AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La jeune fille à la perle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!
Loisirs : chant, écriture, lecture, poupées asiatiques
Inscrit(e) le : 19/03/2006

MessageSujet: La jeune fille à la perle   Sam 10 Jan 2009 - 17:54

Romance de 2004 réalisé par Peter Webber à partir du livre éponyme de Tracy Chevalier, avec Scarlett Johansson, Colin Firth

Résumé allociné:

"Delft, XVIIe siècle, l'âge d'or de la peinture hollandaise. La jeune et ravissante Griet est engagée comme servante dans la maison du peintre Vermeer. elle s'occupe du ménage et des six enfants de Vermeer en s'efforçant d'amadouer l'épouse, la belle-mère et la gouvernante, chacune très jalouse de ses prérogatives.
Au fil du temps, la douceur, la sensibilité et la vivacité de la jeune fille émeuvent le maître qui l'introduit dans son univers. A mesure que s'affirme leur intimité, le scandale se propage dans la ville."

J'ai lu le livre lorsque j'étais en seconde et je l'avais adoré
J'avais hésité à aller voir le film à sa sortie étant donné les habituelles mauvaises adaptation
Et puis je l'ai regardé hier soir parce que mon papa l'avait enregistré
et j'ai adoré
Bon, je vous arrête tout de suite, ce n'est pas un film d'action
C'est juste un beau film, au sens esthétique du terme, pour tous les amoureux d'art (peinture comme cinéma) où chaque plan paraît être un tableau et où le tableau de Vermeer en lui-même ("la jeune fille à la perle", pour ceux qui n'auraient pas suivi) est sublimé

à voir et à revoir !

Coucou Invité ! Passe un bon moment sur Persé

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Il y'a des petites fées au creux de ma main qui prennent le thé dans un jardin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/just_akaia
Farfanor
Modo
Modo

Féminin
Loisirs : Pantoufler
Inscrit(e) le : 13/07/2009

MessageSujet: Re: La jeune fille à la perle   Mer 15 Juil 2009 - 2:30

Aucune réponse postée sur ce topic ?! Je me devais d'intervenir pour vanter ce film magnifique... Les paysages de la Hollande du XVIIè sont superbes, j'ai eu l'impression de voir des tableaux vivants tout au long du film, tant les scènes sont sublimement représentées. Vraiment un magnifique film, par l'excellente prestation de chaque acteur.
Et le rôle du charismatique et mystérieux peintre Vermeer va à ravir à Colin Firth.
Revenir en haut Aller en bas
http://wombatah.com/

La jeune fille à la perle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1