AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Polémique sur le Da Vinci Code

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse
avatar

Féminin
Age : 30
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!
Loisirs : chant, écriture, lecture, poupées asiatiques
Inscrit(e) le : 19/03/2006
Messages : 5158

MessageSujet: Polémique sur le Da Vinci Code   Jeu 15 Juin 2006 - 19:48

Vous l'avez lu ? Vous en pensez quoi ?

Perso jpense que les gens en parle beaucoup trop, déjà la plupart ont pas compris que c'était une fiction, vive le niveau.... donc évidemment fallait que la presse reprenne ça, donc voilà, le film et tout ce qui va avec (bouquins d'explications et autres...). Jtrouve qu'on fait tout un foin pour pas grand-chose et ça me donne de moins en moins envie de le lire ou d'aller voir le film...


Coucou Invité ! Passe un bon moment sur Persé

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Il y'a des petites fées au creux de ma main qui prennent le thé dans un jardin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/just_akaia
Gwendy
Panda Géant
Panda Géant
avatar

Féminin
Age : 30
Localisation : Lorient
Inscrit(e) le : 25/04/2006
Messages : 1176

MessageSujet: Re: Polémique sur le Da Vinci Code   Jeu 15 Juin 2006 - 21:55

moi j'ai lu le livre j'avais bien aimé (faut se mettre dans la tete qu'avant tout c'est un roman!) mais lors de la projection du film a cannes ya eut tellement de critiques negatives que ca m'a pas donné envie d'aller le voir. mon frere y a été avec des copains qu'ont pas lus le livre et il m'a dit que si on a pas lu le livre avant on risque de pas comprendre grand chose en tout cas il etait le seul a avoir a peut pres tout compris!!

c'est fou tout se qui se passe autour de cette histoire! ya meme des voyages organisés avec comme theme le da vinci code!! avec visites du louvres, et de tout ve qui s'en suit!! trop n'importe nawak!

une question: ou va le monde???!!!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gwen_bzh
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse
avatar

Féminin
Age : 30
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!
Loisirs : chant, écriture, lecture, poupées asiatiques
Inscrit(e) le : 19/03/2006
Messages : 5158

MessageSujet: Re: Polémique sur le Da Vinci Code   Jeu 15 Juin 2006 - 22:14

c'est ça le monde d'aujourd'hui: poignon poignon poignon

réponse à ta question: dans la merde.


Coucou Invité ! Passe un bon moment sur Persé

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Il y'a des petites fées au creux de ma main qui prennent le thé dans un jardin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/just_akaia
Alligator427
Pandi Panda
Pandi Panda
avatar

Masculin
Age : 31
Localisation : 92110 Clichy
Loisirs : Langues étrangères
Inscrit(e) le : 28/04/2006
Messages : 194

MessageSujet: Le code Da Vinci   Sam 24 Juin 2006 - 9:21

Bin perso j'ai vu le film mais il est pas top !
Revenir en haut Aller en bas
http://supertoxiland.ifrance.com
Missmoon
Bébé Panda
Bébé Panda
avatar

Féminin
Age : 26
Localisation : Paris
Inscrit(e) le : 17/03/2007
Messages : 22

MessageSujet: Re: Polémique sur le Da Vinci Code   Lun 26 Mar 2007 - 20:57

Moi j'ai bien aimé le film et le livre :oops:

janis
Revenir en haut Aller en bas
http://indoreveuse.skyblog.com
turok
Banni
Banni
avatar

Masculin
Age : 36
Inscrit(e) le : 22/06/2006
Messages : 1105

MessageSujet: Re: Polémique sur le Da Vinci Code   Mar 27 Mar 2007 - 15:10

le livre est un assemblage de théories à la con sans fondement ni même pas logique alors la le film une pure merde qui n'est dépassé que par la merddddddddde du retour de l'homme en caleçon qui as vue comprendra Wink
Revenir en haut Aller en bas
titevio
Panda Émérite
Panda Émérite
avatar

Féminin
Age : 30
Localisation : ailleurs
Loisirs : cinéma, dessin, trucs de geeks, cuisine, rêver
Inscrit(e) le : 29/04/2006
Messages : 968

MessageSujet: Re: Polémique sur le Da Vinci Code   Ven 22 Mai 2009 - 22:26

Pas d'accord avec la plupart d'entre vous ici ....
Le livre est un super Thriller (quoique Anges et Démons est encore meilleur). Et Dan Brown a réussi ce tour de force en créant une intrigue pas si abradabrantesque que çà vu que la plupart des gens y croient ou veulent y croire pour pouvoir débouter ce bon bouquin. Bref , ya du suspens, de la tension, une bonne enquête. Après je trouve çà plutôt drôle que des gens démontent le livre en disant que c'est pas crédible ... pour Alice au pays des merveilles, personne ne dit qu'il n'a pas aimé le bouquin parce que les champignons qui font grandir et on le goût d'ananas ça n'existe pas! Un livre c'est d'abord une fiction, après on voyage avec ou pas, ce sont les goûts et les couleurs de chacun!

Le film est aussi plutôt bien .... Les personnages sont bien retranscris et franchement j'avais peur car je m'étais fait tout un trip sur Silas, ange de la mort au combien mystérieux ... et je n'ai pas été déçue. Le film est bien rythmé, assez halletant. Franchement je pense qu'il vaut son pesant de cacahouettes, et bien sûr ce n'est pas du Bergman ou du Kiarostami avec des dialogues d'Audiard et de la musique de Enio Morricone mais bon, quand je vois que le nombre de posts explose côté cinéma dans des sujets sur Transformers (là aussi c'est un film avec une théorie à la con sans logique pourtant?), je pense que c'est l'hôpital qui se fou de la charité!
Donc bref, bon livre, bon film .... çà ne restera pas comme le meilleur film de tout les temps mais bon, il ne vaut pas tant de haine .... en plus la musique est belle, et ya des mouvements de caméra assez somptueux, donc rien que pour ça, "mattez le" !
Revenir en haut Aller en bas
Totoros
Panda Émérite
Panda Émérite
avatar

Masculin
Age : 34
Localisation : Dans les choux fleurs...
Loisirs : Musique, dessins, cinéma, jeux video, ...
Inscrit(e) le : 21/04/2007
Messages : 1648

MessageSujet: Re: Polémique sur le Da Vinci Code   Sam 23 Mai 2009 - 11:57

J'ai pas lu le livre, parce que c'est trop tendance ^^
Le film est sympatoche, sans pour autant casser 3 briques à un canard borgne.

Je pense que les gens ont tendance en effet à prendre le roman pour tout sauf une fiction, c'est facile de confondre étant donné que l'histoire repose sur des tableaux réels, l'interprétation de ceux-ci est apparemment assez "olé olé".

Mais surtout je pense que le livre a créé un tel buzz, tellement de gens ont lu, aimé que le film à côté est relativement "décevant"

Je dis ça, je dis rien scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://totoroschronicle.blog4ever.com
Chrystin
Bébé Panda
Bébé Panda
avatar

Féminin
Age : 47
Localisation : Alsace, frontière Suisse
Loisirs : Photo, Cuisine
Inscrit(e) le : 18/06/2009
Messages : 60

MessageSujet: Re: Polémique sur le Da Vinci Code   Jeu 18 Juin 2009 - 9:41

Personellement je pense que l'écrivain a très bien réalisé son coup!

il était inconnu et ses oeuvres ne marchaient pas très bien tant qu'il s'est contanté d'écrire du banal, mais là il a touché à la religion... et c'est impressionnant de voir comment les gens réagissent lorsque l'on touche à leurs croyances Wink

maintenant peut-on lui en vouloir? je pense que non, il a fait un truc intelligent au final Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratounette.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Polémique sur le Da Vinci Code   Jeu 18 Juin 2009 - 10:28

Personnellement malgré un surplus de critiques à son égard, je trouve que son livre est vraiment très bien conçu, l'intrigue est excellente puis choisir la religion comme sujet du bouquin, il n'y avait rien de mieux à faire, car il s'agit du sujet le plus délicat qu'il soit, il s'est attaqué à la religion, qui bouffe pas mal de personnes, comme a dit Chrystin : Il a réalisé un sacré tour de maître en faisant ce livre. Je me suis pas ennuyée pour ma part en lisant ce livre, je l'ai dévoré.
En revanche, pour ce qui est du film, c'est sur que après avoir lu le livre, on découvre pas mal d'éléments manquant du bouquin, en même temps le film allait pas durer une éternité non plus, déjà qu'il est "long", bon la seule chose que l'on pourrait aimer, c'est la qualité d'acteur de Tom Hanks qui est toujours aussi bien, mais bon, j'ai été déçue par le film...

HS: Ange et Démon est fantastique par contre ! >_< que ce soit livre et film !
Revenir en haut Aller en bas
Chrystin
Bébé Panda
Bébé Panda
avatar

Féminin
Age : 47
Localisation : Alsace, frontière Suisse
Loisirs : Photo, Cuisine
Inscrit(e) le : 18/06/2009
Messages : 60

MessageSujet: Re: Polémique sur le Da Vinci Code   Jeu 18 Juin 2009 - 10:57

et le nouveau film? quelqu'un l'a vu?

il a l'air pas mal non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratounette.com
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse
avatar

Féminin
Age : 30
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!
Loisirs : chant, écriture, lecture, poupées asiatiques
Inscrit(e) le : 19/03/2006
Messages : 5158

MessageSujet: Re: Polémique sur le Da Vinci Code   Jeu 18 Juin 2009 - 11:00

Chrystin a écrit:
et le nouveau film? quelqu'un l'a vu?

il a l'air pas mal non?

>>> http://perseverance.fr-bb.com/7-art-f6/anges-et-dmons-t1745.htm Wink


Coucou Invité ! Passe un bon moment sur Persé

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Il y'a des petites fées au creux de ma main qui prennent le thé dans un jardin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/just_akaia
Totoros
Panda Émérite
Panda Émérite
avatar

Masculin
Age : 34
Localisation : Dans les choux fleurs...
Loisirs : Musique, dessins, cinéma, jeux video, ...
Inscrit(e) le : 21/04/2007
Messages : 1648

MessageSujet: Re: Polémique sur le Da Vinci Code   Jeu 18 Juin 2009 - 11:01

HS > Trop rapide pour moi Ak'^^
Revenir en haut Aller en bas
http://totoroschronicle.blog4ever.com
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse
avatar

Féminin
Age : 30
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!
Loisirs : chant, écriture, lecture, poupées asiatiques
Inscrit(e) le : 19/03/2006
Messages : 5158

MessageSujet: Re: Polémique sur le Da Vinci Code   Jeu 18 Juin 2009 - 11:03

Totoros a écrit:
HS > Trop rapide pour moi Ak'^^

je modère plus vite que mon ombre


Coucou Invité ! Passe un bon moment sur Persé

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Il y'a des petites fées au creux de ma main qui prennent le thé dans un jardin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/just_akaia
Chrystin
Bébé Panda
Bébé Panda
avatar

Féminin
Age : 47
Localisation : Alsace, frontière Suisse
Loisirs : Photo, Cuisine
Inscrit(e) le : 18/06/2009
Messages : 60

MessageSujet: Re: Polémique sur le Da Vinci Code   Jeu 18 Juin 2009 - 11:33

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratounette.com
angeline
Panda Géant
Panda Géant
avatar

Féminin
Age : 49
Localisation : Au dessus des nuages.
Loisirs : Chant et musique, arts, lecture.
Inscrit(e) le : 05/07/2009
Messages : 1146

MessageSujet: Re: Polémique sur le Da Vinci Code   Ven 30 Oct 2009 - 19:12

Je n'ai pas lu le livre, mais j'ai vu le film et je ne me suis pas ennuyée une minute.

L'auteur lui même avait précisé que c'est un roman, certains ont pris les théories au sérieux, il faut dire aussi qu'il y a des choses troublantes : il y a bel et bien une femme dans le tableau "la Cène" et à l'époque du Christ, auquel on donne le titre "Rabbi",pour prêcher un rabbin devait être marié et avoir une famille.

Il y a tant de choses mystérieuses, dans l'Evangile on parle nettement des frères et soeurs de Jésus, quoique l'Eglise catholique disent qu'il faut traduire par "cousins" : le tout a été écrit à peu près 70 ans après la mort de Jésus, qui lui même n'a jamais rien écrit.

Ensuite, des siècles après, différents conciles (Nicée, etc...) ont décidé de ce qui est vrai dans le dogme, ou pas : des humains ont fait le Credo tel qu'il est.

Dès lors, toutes les hypothèses sont permises, et franchement j'ai passé un bon moment à regarder le film et à échaffauder toutes sortes d'hypothèses dans ma petite tête. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwendy
Panda Géant
Panda Géant
avatar

Féminin
Age : 30
Localisation : Lorient
Inscrit(e) le : 25/04/2006
Messages : 1176

MessageSujet: Re: Polémique sur le Da Vinci Code   Ven 30 Oct 2009 - 21:58

j'ai emprunté le film pour voir s'il correspond bien au livre.... je regarderai ca ce week end....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gwen_bzh
Shiva
Modo
Modo
avatar

Féminin
Age : 34
Localisation : Brest
Loisirs : Nature, animaux, écologie, informatique, photo, arts
Inscrit(e) le : 09/06/2009
Messages : 1631

MessageSujet: Re: Polémique sur le Da Vinci Code   Jeu 5 Nov 2009 - 2:42

J'ai lu le livre et vu le film, j'ai dormi pendant le film, c'est mouuuuuuuuuuuu...
Le roman est excellent! Mais le film beaucoup trop long, ils ont voulu trop détailler pour correspondre vraiment au bouquin, moi j'ai pas aimé du tout (en même temps j'ai horreur de voir le film tiré d'un bouquin que j'ai lu).

C'est tout du pipeau, je crois même que c'est marqué dans le bouquin, mais comme l'auteur a glissé ici et là beaucoup d'anecdotes historiques et d'autres qui y ressemblent, la polémique tient toujours... J'ai vu un reportage qui démentait ces théories, et ils insistaient tellement qu'au final, ça m'a plus poussée a croire que le livre disait vrai que le contraire: s'ils se donnent autant de mal pour prouver que ces théories sont fausses, c'est bien qu'il y a des éléments qui les dérangent non? Sinon ils ignoreraient et ça leur passerait au dessus de la tête... Mais vu comme l'église se défend!

Il y a aussi Anges et Démons, dont l'histoire se situe apparemment avant celle du Da Vinci Code. Vous l'avez lu? J'en ai pas encore eu l'occasion mais si je le trouve d'occaz je saute dessus!


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde (Gandhi)
Retrouvez moi sur mon blog en cliquant sur la bannière:


Revenir en haut Aller en bas
http://nekozone.canalblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Polémique sur le Da Vinci Code   

Revenir en haut Aller en bas
 

Polémique sur le Da Vinci Code

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Persévérance :: arts :: Le Salon Littéraire :: Bibliothèque-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit