question de design...). Je ne pense pas que les acheteurs, aussi écolo qu'ils soient accepteront de retourner à l'âge de pierre des portables juste pour ça.
> Certes ce sera écolo, mais combien ça va coûter ? (tant niveau prix, que niveau pollution pour la création... ?)
> Même si la batterie pourra durer longtemps lorsqu'on la recharge, le soleil ne sera pas suffisant, donc est ce que les panneaux solaires seront vraiment utiles (si ça recharge 4% de la batterie, autant tout recharger sur le secteur.
> De même, les portables de nos jours sont de plus en plus gourmands en énergies (entre autre ils sont devenus pour la plupart nos nouveaux baladeurs MP3, applications de plus en plus pratiques, internet, etc...).
> Dans les régions/pays peu ensoleillées, même si d'après ce que j'ai entendu un fort rayonnement n'est pas nécessaire pour que les panneaux photovoltaïques fonctionnent, ça va limiter encore le "faible" apport du panneau...

Enfin, je dis pourquoi pas, mais d'ici là on a intérêt à développer les panneaux solaires plus que ça... et surtout faire baisser leurs coût et la pollution qu'ils entrainent à la fabrication/destruction.

(avis personnel qui n'engage que moi bien sûr ^^)
Shiva
Modo
Modo

Féminin
Loisirs : Nature, animaux, écologie, informatique, photo, arts
Inscrit(e) le : 09/06/2009

MessageSujet: Re: Des téléphones portables solaires en 2012 ??   Lun 15 Juin 2009 - 21:25

Je ris jaune aussi... Surtout que l'iphone est un des plus "caca" du marché: absolument polluant et pas recyclable. Je n'achèterais jamais un truc pareil. D'abord, qui a besoin de tout ces gadgets? Franchement... J'ai pas besoin d'un portable pour savoir si mon étagère est droite, je prends un niveau. Et si je vois un mec le faire avec son portable, je risque de me marrer pendant un bon moment devant le spectacle ridicule. Idem pour les GPS ou portable/GPS, m'enfin, on en a pas besoin! Je n'ai ni l'un ni l'autre et je ne passe pas mon temps a me perdre. Bref, tout ça me semble bien futile, très peu écolo et je ris (jaune aussi) de voir tout ces pseudos-écolos qui se baladent avec tout les derniers gadgets a la mode parce qu'il faut le dernier cri, sinon c'est la honte. Si ce n'est pas de la frime, je ne vois d'autre explication... en tout cas qu'ils ne viennent pas me parler d'écologie.

Perso, j'ai un portable tout pourri qui téléphone (et c'est tout ce que je lui demande!). C'était mon téléphone professionnel dans mon ancienne boite (merci l'engagement 2 ans...) et je suis obligée de faire encore un an avec. J'ai un micro forfait 30 minutes qui me sert a prévenir si je suis a la bourre et être joignable au cas ou ma fille aurait un problème à l'école. Point barre.
A part me casser les pieds même quand je veux la paix ce truc ne me sert strictement a rien!

Pour le solaire, la seule solution que je vois perso, c'est un chargeur solaire (ça existe déjà). Les capteurs dehors et tu recharges ta batterie comme d'habitude... C'est moins "fashion", certes, mais au moins ça fonctionne. Parce que je rejoins Eximma, vu le rendement des cellules photovoltaïques à l'heure actuelle, s'il les collent sur le boitier, ce sera plus un portable solaire, mais une cabine téléphonique solaire!

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde (Gandhi)
Retrouvez moi sur mon blog en cliquant sur la bannière:

http://nekozone.canalblog.com
Eximma
Bébé Panda
Bébé Panda

Masculin
Inscrit(e) le : 06/06/2009

MessageSujet: Re: Des téléphones portables solaires en 2012 ??   Lun 15 Juin 2009 - 23:53

Roo l'iphone quand même ça peut être pratique (genre quand tu veux savoir un mot anglais à la dernière minute... Ou en devoir Very Happy )). Enfin après faut en avoir l'utilité mais tous ces "gadgets" sont en effet très gourmands :s

Enfin, pas de moi, j'ai encore mon vieux portable qui me sert de réveil principalement ou à appeler une fois par semaine quand nécessaire xD
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Re: Des téléphones portables solaires en 2012 ??   Mar 16 Juin 2009 - 11:18

moi j'ai changé mon portable en août dernier pour ne plus être tentée de le changer... oui je sais c'est paradoxal.
mais j'ai aussi eu ma période 'je veux être au top de la mode': j'ai donc eu un 3310 comme tout le monde, puis je suis passée au portable à clapet, puis le coulissant... et là j'en ai eu marre. Le coulissant me soulait vraiment, j'ai donc voulu revenir à un portable tout simple, sobre, "classique" pour ne plus avoir à le changer, et j'en suis très contente.
Du coup j'en ai profité pour changer mon forfait, je paie 2 fois moins cher mon nouveau forfait, et j'utilise beaucoup moins mon portable. C'est tout bénèf !

tout ça pour dire que la technologie c'est bien, mais trop de technologie tue la technologie, car plus on en a et plus on veut en avoir et on entre dans un cercle duquel il est difficile de sortir...

Totoros
Panda Émérite
Panda Émérite

Masculin

MessageSujet: Re: Des téléphones portables solaires en 2012 ??   Mar 16 Juin 2009 - 11:30

Moi à chaque fois que j'ai changé de portable, c'est parce que je me l'étais fait voler (2 fois en 5 ans, c'est bizarre que je me fasse voler autant d'ailleurs). Sauf dernièrement, j'ai changé de téléphone parce que mon lecteur MP3 venait de mourir, et que du coup j'ai pris un téléphone qui fait MP3. L'autre, je l'ai donné.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des téléphones portables solaires en 2012 ??   

Des téléphones portables solaires en 2012 ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1