AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Manger du kangourou !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AZAZEL
Panda Géant
Panda Géant

Masculin
Loisirs : La Musique, L'informatique, Le Sport ...
Inscrit(e) le : 14/06/2006

MessageSujet: Manger du kangourou !!!   Ven 3 Oct 2008 - 12:23

D'après : AFP - jeudi 2 octobre 2008

Citation :
Manger du kangourou pourrait réduire les gaz à effet de serre (étude)
Manger du kangourou pourrait limiter les effets du réchauffement climatique: telle est la suggestion d'un rapport scientifique validé par le plus haut conseiller environnemental du gouvernement australien.

L'auteur du rapport, le professeur Ross Garnaut, souligne que les flatulences des marsupiaux n'émettent que très peu de méthane grâce à une bactérie qui leur est propre.

A l'inverse, le bétail (bovins, ovins) est responsable de 67% des gaz à effet de serre en Australie. Il suffirait donc de remplacer ce bétail par...des kangourous.

Dans son rapport de 600 pages publié mercredi, le scientifique propose également de mettre en place un système imposant l'attribution de licences en fonction des volumes de gaz émis: cela aurait pour conséquence de faire grimper le prix de la viande bovine et ovine et inciterait les Australiens à modifier leurs habitudes alimentaires.

Le kangourou, moins cher, reviendrait dans les assiettes, assure M. Garnaut, qui rappelle que l'animal fut pendant longtemps la principale viande consommée dans le pays.

Selon une étude citée dans le rapport, d'ici à 2020 le nombre de bovins et d'ovins pourrait être respectivement réduit de 7 millions et 36 millions. Dans le même temps, la population de kangourous bondirait de 34 millions à 240 millions.

Allez mangeons tous des kangourous pour réduire nos gaz mdr.
Ca ne m'étonnerais pas qu'il essaie de mettre la bactérie des kangourou chez d'autre espèce pour voir si ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/666azazel999
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!
Loisirs : chant, écriture, lecture, poupées asiatiques
Inscrit(e) le : 19/03/2006

MessageSujet: Re: Manger du kangourou !!!   Ven 3 Oct 2008 - 21:00

n'importe quoi
qu'ils se renseigne un minimat sur les gaz à effets de serre et les problèmes environnementaux en règle générale avant de se dire "scientifiques" et de déblatérer des conneries pareilles

Coucou Invité ! Passe un bon moment sur Persé

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Il y'a des petites fées au creux de ma main qui prennent le thé dans un jardin
http://www.myspace.com/just_akaia
Tatosan
Machouilleur de Bambou
Machouilleur de Bambou

Masculin
Loisirs : Plutôt occupation : Lire, dessiner, cuisiner, sport, manger et boire :P..
Inscrit(e) le : 23/12/2006

MessageSujet: Re: Manger du kangourou !!!   Ven 17 Oct 2008 - 21:12

Exactement du même avis que vous.. ridicule..
Il y a bien gros éméteurs que cette superbe viande qu'est la viande bovine!!
angeline
Panda Géant
Panda Géant

Féminin
Loisirs : Chant et musique, arts, lecture.
Inscrit(e) le : 05/07/2009

MessageSujet: Re: Manger du kangourou !!!   Sam 25 Juil 2009 - 10:57

Je crois que la seule vraie solution pour se faire du bien à nous et à la planète, c'est de manger tout simplement moins de viande.

Les médecins sont d'accord : manger trop de viande n'est pas bon pour la santé.

La production céréalière destinée aux animaux de boucherie (dans le meilleur des cas, quand on en les bourre pas de saloperies et d'hormones!) pourrait servir à autre chose, à nourrir les pays qui souffrent de famines.

Je suis végétarienne mais pas fanatiquement, je ne prétends pas que tout le monde le devienne.
Psylvia
Pandi Panda
Pandi Panda

Féminin
Loisirs : animaux et chanteurs et vêtements
Inscrit(e) le : 22/01/2010

MessageSujet: Re: Manger du kangourou !!!   Mar 26 Jan 2010 - 23:06

En haut c'est ma maman ; je sais pas bien ou aller sur les choses écrites ici ma tatie m'aide mais je suis comme avant a l'école je comprend pas tout. Ma tatie me lit des trucs, par exemple que maman elle mange pas de viande, oui ça je sait, mais moi oui, pas trop trop parce que j'aime pas. Mais du poisson oui, beaucoup et surtout quand je vais en vacances à Coimbra dans le Portugal partout c'est la mer et du poisson.
Mais du kangourou non je veux pas manger ça parce que c'est très très mignon les kangourous et il faudrait pas les tuer. J'en ai vus au zoo à Montpellier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manger du kangourou !!!   

Manger du kangourou !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1