AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

LA chanson qui vous arrache les tripes..??..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
angeline
Panda Géant
Panda Géant

Féminin
Loisirs : Chant et musique, arts, lecture.
Inscrit(e) le : 05/07/2009

MessageSujet: Re: LA chanson qui vous arrache les tripes..??..   Lun 2 Nov 2009 - 13:59

Je triche un peu, parce qu'elle est très ancienne, et si la partition est restée quelque part, il n'y a pas de vidéo.

Les paroles telles quelles déchirent le coeur. Epoque : 1870. Le 2° Empire a déclaré la guerre à la Prusse parce qu'un roi Allemand menace d'occuper le trône d'Espagne ; le citoyen ordinaire, dont le destin est de partir pour la guerre ou non par tirage au sort, sans même comprendre ces histoires ce dynastie, a chanté ainsi sa misère :

La voilà donc, l'horrible guerre !
L'ouragan va se déchaîner :
Nous sentirons trembler la terre,
Nous entendrons le ciel tonner.
Les morts rouleront dans les fleuves
avec le flot ensenglanté ;
la mitraille fera de veuves!...
ah! pleure, pleure, liberté!

Le sabre va régner en maître ;
le droit suivra le gré du sort, la justice cessera d'être
devant la raison du plus fort;
Les peuples enivrés de crimes,
aux Sivas de la Royauté
offriront le sang des victimes...
Ah! pleure, pleure, liberté.

Les Uhlans, ignobles soudrilles
s'ils viennent fouler nos guérets
prendront les bijoux de nos filles
pour leurs Gretchen de cabaret.
Le viol suivra la victoire,
au nom de la Divinité :
cela s'appellera la Gloire.
Ah! Pleure, pleure, liberté!...

On peut templacer Uhlans par n'importe quel nom de soudard : sauf le style, ça reste d'actiualité.

Pour tous les hommes qui laissent leur peau au nom d'un Dictateur ou d'un Dieu. Pour toutes les femmes violées dans leur corps et leur âme. Pour les enfants et toutes les victimes passées, présentes et à venir.
Revenir en haut Aller en bas
angeline
Panda Géant
Panda Géant

Féminin

MessageSujet: Re: LA chanson qui vous arrache les tripes..??..   Ven 13 Nov 2009 - 13:37

Une chanson sur "ces enfants là" qui me touche personnellement, bien sûr, mais écoutez la et ça m'étonnerait pas que vous ayez aussi un peu d'eau dans les yeux

http://www.youtube.com/watch?v=R-VTQwMLvQQ
Totoros
Panda Émérite
Panda Émérite

Masculin
Loisirs : Musique, dessins, cinéma, jeux video, ...
Inscrit(e) le : 21/04/2007

MessageSujet: Re: LA chanson qui vous arrache les tripes..??..   Sam 14 Nov 2009 - 11:26

Je l'ai écouté hier au boulot, je ne connaissais pas, ça met... mal à l'aise ! Enfin, quand je réalise que ce sont des paroles que tu aurais pu dire, ça prend un tout autre sens. Merci pour partager ça.
http://totoroschronicle.blog4ever.com
angeline
Panda Géant
Panda Géant

Féminin

MessageSujet: Re: LA chanson qui vous arrache les tripes..??..   Sam 14 Nov 2009 - 12:54

Je trouve que ça traduit à la perfection l'ambivalence du sentiment qu'on a pour ce genre d'enfant, on est partagé entre la peur de l'avenir -que se passera-t-il quand je ne serai plus là?- et le bonheur d'avoir un éternel enfant avec soi. Entre la satisfaction un peu égoïste de se dire il (elle, dans mon cas) ne quittera jamais le nid, et le désir de lui voir faire une belle carrière, mener une vie comme les autres.

J'avoue que la chanson m'a fait pleurer parce qu'elle aurait pu être écrite par moi si j'avais du talent, elle traduit à la lettre près tout ce que je ressens, et comme toujours, quand on se dit "mais c'est moi, ça!" dans un livre, un film ou une chanson, on se laisse submerger d'émotion.

Par ailleurs, cette chanson m'a apporté de l'aide, parce qu'elle me dé-culpabilise de mes manques, mes faiblesses, mes moments où je me dis "tu n'es pas à la hauteur comme mère" et la merveille de réaliser que j'ai finalement un cadeau des fées, un "enfant des étoiles", comme le chante si joliment Linda Lemay.
Psylvia
Pandi Panda
Pandi Panda

Féminin
Loisirs : animaux et chanteurs et vêtements
Inscrit(e) le : 22/01/2010

MessageSujet: Re: LA chanson qui vous arrache les tripes..??..   Ven 22 Jan 2010 - 19:49

C'est ma maman sur la photo d'avant !

Ma chanson qu'elle me chante tout le tant et je connais par coeur c'est San Francisco et c'est une chanson de très longtemps, et elle dit

c'est une maison bleue accrochée à la colline
on y vient à pied on ne frappe pas
ceux qui vivent là ont jeté la clé.
On se retrouve ensemble après des années de route
et on reste là autour du repas
jusqu'à 5 heures du soir, quand San Francisco s'allume
quand San Francisco s'embrume
San Francisco, où êtes vous, Lizard et Luc, Psylvia, attendez moi?

et çà me fait toujours drôle parce que c'est presque mon nom, et j'en sais pas d'autre ou il y a mon nom. mais il vaut mieux que je m'appelle Sylvia sans rien parce qu'autrement maman me disait, Psylvia, les gens demanderaient toujours pourquoi ça s'écrit comme ça. Mais c'est une jolie chanson et sur internet on peut choisir un autre nom alors moi j'ai choisi ça.
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!
Loisirs : chant, écriture, lecture, poupées asiatiques
Inscrit(e) le : 19/03/2006

MessageSujet: Re: LA chanson qui vous arrache les tripes..??..   Ven 22 Jan 2010 - 23:19

c'est vrai que c'est une très jolie chanson, je n'avais pas fait attention aux prénoms il faudra que je la réécoute
je l'ai jouée au piano il y a un sacré bout de temps !

Coucou Invité ! Passe un bon moment sur Persé

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Il y'a des petites fées au creux de ma main qui prennent le thé dans un jardin
http://www.myspace.com/just_akaia
Shiva
Modo
Modo

Féminin
Loisirs : Nature, animaux, écologie, informatique, photo, arts
Inscrit(e) le : 09/06/2009

MessageSujet: Re: LA chanson qui vous arrache les tripes..??..   Sam 23 Jan 2010 - 2:44

C'est marrant, moi c'est la première chose à laquelle j'ai pensé en voyant Psylvia comme pseudo, le refrain m'est venu d'un coup Smile j'adore cette chanson aussi Psylvia, tu as de la chance que ta Maman te la chante ^^

Moi celle qui m'arrache vraiment, vraiment les tripes et me fait pleurer a coup sur, y'en a deux en fait, c'est "Widow of a living man", et "Number three" de Ben Harper. Les deux ne créent pas la même émotion, la première c'est plutôt de la douleur et du chagrin, de la colère peut être aussi, la deuxième c'est comme une caresse, un gros calin après un gros chagrin. C'est con, mais cette chanson a longtemps été ma lumière au bout du tunnel...

Bref, un beau morceau de ma vie XD Tu joues du piano Akaïa? Je ne savais pas... tu sais jouer la BO de la leçon de piano? (encore une qui me retourne complètement!)

Ben Harper, Number three (Widow of a living man est sur le même album, plus bas sur la page)

Et la BO de "la leçon de piano" pour vos mirettes:

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde (Gandhi)
Retrouvez moi sur mon blog en cliquant sur la bannière:

http://nekozone.canalblog.com
Psylvia
Pandi Panda
Pandi Panda

Féminin

MessageSujet: Re: LA chanson qui vous arrache les tripes..??..   Dim 24 Jan 2010 - 12:35

C'est beau, beau beau. ET qui arrache les tripe je savais pas mais tatie Martine me dit c'est comme si on serait content et triste en même temps, c'est vrai?
Ma tatie écrit sur l'écran moi c'est trop dur mais je veux apprendre.
Shiva
Modo
Modo

Féminin
Loisirs : Nature, animaux, écologie, informatique, photo, arts
Inscrit(e) le : 09/06/2009

MessageSujet: Re: LA chanson qui vous arrache les tripes..??..   Lun 25 Jan 2010 - 18:32

Et bien oui, c'est un peu comme ça. Je dirais que ça fait comme si tu avais des petits papillons dans ton ventre, ça te rends heureux et en même temps tu ressens pleins d'autres émotions.

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde (Gandhi)
Retrouvez moi sur mon blog en cliquant sur la bannière:

http://nekozone.canalblog.com
Psylvia
Pandi Panda
Pandi Panda

Féminin

MessageSujet: Re: LA chanson qui vous arrache les tripes..??..   Lun 25 Jan 2010 - 20:45

j'aime bien ça des papillons dans mon ventre.

ça me donne des papillons aussi parce que ma maman me chantait que des chansons avec un air joli

http://www.youtube.com/watch?v=DQO09ulI_so

je comprend pas les mots c'est en anglais mais on chantait toujours ça quand on se promène a la plage avec mon chien et ça me donne des papillons aussi, parce que c'est des gens qui se promènent à la plage et qui sont amoureux.
Psylvia
Pandi Panda
Pandi Panda

Féminin

MessageSujet: Re: LA chanson qui vous arrache les tripes..??..   Lun 25 Jan 2010 - 23:43

Il faut aller se coucher mais avant je veux que on me met ici une autre chanson qui me donne des papillons parce que maman la chante tout le temps et puis cete dame chanteuse Amalia elle a un peu la même tête et la même voix comme ma maman et en plus c'est notre ville qui s'appelle Coimbra

http://www.youtube.com/watch?v=LqB8RAPC9QM&features=related

et il faut me dire si quelque aime ca, merci.
Psylvia
Pandi Panda
Pandi Panda

Féminin

MessageSujet: Re: LA chanson qui vous arrache les tripes..??..   Ven 26 Fév 2010 - 22:09

Je voudrais en mettre une autre ma maman me l'a chantée beaucoup ce soir, même je l'apprends un peu. Elle est vraiment bizarre comme chanson, c'est comme une histoire de fées ou de sorciers, pour raconter, voilà : c'est un monsieur il regarde par une fenêtre de sa chambre et il voit plein des choses que les autres gens voient pas, mais lui c'est spécial c'est comme un sorcier ou un magicien c'est un cavalier qui est dans un autre monde

http://www.youtube.com/watch?v=13nNRfYj8wM&features=related
sharky
Machouilleur de Bambou
Machouilleur de Bambou

Masculin
Loisirs : DU rhum des femmes et de la bière nom de dieu
Inscrit(e) le : 14/05/2006

MessageSujet: Re: LA chanson qui vous arrache les tripes..??..   Sam 27 Fév 2010 - 9:31

Pour ma part il n'y en pas une mais plusieurs qui m'arrachent les tripes:

- Hallelujah de Louis Cohen (et les reprises de quasiment tout le monde, mais surtout celles de Jeff Buckley, de Kate Voeggle et du quatuor Kurt Nilsen/Espen Lind/Askil Holm Og/Alexandro Fuentes )
- Mama said de metallica
- Nothing else matters de metallica
- Libertad de peps (d'autant plus quand tu la joue a la guitare et que tu la chantes :'( )
http://heitz-florian.fr.st/wordpress
angeline
Panda Géant
Panda Géant

Féminin

MessageSujet: Re: LA chanson qui vous arrache les tripes..??..   Sam 27 Fév 2010 - 10:23

Non je connais pas ça.
Psylvia
Pandi Panda
Pandi Panda

Féminin

MessageSujet: Re: LA chanson qui vous arrache les tripes..??..   Sam 27 Fév 2010 - 10:26

C'est Psylvia qui a posté, c'est trop compliqué ce double système, du reste je ne connais pas non plus metellica.
sharky
Machouilleur de Bambou
Machouilleur de Bambou

Masculin

MessageSujet: Re: LA chanson qui vous arrache les tripes..??..   Sam 27 Fév 2010 - 13:07

Metallica c'est du Hard Rock, mais comme beaucoup de groupe de Hard rock, ils font aussi de très bonne chanson douce qui sont souvent de très bonnes chansons pour les slow... Smile
Donc si vous n'aimez pas ce style de musique toi et psylvia, écoutez juste ces 2 la et ne tentez pas d'autres du groupe, ca vaut mieux Smile
Psylvia
Pandi Panda
Pandi Panda

Féminin

MessageSujet: Re: LA chanson qui vous arrache les tripes..??..   Sam 27 Fév 2010 - 13:32

Je sais pas si j'aime pas ou si j'aime parce que je connais pas et je comprends pas ce que ça veut dire de tenter pas d'autres du groupe ? ça vaut mieux de quoi ? Mon cousin il aime le hard comme il dit il me fera écouter un jour mais explique moi pour ton message.

J'ai peur que tu serais fâché contre moi parce que j'aurais dit que j'ai pas aimé ta musique mais j'ai pas dit ça comme ça. Des fois je comprends rien de ce que les gens racontent.
angeline
Panda Géant
Panda Géant

Féminin

MessageSujet: Re: LA chanson qui vous arrache les tripes..??..   Sam 27 Fév 2010 - 14:27

Sharky, quand tu auras le temps, explique lui ce que tu as voulu dire, moi non plus je ne comprends pas et je ne souhaite pas qu'elle se fasse des tracas pour des choses insignifiantes sur un forum. Merci pour elle ! Very Happy
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!
Loisirs : chant, écriture, lecture, poupées asiatiques
Inscrit(e) le : 19/03/2006

MessageSujet: Re: LA chanson qui vous arrache les tripes..??..   Sam 27 Fév 2010 - 14:45

Je pense qu'il a voulu dire que les deux chansons qu'il a mises elle aimera peut-être car elles sont calmes mais que les autres de ce groupe sont plus hardrock donc elle aimera peut-être moins

Coucou Invité ! Passe un bon moment sur Persé

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Il y'a des petites fées au creux de ma main qui prennent le thé dans un jardin
http://www.myspace.com/just_akaia
angeline
Panda Géant
Panda Géant

Féminin

MessageSujet: Re: LA chanson qui vous arrache les tripes..??..   Sam 27 Fév 2010 - 15:22

Merci pour ces explications ! Bon, je crois que je deviens hyper-protectrice, ou alors je l'ai toujours été, maintenant elle n'y pense même plus, elle est toutes excitée par sa sortie à cheval prévue pour tout à l'heure.

Et moi, j'essaie de ne pas imaginer le pire, cheval emballé, gardian ivre mort, raz de marée, tremblements de terre, sadiques embusqués derrière chaque buisson, j'arrête....

Revenons en aux chansons ça vaudra mieux.
sharky
Machouilleur de Bambou
Machouilleur de Bambou

Masculin

MessageSujet: Re: LA chanson qui vous arrache les tripes..??..   Sam 27 Fév 2010 - 15:47

Akaïa a écrit:
Je pense qu'il a voulu dire que les deux chansons qu'il a mises elle aimera peut-être car elles sont calmes mais que les autres de ce groupe sont plus hardrock donc elle aimera peut-être moins
C'est exactement ce que je voulais dire, désolé si je me suis mal exprimé.
angeline
Panda Géant
Panda Géant

Féminin

MessageSujet: Re: LA chanson qui vous arrache les tripes..??..   Sam 27 Fév 2010 - 16:01

C'est moi qui ai le cerveau embrumé Rolling Eyes

J'irai chercher sur Youtube ces chansons, on les écoutera.
sharky
Machouilleur de Bambou
Machouilleur de Bambou

Masculin

MessageSujet: Re: LA chanson qui vous arrache les tripes..??..   Sam 27 Fév 2010 - 16:08

ya pas de mal Smile
sharky
Machouilleur de Bambou
Machouilleur de Bambou

Masculin

MessageSujet: Re: LA chanson qui vous arrache les tripes..??..   Dim 28 Fév 2010 - 11:00

Pour rester dans les chansons calmes de groupes de rock/hard rock qui arrachent les tripes

- "Behind Blue Eye"s du goupre "The Who" (et aussi la reprise du groupe "limp bizkit" surtout)

- "Lonely Day" du groupe "System Of A Down"

- "Roulette" du groupe "System Of A Down"

Un peu moins, voire beaucoup moins calme (par moment)

- "ATWA" du groupe "System Of A Down"

- "Chop Suey" du groupe "System Of A Down"

- "Rags to rags"du groupe "EELS"

Oui oui, j'aime bien System of a down Smile

PS: Désolé je ne peux pas mettre les liens Deezer, dans le pays où je suis il n'y a pas la moitié des musiques de disponibles, donc en attendant de faire mieux c'est youtube.
angeline
Panda Géant
Panda Géant

Féminin

MessageSujet: Re: LA chanson qui vous arrache les tripes..??..   Dim 28 Fév 2010 - 12:17

Merci pour les chansons, je mettrai ce que j'en pense quoi que, apparemment, ce n'est pas une section pour commenter la musique, je n'ai jamais vu aucun comment ni appréciation dans un sens ou dans l'autre.

Quoi qu'il en soit, ça me changera car je ne connais pas du tout, ça fait longtemps que je suis larguée question musique moderne française et anglo saxonne, j'écoute surtout des chansons du pays, pour rêver, pour être ailleurs.

Il faut se remettre à chanter, Sharky, c'est un des plus beaux passe temps qui soient. J'écouterai ça avec Sylvia tout à l'heure quand on pourra. Merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA chanson qui vous arrache les tripes..??..   

LA chanson qui vous arrache les tripes..??..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant