AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La trance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Psychedelik
Panda Géant
Panda Géant
avatar

Masculin
Age : 35
Localisation : dans un paradis fiscal
Loisirs : art en général, jeux vidéos, sport.
Inscrit(e) le : 27/04/2006
Messages : 1435

MessageSujet: La trance   Mer 19 Nov 2008 - 12:31

Citation :
La Trance est un genre de musique électronique dont l'origine remonte aux sources de la Techno et de la House. Elle est apparue chronologiquement postérieurement à ces deux genres, vers le début des années 1990. Elle se caractérise par une recherche systématique de lignes mélodiques répétitives et planantes obtenues harmoniquement et par l'utilisation de filtres dont les fréquences de coupure varient dans le temps. L'esprit de cette musique vient du fait que la musique et la danse peuvent altérer la perception sensorielle de l'auditeur et le transporter dans un état d'extase hypnotique et méditative : la transe (sens premier de trance en anglais). L'origine du mot trance reste ambiguë et des suggestions font état que le terme peut dériver de l'album Trancefer de Klaus Schulze ou encore du projet Dance 2 Trance.

Le titre The Age of Love, sorti en 1990, est généralement considéré comme le premier morceau de Trance et a servi de base pour la scène Trance allemande des années 1990. Francfort-sur-le-Main est également souvent cité comme le lieu de naissance de la Trance, notamment par l'intermédiaire du club le Dorian Gray. Comme témoins du Frankfurter Trance Sound, on trouve notamment Sven Väth ou encore DJ Dag qui collabore avec Jam El Mar sur Dance 2 Trance.

Mais la Trance n'est pas exclusive à une ville, à un pays ou un continent. À la même époque, une mouvance Trance naît à Berlin autour d'artistes tels que Paul van Dyk. Parallèlement, à Goa en Inde, un mouvement underground se développe pour donner naissance à ce que l'on appellera la Trance psychédélique.

Après quelques années de gestation, la Trance évolue en Allemagne, au Royaume-Uni, en Israël, aux Pays-Bas, au Japon et s'étend donc à toute l'Europe et dans le monde entier sous ses différentes formes.

Revenir en haut Aller en bas
 

La trance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Persévérance :: arts :: Musique-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Thèmes spéciaux