AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cicely Mary Barker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!
Loisirs : chant, écriture, lecture, poupées asiatiques
Inscrit(e) le : 19/03/2006

MessageSujet: Cicely Mary Barker   Jeu 27 Mar 2008 - 17:52

Je l'ai découvert par hasard sur une pub pour des eaux de toilettes pour gosses par les éditions atlas (comment ça, jsuis sponsorisé ? ah nan nan pas du tout)
ET j'ai trouvé ça super mimi moi qui suis dingue des fées et autres membres du Petit Peuple.

Biographie a écrit:
Cicely Mary Barker (1895-1973) est restée longtemps une enfant fragile. Bercé de comptines, nourri d'albums illustrés, son esprit vagabonde avec Wendy et Peter Pan, Alice et le Lapin Blanc... De sa fenêtre ouvrant sur le jardin, le regard de la rêveuse se perd dans les parterres fleuris. Elle se passionne pour la botanique et, comme elle a un joli coup de crayon, on lui offre des cours d'art par correspondance. Encouragée par le succès de ses premières illustrations parues dans les magazines, Cicely entreprend de se consacrer à son amour de la flore: ainsi naîtront les Flower Fairies, qu'elle accompagnera de poésies de son inspiration. Par la précision de son trait et sa finesse d'exécution, son œuvre fait songer à celle de grands peintres botanistes tels Basilius Bessler, Johann W Weinmann ou PJ. Redouté. Etrangement méconnue en France, l'œuvre de Cicely Mary Barker est célébrée dans le monde entier. Elle est ici magistralement présentée par Pierre Dubois. Epris de longue date par ses créatures gracieuses, l'auteur des Grandes Encyclopédies des Lutins, des Fées et des Elfes éclaire le trajet peu ordinaire d'une artiste à la fraîcheur angélique.

Je sors cette bio de amazon.fr (ptain encore dla pub...) parce qu'il a été édité plusieurs livres d'elle dont un connu en Grande-Bretagne (mais pas du tout ici) qui s'appelle "The complete book of flowers fairies" réédité en france et en français sous le nom "le jardin féérique". C'est un livre qui regroupe tous els dessins qu'elle a pu faire dans d'autres ouvrages, des fées mais aussi des elfes classés par "catégories": les fées des fleurs, les fées des arbres, les fées de l'hiver etc... et accompagnés de poèmes. voili voilou

Quelques dessins:

Coucou Invité ! Passe un bon moment sur Persé

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Il y'a des petites fées au creux de ma main qui prennent le thé dans un jardin

Dernière édition par Akaïa le Mar 20 Jan 2009 - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/just_akaia
AZAZEL
Panda Géant
Panda Géant

Masculin
Loisirs : La Musique, L'informatique, Le Sport ...
Inscrit(e) le : 14/06/2006

MessageSujet: Re: Cicely Mary Barker   Jeu 27 Mar 2008 - 23:35

C'est pas trop mal ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/666azazel999
Aurianne
Bébé Panda
Bébé Panda

Féminin
Inscrit(e) le : 27/03/2008

MessageSujet: Re: Cicely Mary Barker   Ven 28 Mar 2008 - 16:41

Moi aussi j'aime bien tout ça...