AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

21 décembre 2012: le jour J ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!
Loisirs : chant, écriture, lecture, poupées asiatiques
Inscrit(e) le : 19/03/2006

MessageSujet: 21 décembre 2012: le jour J ?   Mer 28 Jan 2009 - 14:08

Interview - Selon le calendrier maya, le 21 décembre 2012 marquerait la fin du monde. Explications d'Alain Breton, ethnologue au CNRS. Par Matthieu DURAND.
LCI.fr

http://tf1.lci.fr/infos/sciences/histoire/0,,4202562,00-calendrier-mayas-.html

et vous, vous en pensez quoi ?

Coucou Invité ! Passe un bon moment sur Persé

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Il y'a des petites fées au creux de ma main qui prennent le thé dans un jardin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/just_akaia
Gwendy
Panda Géant
Panda Géant

Féminin
Inscrit(e) le : 25/04/2006

MessageSujet: Re: 21 décembre 2012: le jour J ?   Mer 28 Jan 2009 - 14:53

que tous les ans on nous parle de la fin du monde...
http://www.myspace.com/gwen_bzh
SkyLove
Pandi Panda
Pandi Panda

Féminin
Inscrit(e) le : 21/12/2008

MessageSujet: Re: 21 décembre 2012: le jour J ?   Jeu 29 Jan 2009 - 10:58

Haha ça me fait rire sur tous les forums où je suis ou presque on en parle ! mais je n'y crois pas un moment car je trouve cela totalement stupide comme le passage à l'an 2000. C'était la fin du monde, les météorites, etc, etc... ainsi qu'au moment de la dernière éclipse! lol ... ça me fait rire ce genre d'imbécilité, notre fin du monde c'est la date où nous mourerons tout simplement et pas des prévisions ou superstissions.
http://entre-nous.exprimetoi.net
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!

MessageSujet: Re: 21 décembre 2012: le jour J ?   Jeu 29 Jan 2009 - 20:31

en même temps, la prophétie prédit de grands changements, pas la fin du monde
mais c'est vite déformé par la presse et les gens

quant à la fin du monde, elle arrivera bien un jour (surtout si on continue de pourrir la Terre comme ça)

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
AZAZEL
Panda Géant
Panda Géant

Masculin
Loisirs : La Musique, L'informatique, Le Sport ...
Inscrit(e) le : 14/06/2006

MessageSujet: Re: 21 décembre 2012: le jour J ?   Jeu 29 Jan 2009 - 22:00

Moi j'y crois. L'an 2000 c'étais du bluff lol mais là je trouve quand même bizarre qu'à des périodes différentes de la vie, après et avant notre "ami" JC les mayas, les chinois (encore eux lol) et d'autre civilisation qui n'avaient aucun moyen de communiquer entre eux trouvent tous la même date ! J'attend avec impatience le film 2012
http://www.myspace.com/666azazel999
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Re: 21 décembre 2012: le jour J ?   Ven 30 Jan 2009 - 12:11

pourquoi on en a pas entendu parler plus tôt alors ?
ça en fait un plat ces derniers temps, mais bizarrement personne était au courant avant

Totoros
Panda Émérite
Panda Émérite

Masculin
Loisirs : Musique, dessins, cinéma, jeux video, ...
Inscrit(e) le : 21/04/2007

MessageSujet: Re: 21 décembre 2012: le jour J ?   Sam 17 Oct 2009 - 14:06

Akaïa a écrit:
pourquoi on en a pas entendu parler plus tôt alors ?
ça en fait un plat ces derniers temps, mais bizarrement personne était au courant avant

Je pense que les gens savent depuis longtemps mais on n'en prend pas conscience parce que :
1) On ne sait pas exactement ce qu'il va se passer (s'il se passe quelque chose)
2) Je pense que très peu de gens peuvent réaliser que si ça se trouve, dans 3 ans, tout va partir en vrille. C'est le même problème avec l'écologie : tant qu'on ne voit pas, il n'y a pas urgence, tant qu'il n'y a pas urgence, on ne fait rien.

Je viens de voir une vidéo qui parle d'une théorie comme quoi en décembre 2012, en quelques jours, les pôles de la Terre vont se déplacer à cause de l'alignement de la Terre du Soleil et du centre de la galaxie. Un déplacement de pôle entrainerait un dérèglement climatique super violent, séismes raz de marée... Apparemment, on aurait peu de chance d'y survivre.

Je trouve que cette théorie n'est pas absurde bien qu'incertaine. Du coup, "la fin du monde tel qu'il est" va être violente !

J'avoue que ça me fout un peu les jetons.
http://totoroschronicle.blog4ever.com
titevio
Panda Émérite
Panda Émérite

Féminin
Loisirs : cinéma, dessin, trucs de geeks, cuisine, rêver
Inscrit(e) le : 29/04/2006

MessageSujet: Re: 21 décembre 2012: le jour J ?   Sam 17 Oct 2009 - 15:25

J'ai du mal aussi à y croire, un peu comme Skylove ... mais bon , si des grands changements vont se faire, et même si on a peut être un risque d'y passer, j'arrive pas à avoir peur ^^
deacon
Banni
Banni

Masculin
Loisirs : Reconstitution 1er Empire /Photo
Inscrit(e) le : 25/04/2006

MessageSujet: Re: 21 décembre 2012: le jour J ?   Dim 18 Oct 2009 - 0:01

En tous cas si ça arrive, j'espère que ceux qui auront raison iront sableront le champagne plus vite que la météorite.
http://alexblogphoto.skyblog.com
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Re: 21 décembre 2012: le jour J ?   Dim 18 Oct 2009 - 15:50

Totoros a écrit:
Je viens de voir une vidéo qui parle d'une théorie comme quoi en décembre 2012, en quelques jours, les pôles de la Terre vont se déplacer à cause de l'alignement de la Terre du Soleil et du centre de la galaxie. Un déplacement de pôle entrainerait un dérèglement climatique super violent, séismes raz de marée... Apparemment, on aurait peu de chance d'y survivre.

vraie théorie
en outre, ce sera la première fois que toutes les planètes seront alignées dans le même axe, le tout en face d'un trou noir. hapage ? pas hapage ? that is the question

quant à la prophétie des Mayas, je pense qu'il faut l'envisager dans le sens d'un changement profond dans nos sociétés telles qu'on les connaît, un renouveau dans notre façon de vivre (ce qui au fond ne serait pas de refus...)

angeline
Panda Géant
Panda Géant

Féminin
Loisirs : Chant et musique, arts, lecture.
Inscrit(e) le : 05/07/2009

MessageSujet: Re: 21 décembre 2012: le jour J ?   Jeu 17 Déc 2009 - 18:51

Depuis le temps qu'on annonce la fin du monde et qu'elle n'arrive pas ! Tant qu'on parle de ça, on ne parle pas des vrais problèmes.

Il y a toujours des charlatans qui en profitent pour pondre des livres et se faire du fric avec des psychoses collectives.

A mon souvenir, la dernière en date, c'était Paco Rabanne et l'éclipse de l'an 2000.

Puis il y a eu aussi les Témoins de Jéhovah, qui l'avaient prédit en 1975 ???????

Ils l'avaient aussi prédit pour 1914 et là, j'avoue qu'on est pas passés loin.

Profitons de la vie, et n'écoutons pas tous ces délires!

Et au fait, la fameuse grande peur de l'An Mille n'a jamais existé pour la bonne raison que les gens ne savaient même pas que c'était l'an 1000, on n'avait pas encore décidé entre le calendrier julien, le calendrier grégorien, et je ne sais quoi.

Qu'est ce qu'on aime se faire peur avec toutes ces élucubrations et ces perles d'inculture à la Dan Brown : alors qu'il serait tellement plus utile d'essayer de vivre bien et répandre un peu de joie autour de nous.
Shiva
Modo
Modo

Féminin
Loisirs : Nature, animaux, écologie, informatique, photo, arts
Inscrit(e) le : 09/06/2009

MessageSujet: Re: 21 décembre 2012: le jour J ?   Sam 19 Déc 2009 - 18:39

Oui, Angéline tu as raison, mais l'humain ne sais pas vivre dans l'instant présent et à la sensation totalement stupide que les choses et les conditions sont permanentes et stables (ce qui le pousse a une peur irraisonnée du changement et de la perte de ces conditions).

De toutes façons, tout est impermanent, tout viendra à changer et tout change à chaque instant. C'est l'attachement de l'égo qui crée cette peur que seul l'humain a.
Si on ne s'attache pas, on n'a plus peur, on vit l'instant tel qu'il se présente sans le juger ni bon ni mauvais, mais en le considérant simplement tel qu'il est réellement: une expérience.

Si les "prophéties" se réalisent, je pense que ce sera bon pour tous, la planète, et les humains qui changeront peut être enfin de comportement. Ceux qui décèderont, c'est leur karma. Ceux qui resteront devront reconstruire une nouvelle civilisation, et franchement, quand on voit notre société, ça ne peut pas faire de mal (si tant est qu'ils réfléchissent un peu cette fois ci XD).

J'avoue que j'ai un peu peur aussi, d'y perdre la vie parce que j'ai encore plein de choses a faire avant de quitter la condition humaine (qui est une grande bénédiction, car il est considéré comme extrêmement rare de s'incarner en humain et que nous avons la possibilité d'évoluer karmiquement, contrairement aux autres incarnations). Mais il n'arrive jamais rien par hasard, donc j'accepterais tout ce qui se produira parce que cela se produit pour une raison précise, même si je ne sais pas encore laquelle.

Après, est ce que ce n'est pas simplement une projection humaine des peurs et de la culpabilité des humains (de pourrir la planète)? That is the question. En attendant, profitons de 2010!!

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde (Gandhi)
Retrouvez moi sur mon blog en cliquant sur la bannière:

http://nekozone.canalblog.com
Nemesis
Modo
Modo

Féminin
Inscrit(e) le : 03/02/2010

MessageSujet: Re: 21 décembre 2012: le jour J ?   Jeu 11 Mar 2010 - 6:15

Les Mayas ont dit que ce serait la fin d'une ère, et non des temps. Mais évidemment, ça a été déformé.
De plus, le mot apocalypse signifie "révélation" et pas fin du monde. Après, l'Armageddon signifie "Colline de Megiddo", lieu symbolique relaté dans le Nouveau Testament, où se situerait le combat final entre le Bien et le Mal.
Mais ce sont des images subliminales, il faut interpréter derrière. Ils prennent tout pour argent comptant, donc forcément, pour affoler les gens c'est impeccable.
Donc non, ce n'est pas la fin du monde, mais d'une ère. Et si tout simplement les Mayas n'avaient pas fini le calendrier ? Ils ne se sont jamais posé la question... bref Smile, wait & see.
Shiva
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: 21 décembre 2012: le jour J ?   Jeu 11 Mar 2010 - 18:15

C'est clair, si il faut on aura un combat géant entre Chuck Norris et Lucifer (c'est Chuck Norris qui gagne, aucun doute!) XD Le gagnant organise le NOM et Sarko sera le nain serviteur de Chuck Norris sauveur de l'humanité! Very Happy quel programme!! Bon allez, je sors... ^^

Nemesis
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: 21 décembre 2012: le jour J ?   Jeu 11 Mar 2010 - 21:57

Vu comme ça, je sors le pop corn alors xD
Shiva
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: 21 décembre 2012: le jour J ?   Jeu 11 Mar 2010 - 22:42

ouais grave, prends en pour nous aussi alors, sarko serviteur de Chuck, ça se loupe pas, je le voir lui curer les orteils de pieds et lui gratter le dos XD mouahahaha (révolution!)

Nemesis
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: 21 décembre 2012: le jour J ?   Jeu 11 Mar 2010 - 22:59

Il sera à la hauteur des pieds c'est impeccable !
Shiva
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: 21 décembre 2012: le jour J ?   Jeu 11 Mar 2010 - 23:04

MDR!!!

Nemesis
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: 21 décembre 2012: le jour J ?   Jeu 11 Mar 2010 - 23:08

Il y a un groupe Facebook qui dit "Comment Sarko peut-il relancer la croissance alors qu'il a loupé la sienne" ! Oui je suis dessus... hihihi
Shiva
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: 21 décembre 2012: le jour J ?   Jeu 11 Mar 2010 - 23:43

mdr je crois que je suis dessus aussi, je sais plus y'en a tellement! Mais je l'ai déjà vu en tout cas.

Psylvia
Pandi Panda
Pandi Panda

Féminin
Loisirs : animaux et chanteurs et vêtements
Inscrit(e) le : 22/01/2010

MessageSujet: Re: 21 décembre 2012: le jour J ?   Ven 26 Mar 2010 - 18:52

Sarko c'est le chef de la France moi je sais ça quand même.
Et pour le truc du 12 décembre je demande à ma maman et elle me dit que ce serait que des bêtises des gens qui dit comme ça, le monde s'arrête ce jour là. Mais ça peut pas être vrai ça, parce que l'autre jour j'ai vu un film à mon travail comme quoi le monde a commencé il y a des milliards et des milliards et il se finira dans encore plus de milliards de milliards, personne sait compter si loin. Et c'est un grand monsieur qui va à l'université ou autres qui dit ça, alors moi je comprends pas pourquoi d'autres gens diraient que le monde finirait à Noël, pas le prochain mais l'autre?
Comment il peuvent savoir ça puisque le professeur de l'université qui sait tout il dit pas ça?
Nemesis
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: 21 décembre 2012: le jour J ?   Sam 27 Mar 2010 - 19:30

C'est qui le professeur d'université qui sait tout ? Je crois que j'ai perdu de fil Very Happy.

Non, je ne pense pas qu'il se passera quoi que ce soit. C'est un peu la nature humaine qui fait que les choses mystiques on adore ça, et ça nous terrifie.
Donc dans un certain sens je crois que des gens espèreraient assister à 2012 juste histoire de dire "Ben moi j'y étais, et je suis encore en vie !", donc en gros juste histoire de se la péter Very Happy.
Je crois que j'ai bien résumé le truc xD.
RenArt
Bébé Panda
Bébé Panda

Masculin
Loisirs : Peinture, Piano, Ordinateur, Dodo...
Inscrit(e) le : 28/04/2009

MessageSujet: Re: 21 décembre 2012: le jour J ?   Dim 28 Mar 2010 - 0:03

C'est la fin du calendrier Maya ... Sauf que le calendrier maya est un immense calendrier cylindrique et donc il doit quand même s'arrêter à un moment où un autre ... Et comme il est prévu en fonction des lunes, il ne s'arrête pas en début ou fin de mois . Voili violon ... Mais je suis quand même dans le groups de "ceux qui seront à l'apéro des survivants de décembre 2010"

Nemesis
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: 21 décembre 2012: le jour J ?   Dim 28 Mar 2010 - 5:45

Oui c'est ce que j'avais dit un peu avant, c'est la fin d'un cycle et non la fin du monde Wink.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 21 décembre 2012: le jour J ?   

21 décembre 2012: le jour J ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1