AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Millenium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AZAZEL
Panda Géant
Panda Géant

Masculin
Loisirs : La Musique, L'informatique, Le Sport ...
Inscrit(e) le : 14/06/2006

MessageSujet: Millenium   Sam 21 Fév 2009 - 10:39

Voici la bande annonce officielle !
J'adore l'affiche par contre !!!

>ICI<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/666azazel999
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!
Loisirs : chant, écriture, lecture, poupées asiatiques
Inscrit(e) le : 19/03/2006

MessageSujet: Millenium   Mar 26 Mai 2009 - 19:43

L'anti-buzz (qui est d'ailleurs anti-mot "buzz") est allée voir LE buzz du moment: Millenium

Vous avez lu (ou pas) ma critique sur le bouquin. Je vais tenter de faire celle du livre
Du cinéma en tant que tel je ne connais pas grand-chose. Donc il m'arrive sans doute de trouver des films bons alors que "cinématographiquement" ils ne le sont pas. j'osef.
Millenium je l'ai trouvé bon. Il colle (presque) parfaitement au bouquin. Et je pense que c'est ce qu'on attendait de ce film, après la cruelle déception de Twilight.
La psychologie des personnages est respectée, l'histoire et l'intrigue aussi.
Des scènes crues sans toutefois que ça se bagarre dans tous les coins (d'où sans doute la remarque des kéké-en-nike derrière nous: "jt'avais dit que c'était nuuul". forcément, ça change de Transformers (hein Vio Wink)

Bref, pour faire rapide, en espérant qu'après avoir dévoré les bouquins, notre chère Titevio ira voir le film et nous en fera une critique constructive.

Ce film a réveillé en moi quelques souvenirs de cours de "cinéma-audiovisuel" sur les cinéastes nordiques. j'y ai retrouvé cette lumière pour moi caractéristique et cette façon de filmer. Voilà, jme la suis pété.

C'est bien qu'Hollywood ne se soit pas emparé du projet et que ce soit resté "au pays".

voilà

Allez le voir, mais seulement si vous avez lu les bouquins, ça coule de source Smile

Coucou Invité ! Passe un bon moment sur Persé

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Il y'a des petites fées au creux de ma main qui prennent le thé dans un jardin
http://www.myspace.com/just_akaia
AZAZEL
Panda Géant
Panda Géant

Masculin
Loisirs : La Musique, L'informatique, Le Sport ...
Inscrit(e) le : 14/06/2006

MessageSujet: Re: Millenium   Mar 26 Mai 2009 - 20:17

Trop bon, la plus part des scènes ... sont comme je l'imaginais,
parfois choquant, parfois marrant.
Aller tout le monde va le voir non mé :p

Et oauis heureusement que holly/bollywood ne s'en sont pas emparés ça aurait été un gros nanard je pense.

Hâte de voir les autres :p
http://www.myspace.com/666azazel999
Victor
Pandi Panda
Pandi Panda

Masculin
Inscrit(e) le : 23/04/2009

MessageSujet: Re: Millenium   Mer 27 Mai 2009 - 23:00

J'ai adoré les livres.
J'ai bien aimé le film.

Fidèle au roman, ouais. 2h30 quand même, et on ne s'ennuie pas. Le rythme endiablé du livre fait que le condensé au cinéma (c'est un condensé, oui oui, en 2h30) passe très vite, rebondissements, découvertes, l'histoire avance à tout vitesse... Et heureusement que j'ai lu le livre je crois ! Je ne suis pas certain qu'on puisse vraiment tout suivre sans ça, vous n'avez pas la même impression ?

SPOILERS

Les personnages sont bien interprétés (Lisbeth est géniale, son regard est d'une rudesse étonnante), l'intrigue est bien rendue, mais où est passé Millenium ? Où est Erika ? La rédaction ? Quid d'Armanskij, des considérations économiques, du réseau de hackers de Salander (l'intervention à Londres...) ? Oui, on ne peut pas tout mettre dans un film mais comment peuvent-ils imaginer tourner des suites sans avoir introduit le journal et sa rédac-chef, les ressources exceptionnelles de Lisbeth, Milton Security ?

J'ai eu l'impression d'une fin complètement bâclée, entre la découverte de la vérité sur Harriet, la fuite de Lisbeth et son vol de plusieurs millions de couronnes, la publication du numéro spécial de Millenium et du livre de Mickaël (c'est quand même cette édition de bouquin qui pousse un personnage primordial du deuxième roman à entrer en contact avec Millenium)... tout vient en même temps et bien trop rapidement à mon goût.

Bref, j'ai bien aimé mais je pense que si suite il y a, je serai déçu par les impasses que je vois venir. Shocked
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!
Loisirs : chant, écriture, lecture, poupées asiatiques
Inscrit(e) le : 19/03/2006

MessageSujet: Re: Millenium   Mar 2 Juin 2009 - 12:02

OUi je suis d'accord avec toi Victor, mais je pense que c'est le lot de toutes les adaptations de roman: on ne peut les apprécier ou en voir les défauts que si on a lu le livre avant !

SPOILER

C'est vrai qu'il manque pas mal de choses dans ce film. Ils ont voulu mettre en avant la relation Michael/Salander plus que de le montrer comme un coureur de jupons comme dans le livre, ça fait plus romanesque sans doute ! ça dénature un peu le personnage, mais bon, ça ne m'a pas choqué plus que ça. Après tout ça n'apporte pas grand chose au fond de l'histoire qu'il couche à droite et à gauche.
Après oui, on comprend pas bien le boulot de Salander à Milton Security, mais encore une fois, et je le martèle, il faut lire le livre AVANT.

Mais dans l'ensemble je trouve que par rapport aux adaptations qu'on nous pond habituellement, celle-ci est plutôt réussie tant au niveau du respect de l'intrigue que de la psychologie des personnages.
Après, résumer un bouquin aussi riche en volume et en intrigue en un film de 2h30 c'est pas évident, il faut forcément faire un tri quelque part

Coucou Invité ! Passe un bon moment sur Persé

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Il y'a des petites fées au creux de ma main qui prennent le thé dans un jardin
http://www.myspace.com/just_akaia
Victor
Pandi Panda
Pandi Panda

Masculin
Inscrit(e) le : 23/04/2009

MessageSujet: Re: Millenium   Mar 2 Juin 2009 - 12:44

Sûr, tu as raison, seulement l'impression de manque était bien présente à ma sortie du cinéma.

Akaïa a écrit:
Ils ont voulu mettre en avant la relation Michael/Salander

C'est justement ce que je me suis dit mais dans ce cas il manque tout le passage où Mickael rédige son livre. Il passe des semaines avec Salander, ne voit qu'elle, et on n'a pas du tout cette impression dans le film, au contraire...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Millenium   

Millenium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1