AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le taser en vente libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!
Loisirs : chant, écriture, lecture, poupées asiatiques
Inscrit(e) le : 19/03/2006

MessageSujet: Le taser en vente libre   Lun 19 Jan 2009 - 21:06

europe1 a écrit:

MAM contre le Taser en vente libre

Créé le 19/01/09 - Dernière mise à jour à 18h36

Le Stoper C2 est une arme qui fonctionne comme le pistolet à impulsion électrique (Taser X26) des policiers et des gendarmes. Destiné aux particuliers, il est en vente libre. Europe 1 se l’est d’ailleurs procuré. Cette enquête a fait réagir la ministre de l'Intérieur : Michèle Alliot-Marie veut que les pistolets à impulsion électrique ne soient plus classés en 6e catégorie comme les couteaux et les bombes lacrymogènes.

l ne ressemble pas à un pistolet, pourtant c’est une arme proche de celle qui équipe les forces de l’ordre. Jusqu’à 4,50 mètres de distance, ce Stoper C2 projette sur la personne visée deux dardillons reliés par des fils de cuivre et délivre une onde pendant 30 secondes. L’effet est immédiat : l’onde coupe le système nerveux, empêche les muscles de réagir et neutralise l’individu, comme le fait le Taser X26 des policiers et gendarmes. Seule différence entre les deux modèles : le X26 délivre 19 impulsions par seconde pendant 5 secondes maximum alors que le modèle C2 délivre des cycles de 10 à 19 impulsions par seconde pendant 30 secondes.

A l’heure actuelle, il n’est pas considéré comme une arme. Aucune autorisation, aucun permis de port d’arme n’est nécessaire pour posséder cet engin. Il est classé en 6e catégorie comme les couteaux et les bombes lacrymogènes. Pour seule garantie, la société Taser référence ses clients. Lors du tir, la cartouche disperse au moins 24 petits confettis porteurs d’un numéro qui permet d’identifier le propriétaire du Taser utilisé. Présenté comme une arme d’auto-défense destinée aux femmes, le Stoper C2 est également acheté par des médecins travaillant en banlieue ou des commerciaux. Le patron de Taser France, Antoine di Zazzo affirme en avoir déjà vendu "plusieurs centaines", chiffre impossible à vérifier.

Europe 1 l’a acheté. Pour acquérir ce modèle (499 euros), il suffit de téléphoner à la société Taser sur un numéro vert et de renvoyer un bon de commande, une copie de sa pièce d’identité et une lettre de motivation. Il faut ensuite impérativement passer une formation payante (100 euros supplémentaires). Pendant plus d’une heure, un instructeur de chez Taser et un autre qui se présente comme "policier" nous expliquent le fonctionnement, en rappelant avec instance qu’il "s’agit bien d’une arme". Après un tir d’essai sur une cible, on repart avec son arme en poche. Il n’y a aucun test psychologique pour vérifier que le client n’est pas dangereux ou déséquilibré. Les formateurs affirment simplement qu’ils ne le vendent pas à des personnes "trop jeunes" et qu’ils ont "les moyens de se renseigner sur leurs clients", sans plus de précision.

L’enquête d’Europe 1 a fait réagir la ministre de l’Intérieur. "Cette situation ne me convient pas", a déclaré Michèle Alliot-Marie. "Je souhaite que toute arme de ce type soit classée en 4e catégorie", a-t-elle ajouté en précisant avoir demandé à cet effet une réunion de la commission interministérielle de classement.

Vous en pensez quoi ?

Moi je voudrais que les dirigeants arrêtent de s'enfermer dans leur bulle blindée et regardent le monde dans lequel on vit en face. Des agressions, des meurtres et des viols, c'est tous les jours qu'il s'en passe. ça fait 3 lignes dans le journal local et puis on oublie.
Mais ils s'en foutent qu'on vive avec la peur au ventre. Je ne sors pas le soir toute seule et quand je finis les cours à 20h et qu'il fait nuit, je prend le bus pendant 4 arrêts de bus supplémentaires pour aller à un endroit mieux éclairé et plus fréquenté parce que j'ai peur de me faire agresser.

Mais nous les filles on a pas le droit de se défendre (je rappelle que les bombes à poivre c'est interdit aussi), on a juste le droit de continuer à fermer notre gueuler et à subir

alors moi je suis pour. et si c'était pas aussi cher, je courrais m'en acheter un
juste parce qu'un soir j'attendais le bus en plein centre ville de Rennes et qu'une fille à 2 mètres de moi s'est fait cracher dessus en pleine figure. aucune "mec" alentour n'a levé le petit doigt
Parce que la semaine dernière un mec de mon âge s'est fait poignardé dans la rue la plus fréquentée de Rennes (pas besoin de la citer...)
et parce que meme sur facebook j'ai vu un groupe pour la mémoire d'une fille qui s'était fait violer et tuer l'année dernière près de chez moi...

qu'on nous laisse un droit de défense. c'est la moindre des choses...

Coucou Invité ! Passe un bon moment sur Persé

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Il y'a des petites fées au creux de ma main qui prennent le thé dans un jardin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/just_akaia
AZAZEL
Panda Géant
Panda Géant

Masculin
Loisirs : La Musique, L'informatique, Le Sport ...
Inscrit(e) le : 14/06/2006

MessageSujet: Re: Le taser en vente libre   Lun 19 Jan 2009 - 21:17

Pour 60€ tu as un tazer sur internet !
60€ c'est abordable pour n'importe qui !
si jamais ça devient à être légal, je n'imagine pas les "jeux" que ça risque de produire et les dégats que ça va provoquer. si jamais c'est légal j'en achèterai un avec du poivre en plus dedans lool
http://www.myspace.com/666azazel999
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!

MessageSujet: Re: Le taser en vente libre   Lun 19 Jan 2009 - 21:36

AZAZEL a écrit:
Pour 60€ tu as un tazer sur internet !
60€ c'est abordable pour n'importe qui !
si jamais ça devient à être légal, je n'imagine pas les "jeux" que ça risque de produire et les dégats que ça va provoquer. si jamais c'est légal j'en achèterai un avec du poivre en plus dedans lool

pas besoin d'un taser pour créer des actes de délinquance

le bon vieux couteau de cuisine qui coute pas cher et est bien plus efficace ne va pas quitter les poches si vite...
donc pour moi cet argument ne tient pas la route
et pis pour les "jeux" bah s'ils ont envie de s'entretuer, j'suis tentée de dire "tant mieux",ça fera des cons en moins

d'autant qu'il est prouvé que le taser le plus puissant (celui cité par l'article) ne peut pas être mortel

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
angeline
Panda Géant
Panda Géant

Féminin
Loisirs : Chant et musique, arts, lecture.
Inscrit(e) le : 05/07/2009

MessageSujet: Re: Le taser en vente libre   Jeu 17 Déc 2009 - 19:10

Le problème, si le taser est en vente libre, c'est que ce n'est peut être pas en premier les femmes et les jeunes filles qui vont se le procurer, mais des allumés que la gâchette qui pourraient retourner la situation et s'en servir contre les victimes les plus faibles.

Dans pas mal des états des USA, les armes sont en vente libre : le lobby des armes invoque le droit des plus faibles à se défendre.

Sauf que ce n'est pas du tout ce qui arrive, et que c'est précisément dans ces états là qu'il y a le plus de violence.

J'imagine que j'ai un taser, si une bande de brutes veut me l'arracher pour s'en servir contre moi ou ma mère ou ma fille, ils n'auront pas grand mal à le faire.
Shiva
Modo
Modo

Féminin
Loisirs : Nature, animaux, écologie, informatique, photo, arts
Inscrit(e) le : 09/06/2009

MessageSujet: Re: Le taser en vente libre   Sam 19 Déc 2009 - 19:15

Oui je suis plutôt d'accord avec Angéline, même si je comprends tes arguments Akaïa, pour avoir eu l'occasion de m'apercevoir que contre un homme je ne peux pas faire grand chose pour me défendre.

Moi j'ai un peu peur du retour de feu. Je suis totalement contre les armes, surtout en vente libre. Et le tazer peut être mortel si la personne a des problèmes cardiaques, je crois, mais même sans ça, ça doit faire super mal, j'ai pas trop envie de m'en prendre un coup pour me faire voler ou autre. :/
Le fait de savoir que ça ne tue pas peut être une excuse pour s'en servir plus facilement qu'un couteau. Je pense plus aux agresseurs qu'aux victimes, certes, mais moi, interdit ou pas, la bombe au poivre je la prendrais sans problème si je devais me balader en pleine nuit dans une grande ville. Tu risques quoi au pire? Une amende?

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde (Gandhi)
Retrouvez moi sur mon blog en cliquant sur la bannière:

http://nekozone.canalblog.com
Nemesis
Modo
Modo

Féminin
Inscrit(e) le : 03/02/2010

MessageSujet: Re: Le taser en vente libre   Jeu 11 Mar 2010 - 6:07

La bonne vieille bombe lacrymo dans les naseaux et en avant Guingamp!
Je suis pour aussi, en avoir un sur soi, mais j'ai tellement peur que ce soit le mauvais côté qui s'en serve... c'est toujours à double tranchant oui!
Mais si je pouvais en avoir un et si c'était autorisé, que oui j'en aurais un sur moi... on ne va plus se laisser faire, non mais oh!
Je le prends en souriant, pour éviter de penser tout le temps à la gravité de la situation... mais c'est compliqué!
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Re: Le taser en vente libre   Jeu 11 Mar 2010 - 10:08

J'avoue j'angoisse parce que aujourd'hui il y a grève des bus et je vais devoir prendre 2 bus au lieu d'un et passer par le centre-ville (ça, à la limite c'est pas gênant) sauf que je finis à 20h et que c'est le jour où je prend mon pc pour prendre les cours.... :s pas rassurée je crois qu'on va laisser le pc à la maison

Nemesis
Modo
Modo

Féminin
Inscrit(e) le : 03/02/2010

MessageSujet: Re: Le taser en vente libre   Jeu 11 Mar 2010 - 10:21

Oui c'est clair... c'est pas pratique quoi Sad
Shiva
Modo
Modo

Féminin
Loisirs : Nature, animaux, écologie, informatique, photo, arts
Inscrit(e) le : 09/06/2009

MessageSujet: Re: Le taser en vente libre   Jeu 11 Mar 2010 - 18:11

venez vivre a la campagne, au pire tu te fera croquer la fesse par un gros chien ou tu prendra un coup de corne par un bouc pas content mdr plus de problèmes de délinquance!

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde (Gandhi)
Retrouvez moi sur mon blog en cliquant sur la bannière:

http://nekozone.canalblog.com
Ally
Panda Émérite
Panda Émérite

Féminin
Inscrit(e) le : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Le taser en vente libre   Jeu 11 Mar 2010 - 18:59

Je sais qu'à l'heure actuelle il est possible de se procurer certains modèles et pas seulement sur le net, dans une armurerie également.

Je connais quelqu'un qui possède un taser et de voir "l'arme" en vrai et d'appuyer sur la "gachette" est assez impressionnant ... Bien sur, je n'ai tasé personne ^^ , heureusement pour moi mais l'effet est assez étrange d'avoir le taser en main. Malgré que le modèle soit disant "bridé", l'arc électrique est trèèèèès disuasif.

Ca ne me choque pas plus que cela qu'on autorise ce type de vente, comme vous le disiez auparavant, la délinquance est belle et bien présente malgré l'interdiction de la vente d'arme en France. J'pense aussi que le jour où s'est légal, pour me rassurer, je ne dirais pas non ... ! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le taser en vente libre   

Le taser en vente libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1