AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le serment des Limbes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tatosan
Machouilleur de Bambou
Machouilleur de Bambou

Masculin
Loisirs : Plutôt occupation : Lire, dessiner, cuisiner, sport, manger et boire :P..
Inscrit(e) le : 23/12/2006

MessageSujet: Le serment des Limbes   Sam 18 Oct 2008 - 14:18

Le dernier bouquin que j'ai lu, JC Grangé.. du bon du très bon ..
Noir à souhait, descriptions hyper détaillées, ce petit pavé de 900pages est passé trop vite!
Petit résumé :
"Quand Mathieu Durey, flic à la brigade criminelle de Paris apprend que Luc, son meilleur ami, flic lui aussi, a tenté de se suicider, il n'a de cesse de comprendre ce geste. Il découvre que Luc travaillait en secret sur une série de meurtres aux quatre coins de l'Europe dont les auteurs orchestrent la décomposition des corps des victimes et s'appuient sur la symbolique satanique. Les meurtriers ont un point en commun : ils ont tous, des années plus tôt, frôlé la mort et vécu une 'Near Death Experience'. Peu à peu, une vérité stupéfiante se révèle : ces tueurs sont des 'miraculés du Diable' et agissent pour lui. Mathieu saura-t-il préserver sa vie, ses choix, dans cette enquête qui le confronte à la réalité du Diable ?"
Revenir en haut Aller en bas
angeline
Panda Géant
Panda Géant

Féminin
Loisirs : Chant et musique, arts, lecture.
Inscrit(e) le : 05/07/2009

MessageSujet: Re: Le serment des Limbes   Dim 5 Juil 2009 - 20:39

J'ai beaucoup aimé aussi, c'est hallucinant, c'est le 1° roman de Christophe Grangé que je lis. Créer un personnage de flic qui se met en prière avant d'agir, pas banal!

Je vais lire "Miserere", que je viens de me procurer, espérant qu'il sera tout aussi passionnant.
Revenir en haut Aller en bas

Le serment des Limbes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1