AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'étrange histoire de Benjamin Button

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louloup
Pandi Panda
Pandi Panda

Masculin
Localisation : Sur la mer, voguant les cieux dans un zeppelin d'or.
Inscrit(e) le : 20/12/2006

MessageSujet: L'étrange histoire de Benjamin Button   Ven 6 Fév 2009 - 1:00

Synopsis : "Curieux destin que le mien..." Ainsi commence l'étrange histoire de Benjamin Button, cet homme qui naquit à 80 ans et vécut sa vie à l'envers, sans pouvoir arrêter le cours du temps.

Si je ne pouvais utiliser qu'un seul mot pour décrire ce film, ce serait sans hésiter : Bouleversant.
Il traite de la solitude qu'engendre le fait de vivre sa vie à rebours du temps avec une grande poésie, une grande sensibilité. Point focal de ce thème, Daisy (Cate Blanchett), rencontrée à l'âge de dix ans, alors que lui était un vieillard et elle, une fillette. Leurs deux vies, condamnées à se croiser.

Cinéphile averti, je n'ai pas peur de dire que c'est un des plus beaux films qu'il m'ait été donné de voir, et je n'ai pas honte non plus d'avouer qu'à la toute fin, j'ai carrément ouvert les vannes kitty J'ai même failli en perdre mes lentilles ! Vous l'aurez compris, je le conseille vivement (en V.O. évidemment) à tous et à toutes.

Petite chose en plus : la durée du film, 2h35, peut paraître un peu longue, particulièrement sur certaines séqunces. Mais, pour ma part, je pense que c'est un sentiment nécessaire, voire essentielle à l'appréciation de cette histoire, qui traite d'une (en fait deux) vie entière, presque entièrement passée dans la solitude, et qui donne toute sa valeur à cette chronique touchante et poétique.
Revenir en haut Aller en bas
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!
Loisirs : chant, écriture, lecture, poupées asiatiques
Inscrit(e) le : 19/03/2006

MessageSujet: Re: L'étrange histoire de Benjamin Button   Lun 20 Avr 2009 - 20:24

Enfin vu ce film dont tout le monde parlait tant en bien.
J'ai bien aimé, même si comme tu l'as souligné il traine parfois en longueur. Ce que j'ai trouvé dommage notamment sur certaines séquences dont je me serais facilement passée.
Autre chose qui m'a énervée: le jeu d'actrice de Cate Blanchett lorsqu'il la retrouve pour la première fois depuis leurs "enfances": surjoué, nian-nian, bref j'ai vécu un cauchemar pendant un certain nombre de minutes. Dommage.

Sinon, bon scénario, rien à redire là-dessus, une superbe histoire. Il ne m'a pas fait pleurer, pourtant, peut-être le fait de pas l'avoir vu au cinéma, ou le contexte, je ne sais pas. Au contraire, je n'ai pas trouvé que le héros soit si solitaire que ça au final: il est aimé, entouré, soutenu tout au long de sa vie par des gens qui auraient pu le rejetter.

Je pense que je vais le re-regarder plus tard, en meilleure qualité et en journée (finir un film à minuit et demi quand on a cours le lendemain, quelque soit le film, c'est jamais très constructif...)

voilà voilà pour moi Smile

Coucou Invité ! Passe un bon moment sur Persé

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Il y'a des petites fées au creux de ma main qui prennent le thé dans un jardin
http://www.myspace.com/just_akaia
AZAZEL
Panda Géant
Panda Géant

Masculin
Loisirs : La Musique, L'informatique, Le Sport ...
Inscrit(e) le : 14/06/2006

MessageSujet: Re: L'étrange histoire de Benjamin Button   Mar 21 Avr 2009 - 12:35

Oauis bah je comprend mieux les Américains ! Ils l'ont bien surnommé je trouve lol
Un peu ennuyeux quand même le film très et même trop long même si les trucages sont bien faits. Tu mets le film sur ton canapé un dimanche après-midi avec une tite couette et en 30 minutes tu dors ! Sommeil profond garanti ! lol

Sinon pas trop mal ça change des films d'action.
http://www.myspace.com/666azazel999
titevio
Panda Émérite
Panda Émérite

Féminin
Loisirs : cinéma, dessin, trucs de geeks, cuisine, rêver
Inscrit(e) le : 29/04/2006

MessageSujet: Re: L'étrange histoire de Benjamin Button   Mer 22 Avr 2009 - 13:36

Bon film moi je trouve ! Forcément après les deux claques de l'année que j'ai eue, çà ne sera pas le film que je retiendrais ....
Mais l'histoire est bonne, les maquillages assez bluffants et la durée, parfois pesante mais nécessaire. Et je trouve que Cate Blanchett est une bonne actrice au physique assez rare. Vraiment pas désagréable ce film
Gwendy
Panda Géant
Panda Géant

Féminin
Inscrit(e) le : 25/04/2006

MessageSujet: Re: L'étrange histoire de Benjamin Button   Ven 8 Mai 2009 - 2:39

c'est une histoire touchante du début a la fin. Un peu long sur la fin mais je suis sortie de la salle de ciné encore émue.
http://www.myspace.com/gwen_bzh
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'étrange histoire de Benjamin Button   

L'étrange histoire de Benjamin Button

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1