AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Eternal Sunshine Of the Spotless Mind

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!
Loisirs : chant, écriture, lecture, poupées asiatiques
Inscrit(e) le : 19/03/2006

MessageSujet: Eternal Sunshine Of the Spotless Mind   Mar 30 Sep 2008 - 22:02

allociné a écrit:
Joel et Clementine ne voient plus que les mauvais côtés de leur tumultueuse histoire d'amour, au point que celle-ci fait effacer de sa mémoire toute trace de cette relation. Effondré, Joel contacte l'inventeur du procédé Lacuna, le Dr. Mierzwiak, pour qu'il extirpe également de sa mémoire tout ce qui le rattachait à Clementine. Deux techniciens, Stan et Patrick, s'installent à son domicile et se mettent à l'oeuvre, en présence de la secrétaire, Mary. Les souvenirs commencent à défiler dans la tête de Joel, des plus récents aux plus anciens, et s'envolent un à un, à jamais.
Mais en remontant le fil du temps, Joel redécouvre ce qu'il aimait depuis toujours en Clementine - l'inaltérable magie d'un amour dont rien au monde ne devrait le priver. Luttant de toutes ses forces pour préserver ce trésor, il engage alors une bataille de la dernière chance contre Lacuna...

j'ai découvert ce film grâce à Titevio (encore une fois ^^) et j'ai bien envie de le revoir en ce moment où l'envie est forte de me faire faire un lavage de cerveau ^^

Opinion assez paradoxale pour moi. Au moment où je l'ai vu, ce film m'a laissé une drôle de sensation: j'étais énervée. Pendant au moins 1h après j'étais complètement sur les nerfs, je sais pas pourquoi. J'ai pas arrêté de le ruminer.
Je pense qu'il faudrait que je le revois pour avoir une opinion un peu plus ferme dessus

et vous, qu'en avez-vous pensé ?

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18364520&cfilm=40191.html

Coucou Invité ! Passe un bon moment sur Persé

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Il y'a des petites fées au creux de ma main qui prennent le thé dans un jardin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/just_akaia
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eternal Sunshine Of the Spotless Mind   Mar 7 Oct 2008 - 0:31

Un film incroyable!
Rare sont les films sur les histoires d'amour que j'aime mais celui là est originale et magique!
Gondry : the best !
Louloup
Pandi Panda
Pandi Panda

Masculin
Localisation : Sur la mer, voguant les cieux dans un zeppelin d'or.
Inscrit(e) le : 20/12/2006

MessageSujet: Re: Eternal Sunshine Of the Spotless Mind   Dim 1 Fév 2009 - 17:08

Je l'ai regardé trois fois en deux jours ^^ Effectivement, il faut le voir plusieurs fois pour bien le comprendre et l'apprécier, ce qui est normal pour un film qui se déroule à rebours du temps (si on peux dire) ^^
titevio
Panda Émérite
Panda Émérite

Féminin
Loisirs : cinéma, dessin, trucs de geeks, cuisine, rêver
Inscrit(e) le : 29/04/2006

MessageSujet: Re: Eternal Sunshine Of the Spotless Mind   Ven 22 Mai 2009 - 12:43

Bon, je me rends compte que j'avais jamais posté sur ce sujet alors que ce film fait partie de mes coups de coeurs:
C'est une histoire d'amour, à l'envers, comme bien souvent dans les histoires d'amour, rien ne se passe comme prévu. Ca parle de destin, de "chimie du cerveau" ... on peut effacer les souvenirs, mais pas l'espèce de lien entre deux personnes. Ca parle surtout de deux opposés qui sont finalement faits l'un pour l'autre.
L'histoire en elle-même est superbe ... c'est bien ficelé, c'est cohérent (et çà c'est peut être le point faible de Michel Gondry si y'en a un à trouver ... c'est que ces histoires tiennent souvent à 3,4 bouts de ficelle).
Mais ce que j'aime le plus, c'est la créativité, Michel Gondry c'est d'abord un plasticien. Dans toutes ces oeuvres il y a du génie, du créatif. Je crois que si vous aimez ce genre de choses, il faut que vous couriez voir "la science des rêves". Donc Gondry il vous fait un film touchant, avec des bouts de cartons, avec desi bonbon et du carton, avec trois fois rien. C'est artistique et çà vous fait décoller .... Dans Eternal Sunshine of the Spotless Mind, c'est moins flagrant que dans ces autres films mais çà transpire l'"artisterie" et c'est pas étonnant que le personnage joué par Jim Carrey ne s'exprime qu'à travers le dessin et que le personnage joué par Kate Winslett ne s'exprime qu'à travers les couleurs (en changeant régulièrement de couleur de cheveux). Finalement c'est l'histoire de deux handicapés des sentiments qui à leur manière essayent de s'exprimer sans vraiment bien y parvenir.
Pour finir, j'aimerais vous faire part de mon analyse quant au choix des acteurs principaux ... Gondry a donné sa chance à Jim Carrey dans le sens où il est employé complètement à l'opposé de ce qu'on peut voir dans sa filmographie. C'est un personnage de nature triste, introverti, très loin de l'extravagance ( je suis d'ailleurs sûre que ce personnage ressemble bien plus à ce qu'est Jim Carrey dans la réalité). Kate Winslett, habituée à des rôles de jeune femme assez propre , assez "idéale" et "conventionnelle" devient ici l'exentrique du couple, la touche de folie ... la fille pas très sérieuse. Bref on peut dire que les rôles sont inversés dans ce couple d'acteurs et c'est pour çà qu'on y croit.

Bref, en deux mots pour faire "bref": Allez le voir pour
- la créativité de Michel Gondry, un petit frenchy qui réussit mieux aux Etats-Unis qu'en France!
- le couple Winslett/ Carrey "Carreyment" génial et innattendu
- pour pleurer un bon coup sur "Everybody's got to learn sometimes"
- pour voir Kirsten Dunst en petite culotte complètement stone
- pour voir Elijah Wood en pervers, pas très cool
- pour voir une belle histoire d'amour
- pour voir des poupées en forme de patate
- povoir un bon film tout simplement !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eternal Sunshine Of the Spotless Mind   

Eternal Sunshine Of the Spotless Mind