AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Des panneaux solaires sur les nouveaux bus de Londres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse
avatar

Féminin
Age : 30
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!
Loisirs : chant, écriture, lecture, poupées asiatiques
Inscrit(e) le : 19/03/2006
Messages : 5158

MessageSujet: Des panneaux solaires sur les nouveaux bus de Londres   Mar 13 Jan 2009 - 14:35



Le fameux bus rouge à impériale de Londres, qui avait disparu de la circulation en 2005, va reprendre du service d'ici 2011. Un appel à candidature pour ces nouveaux modèles avait été lancé. L'un des deux projets retenus, conçu par Aston Martin et la société d'architectes Foster and Partners, s'engage à être plus respectueux de l'environnement. Ce "routemaster" nouvelle version aura notamment des panneaux solaires dans le plafond et un plancher en bois.

Depuis 2005, à l'exception de quelques circuits touristiques, les "routemasters" ont disparu des rues de Londres. Les fameux bus rouges à impériale, trop vieux, n'étaient plus adaptés, faute notamment d'accès pour les personnes handicapées. D'ici 2011, de nouveaux bus de ce type devraient être mis en circulation dans la capitale britannique. Un engagement du maire de la ville, le conservateur Boris Johnson élu cette année, qui a lancé un appel à candidature. Deux projets ont été retenus. Dont un qui mise sur la protection de l'environnement.
Ce projet, c'est celui de la firme automobile Aston Martin, la marque mythique de James Bond, qui s'est associée pour l'occasion à la société d'architectes Foster and Partners. Résultat de leur travail : un bus aisément manoeuvrable et surtout garanti non polluant. Ces nouveaux "routemasters", aux courbes plus élancées que les précédents, auront des panneaux solaires dans le plafond, un éclairage plus chaleureux et un plancher en bois. Le second projet, beaucoup plus classique et pas écolo, est défendu par Capoco Design.
Le choix de transports plus respectueux de l'environnement à Londres remonte à l'époque Livingstone, du nom de l'ancien maire travailliste, qui avait notamment lancé des bus hybrides, fonctionnant au diesel et à l'électricité. L'équipe de Ken Livingstone pointe désormais le prix des bus à impériale écolo version Aston Martin. "C'est de l'incompétence, de la part de Boris Johnson. Le ticket d'un aller simple va augmenter de 0,90 pence à 1,90 livre. Et ceux qui possèdent un pass à la semaine devront débourser non plus 13 livres mais 22 livres", a commenté un porte-parole de l'ancienne municipalité.


Source: Europe1.fr


Coucou Invité ! Passe un bon moment sur Persé

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Il y'a des petites fées au creux de ma main qui prennent le thé dans un jardin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/just_akaia
AZAZEL
Panda Géant
Panda Géant
avatar

Masculin
Age : 28
Localisation : BDF 91
Loisirs : La Musique, L'informatique, Le Sport ...
Inscrit(e) le : 14/06/2006
Messages : 1315

MessageSujet: Re: Des panneaux solaires sur les nouveaux bus de Londres   Mer 14 Jan 2009 - 0:00

Ah bah enfin ! En plus il est super beau comme ça ! Moi j'adore ! J'espère pouvoir le prendre un jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/666azazel999
 

Des panneaux solaires sur les nouveaux bus de Londres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Persévérance :: écologie :: L'alternative énergétique-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit