AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Equilibrium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tatosan
Machouilleur de Bambou
Machouilleur de Bambou

Masculin
Loisirs : Plutôt occupation : Lire, dessiner, cuisiner, sport, manger et boire :P..
Inscrit(e) le : 23/12/2006

MessageSujet: Equilibrium   Jeu 19 Juin 2008 - 13:57

"Dans les années 2070, dans la citadelle de Libria, les émotions n'existent plus, supprimées par l'absorption quotidienne de Prozium. Cette drogue anti-anxiété rend les gens plus heureux et plus productifs. Les individus ont ainsi accepté de mettre de côté leur liberté pour vivre en harmonie avec leur dirigeant spirituel connu sous le nom de Père. Les personnes qui refusent de prendre leur dose sont considérées comme des rebelles et vivent en retrait de la ville. S'ils sont pris à jeun, c'est la peine de mort assurée.
John Preston travaille au service de Père et applique la loi à la lettre. Un jour, celui-ci brise le flacon de sa dose et n'a pas le temps de s'en procurer une de rechange. Il est alors submergé par toute une gamme d'émotions. Victime d'un revirement spirituel qui le confronte à ses supérieurs hiérarchiques, il mène l'enquête sur ce nouvel état de vie."

J'ai bien aimé, tout ce que je pourrai reproché c'est le temps que met le film à démarrer (où il commence à y avoir de beaux combats qui durent) et la bande son qui est, à mon goût, pas top.
Sinon le jeu des acteurs est plus que crédible, les chorégraphies des combats sont superbes et l'idée du film est vraiment bonne, même si on se doute de la façon dont ça va se terminer.
A voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!
Loisirs : chant, écriture, lecture, poupées asiatiques
Inscrit(e) le : 19/03/2006

MessageSujet: Re: Equilibrium   Jeu 19 Juin 2008 - 14:15

Moi j'ai adoré ce film ! une bonne réflexion inspirée de 1984 et de Fahrenheit 451

Coucou Invité ! Passe un bon moment sur Persé

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Il y'a des petites fées au creux de ma main qui prennent le thé dans un jardin
http://www.myspace.com/just_akaia
turok
Banni
Banni

Masculin
Inscrit(e) le : 22/06/2006

MessageSujet: Re: Equilibrium   Jeu 19 Juin 2008 - 14:45

Ouais très beau film, j'ai trouvé l'idée très originale et bien réalisée.
titevio
Panda Émérite
Panda Émérite

Féminin
Loisirs : cinéma, dessin, trucs de geeks, cuisine, rêver
Inscrit(e) le : 29/04/2006

MessageSujet: Re: Equilibrium   Mar 12 Mai 2009 - 18:14

L'idée originale? Sûrement pas (Farenheit 451 de Truffaut est excellent sur le sujet), par contre, très bon film, on se laisse prendre même si ce n'est pas par le suspens ou l'originalité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Equilibrium   

Equilibrium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1