AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

PARK CHAN WOOK ... quand l'image devient tableau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titevio
Panda Émérite
Panda Émérite

Féminin
Loisirs : cinéma, dessin, trucs de geeks, cuisine, rêver
Inscrit(e) le : 29/04/2006

MessageSujet: PARK CHAN WOOK ... quand l'image devient tableau   Sam 28 Juin 2008 - 12:31

Je devais ici poster un sujet sur ce réalisateur de talent .... PARK CHAN WOOK

J'ai vu sa trilogie sur la vengence (Symathy for mister vengence, Old Boy, Lady Vengence) et je n'ai qu'un qualificatif qui me vient : Artiste, cet homme est un artiste.
Je veux dire par là que sa manière de filmer est spéciale. Les images sont une sorte de tableau en mouvement, on ne se croit pas au cinéma, mais plutôt dans une galerie d'art .... Le cinéma asiatique d'auteur à l'instar de Wong Kar Wai par exemple, excelle dans ce domaine, le cinéma devient art, mais ce qui différencie Park Chan Wok des autres réalisateurs asiatiques du genre, c'est son utilisation de la violence, qui sublime ces oeuvres... Les thèmes sont d'une violence inouie, il s'agit de violence, de folie meurtirère. Tout les pires thèmes sont abordés ( traffic d'organes, mort d'enfant, séquestration) la violence est omniprésente, crue, sans détour, mais magnifique.
De la crasse, de l'horeur nait la splendeur des images.

Je ne vais pas vous raconter plus ces films, de toutes façon les mots ne peuvent pas retranscrir l'émotion que j'ai eue devant la beauté des images.
Je vous invite donc à voir de toute urgence cette trilogie (en commencant par au moins "old boy" qui à mon avis, est le plus accessible) et à réagir ici...

En espérant que j'ai donné envie à certains d'essayer de découvrir, ou de redécouvrir sous un autre angle l'oeuvre de ce réalisateur
Revenir en haut Aller en bas
Tatosan
Machouilleur de Bambou
Machouilleur de Bambou

Masculin
Loisirs : Plutôt occupation : Lire, dessiner, cuisiner, sport, manger et boire :P..
Inscrit(e) le : 23/12/2006

MessageSujet: Re: PARK CHAN WOOK ... quand l'image devient tableau   Sam 28 Juin 2008 - 12:51

J'ai vu old boy (je l'ai en dvd) et je l'ai trouvé extra..
En plus de superbes mises en scène des combats, les acteurs sont vraiment bons..
Faudrait que je le rematte..
Totoros
Panda Émérite
Panda Émérite

Masculin
Loisirs : Musique, dessins, cinéma, jeux video, ...
Inscrit(e) le : 21/04/2007

MessageSujet: Re: PARK CHAN WOOK ... quand l'image devient tableau   Lun 18 Mai 2009 - 14:49

Park Chan Wok est un réalisateur extraordinaire, Old Boy est selon moi son chef d'oeuvre, bien que ses autres films ne déméritent pas de qualités. En plus de la Trilogie de la Vengeance, je vous conseille également "Coupez ! (Cut en VO)", un des 3 courts/moyens métrages de "3 extrêmes", à la réalisation virtuose.

http://totoroschronicle.blog4ever.com
Totoros
Panda Émérite
Panda Émérite

Masculin
Loisirs : Musique, dessins, cinéma, jeux video, ...
Inscrit(e) le : 21/04/2007

MessageSujet: Re: PARK CHAN WOOK ... quand l'image devient tableau   Mar 22 Sep 2009 - 14:49

Thirst, ceci est mon sang est le nouveau film de Park Chan Wook.

Apparemment donc, ça raconte l'histoire d'un prêtre vampire qui dévergonde un jeune femme.
En fait, je ne sais pas quoi en penser, mais bon, je fais confiance à Mr Old Boy.

Bande annonce :
http://totoroschronicle.blog4ever.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PARK CHAN WOOK ... quand l'image devient tableau   

PARK CHAN WOOK ... quand l'image devient tableau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1