AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Joan Jett

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!
Loisirs : chant, écriture, lecture, poupées asiatiques
Inscrit(e) le : 19/03/2006

MessageSujet: Joan Jett   Mer 14 Juin 2006 - 0:46

BOn allez, encore une idole, meme si personne ne répondra ^^ (on s'y fait ouiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn Arrow jfile à la section crakage après)

ptite bio (merci wikipédia):

Joan Marie Larkin dite Joan Jett est une chanteuse de rock américaine née à Philadelphie le 22 septembre 1958. Elle est surtout connue pour son hit international "I Love Rock'n'Roll" en 1982.

Elle déménage jeune pour Hollywood, Californie, où elle se fait remarquer dans les années 1970 comme guitariste et principal compositeur du groupe glam rock féminin The Runaways qui connut brièvement le succès avec le hit "Cherry Bomb". Elle en assura également le chant au départ de la chanteuse Cherie Curie. Curieusement, le groupe marcha un peu partout dans le monde (et surtout au Japon), mais pas aux États-Unis. Aujourd'hui, il est surtout célèbre en tant que pionnier du rock féminin, pour avoir ouvert la voie à de nombreuses autres formations.

Après la séparation des Runaways en 1980, Joan Jett produit un album du groupe de punk rock de Los Angeles The Germs, puis se lance dans une carrière solo. Face à la difficulté à trouver une maison de disques, Joan et son manager Kenny Laguna réagissent en créant la leur baptisée Blackhearts Records. Elle peut enfin enregistrer avec son nouveau groupe Joan Jett and the Blackhearts. Le clip du morceau "Bad Reputation" raconte les déboires de Joan avec les maisons de disques.

Avec les Blackhearts, elle se classe à plusieurs reprises aux premières places hit-parades internationaux, avec des morceaux qui pour la plupart sont des reprises. Le célèbre "I Love Rock'n'Roll", n°1 aux États-Unis et un peu partout dans le monde en 1982, est d'ailleurs une reprise du groupe The Arrows. Citons comme autres grands succès (tous des reprises) "Crimson and Clover " de Tommy James, "Do You Wanna Touch Me" de Gary Glitter, "Dirty Deeds Done Dirt Cheap" d'AC/DC ou le chant de Noël américain "The Little Drummer Boy".

Après une longue période de repos à partir de 1983, Joan revient sur le devant de la scène en 1989 avec les singles "I Hate Myself For Loving You" et "Little Liar"" et surtout avec la réédition de "I Love Rock'n'Roll".

Durant les années 90, Joan intensifie ses activités de productrice, notamment pour les groupes Circus Lupus, Bikini Kill ou Bratmobile tout en continuant à enregistrer des disques.

Enfin, vous l'aurez compris, elle est géniale. Merci rtl2 de la passer de temps en temps (meme si c'est toujours "I love rock n roll" que TOUT LE MONDE connait, reprise par Britney Spears dans son 2è album)

Site officiel: http://www.joanjett.com/

Coucou Invité ! Passe un bon moment sur Persé

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Il y'a des petites fées au creux de ma main qui prennent le thé dans un jardin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/just_akaia
Mathieu
Bébé Panda
Bébé Panda

Masculin
Inscrit(e) le : 08/06/2008

MessageSujet: Re: Joan Jett   Mar 10 Juin 2008 - 0:34

Je connais pas très bien, mais il faut avouer que "I love Rock'n Roll" est une super musique!
Gwendy
Panda Géant
Panda Géant

Féminin
Inscrit(e) le : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Joan Jett   Mar 10 Juin 2008 - 20:18

oui moi c'est pareil je ne connais que celle là....
http://www.myspace.com/gwen_bzh
titevio
Panda Émérite
Panda Émérite

Féminin
Loisirs : cinéma, dessin, trucs de geeks, cuisine, rêver
Inscrit(e) le : 29/04/2006

MessageSujet: Re: Joan Jett   Mar 10 Juin 2008 - 21:15

et bien grâce à l'imperatrice nationale je peux me vanter de connaitre plus qu' " I love rock n roll" et ça vaut vraiment le coup! Grande chanteuse ....

Le rock n'est pas mort avec les années 80 !!!! chinois
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!
Loisirs : chant, écriture, lecture, poupées asiatiques
Inscrit(e) le : 19/03/2006

MessageSujet: Re: Joan Jett   Mer 11 Juin 2008 - 15:53

Voilà son myspace pour en écouter d'autres:

http://www.myspace.com/joanjettntheblackhearts

cheers perso j'adore androgynous et change the world mais j'en ai plein d'autres sur cd et pc qui sont encore mieux ^^
un peu fan moi ? (nooooon ....)

tite dédicasse: louie louie oh baby c'est du gâteau yeah

Coucou Invité ! Passe un bon moment sur Persé

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Il y'a des petites fées au creux de ma main qui prennent le thé dans un jardin
http://www.myspace.com/just_akaia
titevio
Panda Émérite
Panda Émérite

Féminin
Loisirs : cinéma, dessin, trucs de geeks, cuisine, rêver
Inscrit(e) le : 29/04/2006

MessageSujet: Re: Joan Jett   Mer 11 Juin 2008 - 20:57

comme des folles à chanter "I hate myself for loving you" qui sonnait la fin des cours ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Joan Jett   

Joan Jett

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1