AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bienvenue chez les Ch'tis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!
Loisirs : chant, écriture, lecture, poupées asiatiques
Inscrit(e) le : 19/03/2006

MessageSujet: Bienvenue chez les Ch'tis   Ven 22 Fév 2008 - 18:32

Le nouveau film de Dany Boon en Chti sort mercredi, qui a envie de le voir ? qui va nous en dire des nouvelles ??

Coucou Invité ! Passe un bon moment sur Persé

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Il y'a des petites fées au creux de ma main qui prennent le thé dans un jardin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/just_akaia
AZAZEL
Panda Géant
Panda Géant

Masculin
Loisirs : La Musique, L'informatique, Le Sport ...
Inscrit(e) le : 14/06/2006

MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Ven 22 Fév 2008 - 18:47

Moi moi moi je veux allez le voir.
http://www.myspace.com/666azazel999
Clément
Bébé Panda
Bébé Panda

Masculin
Inscrit(e) le : 08/02/2008

MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Ven 22 Fév 2008 - 23:54

Après avoir vu la BA, il faut absolument que je vois ce film !!

Clément
http://www.clement-online.com
deacon
Banni
Banni

Masculin
Loisirs : Reconstitution 1er Empire /Photo
Inscrit(e) le : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Sam 23 Fév 2008 - 13:33

Ce film est génial. En fait au début pour lancer l'histoire il joue beaucoup sur les clichés [qui sont l'objet d'autodérision]. PAr la suite on voit notre cher directeur de la poste qui s'empêtre monumentalement dans une histoire assez compliquée.

Franchement allez le voir, c'est un joli film comique sans être lourd ... Et ça donne une image du nord qui est pour une fois bien sympa est assez vraie (j'vous rassure le maroilles dans le café ça se fait plus).

EDIT : à noter qu'il y a un fil rouge avec pascal bosso qui est assez énorme Very Happy
http://alexblogphoto.skyblog.com
Clément
Bébé Panda
Bébé Panda

Masculin
Inscrit(e) le : 08/02/2008

MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Dim 24 Fév 2008 - 22:20

deacon a écrit:
Ce film est génial. En fait au début pour lancer l'histoire il joue beaucoup sur les clichés [qui sont l'objet d'autodérision]. PAr la suite on voit notre cher directeur de la poste qui s'empêtre monumentalement dans une histoire assez compliquée.

Franchement allez le voir, c'est un joli film comique sans être lourd ... Et ça donne une image du nord qui est pour une fois bien sympa est assez vraie (j'vous rassure le maroilles dans le café ça se fait plus).

EDIT : à noter qu'il y a un fil rouge avec pascal bosso qui est assez énorme Very Happy

Chanceux de Lillois qui a pu le voir avant la sortie Nationale !!

Clément
http://www.clement-online.com
deacon
Banni
Banni

Masculin

MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Lun 25 Fév 2008 - 21:50

Vindidious, follo po avoar eu's barak o paris
Gwendy
Panda Géant
Panda Géant

Féminin

MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Dim 2 Mar 2008 - 21:12

je suis allée le voir cet apres midi! effectivement il est "bien"!
Les seances des autres films ont ete annulés pour laisser la place a bienvenue chez les chtis! jamais vu autant de monde!!!!
J'ai pas été morte de rire jai souri oui ca c'est sur!
http://www.myspace.com/gwen_bzh
Tatosan
Machouilleur de Bambou
Machouilleur de Bambou

Masculin
Loisirs : Plutôt occupation : Lire, dessiner, cuisiner, sport, manger et boire :P..
Inscrit(e) le : 23/12/2006

MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Lun 3 Mar 2008 - 14:24

Jai bien envie de le voir c'est vrai..j'ai bien aimé le premier film de Danny Boon, la BA fait envie.. donc pourquoi pas ^^
Mais le maroille café je suis sur que c'est encore d'actualité ^^ (en regardant strip tease, émission tardive sur France 3, on peut encore voir ce genre de partique ^^)
Gwendy
Panda Géant
Panda Géant

Féminin

MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Ven 28 Mar 2008 - 19:47

ca y est bienvenue c'est les chtis est classé deuxieme dans toute lhistoire du cinéma en nombre d'entrés de spectateurs devant la grande vadrouille! ca se trouve il va passer premier! Dany Boon est il celibataire???? c'est un bon parti.....Smile
Ally
Panda Émérite
Panda Émérite

Féminin

MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Ven 28 Mar 2008 - 21:08

J'ai vu le film il y a quelques jours, c'est un bilan pas très positif ! L'actrice qui interprète la femme de Kad (j'ai oublié le nom des personnages) n'a pas un jeu terrible, les acteurs manquent de fraicheur. L'humour me parait "lourdeau", ca va 5 minutes quoi ^^ ! J'irais pas le classé parmi les films de l'année mais bon !

Je comprends cependant qu'il plait, c'est un film léger qui se laisse regarder mais sans plus à mon goût ! Et comme bien souvent les gens vont au cinéma pour se détendre, c'est le type de film parfait !
Gwendy
Panda Géant
Panda Géant

Féminin

MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Sam 29 Mar 2008 - 19:05

je suis assez d'accord avec toi!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Sam 5 Avr 2008 - 0:01

moi j'ai bien aimé c'est un film qui détend et qui fait du bien quand on a un peu envie de rire !!!
AZAZEL
Panda Géant
Panda Géant

Masculin
Loisirs : La Musique, L'informatique, Le Sport ...
Inscrit(e) le : 14/06/2006

MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Lun 7 Avr 2008 - 22:18

Toujours pas vu mdr
http://www.myspace.com/666azazel999
Gwendy
Panda Géant
Panda Géant

Féminin

MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Mar 8 Avr 2008 - 21:18

ca y est bienvenue chez les chtis est le meilleur film en nombre d'entrées il bat la grande vadrouille! a voir maintenant sil va battre titanic!
Gwendy
Panda Géant
Panda Géant

Féminin

MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Sam 26 Avr 2008 - 16:57

viens de trouver ca sur public.fr!:

La comédie française séduit même outre-Atlantique

Après « Bienvenue chez les Ch’tis », nous aurons peut-être le droit à « Bienvenue chez les Blacks ». En effet, Will Smith a eu un coup de cœur pour la comédie française lors d’un festival à Los Angeles et, depuis, l’acteur américain n’a qu’une idée en tête : acquérir les droits d’auteur et en faire une version Black. Le man in black aurait d’ailleurs déjà plusieurs noms en tête pour le casting. Alors, le projet aboutira-t-il ? Du côté de Pathé, on entend bien, en tout cas, faire monter les enchères et si Will veut les droits, il a intérêt à mettre le paquet sur table

c'est ouf!!!!
Gwendy
Panda Géant
Panda Géant

Féminin

MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Mer 21 Mai 2008 - 20:46

re-news public.fr (la bible! lol)

Bienvenue chez les riches, Dany !

Jackpott pour Dany Boon ! Le magazine VSD dévoile cette semaine le palmarès des acteurs français les mieux payés de cette année et,verdict, avec 6 750 000 euros gagné notamment grâce au succès de son film « Bienvenue chez les Ch’tis », c’est notre nordiste préféré qui décroche la première place. De quoi permettre à Dany de faire des stocks de maroilles et de s’acheter plein de baraques à fricadelles !

C’est officiel ! Sous l’égide de la Warner Bross, Will Smith va travailler à l’adaptation américaine de notre succès national « Bienvenue chez les Ch’tis ». Le remake aura pour titre « Welcome To The Sticks » (traduisez : « Bienvenue chez les bouseux »). Quant à l’histoire, Ken Stovitz, associé au sein de la boîte de production de Will, a confié : : « Notre personnage principal sera probablement un employé d'une multinationale envoyé dans la campagne profonde. Mais plutôt que de se retrouver dans un pays d'arriérés, il trouvera quelque chose qui manquait à sa vie ». Il ne reste plus qu’à trouver l’acteur qui interprétera ce rôle ! Des idées ?
deacon
Banni
Banni

Masculin

MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Ven 23 Mai 2008 - 19:44

En tout cas Bravo à Dany Boon qui nous a fais un chef d'oeuvre. Encore bravo à lui !

Pour l'adaptation US j'espère qu'elle restera dans l'esprit du film et que ça ne tournera pas à la caricature et à la déformation complète de la VO.
titevio
Panda Émérite
Panda Émérite

Féminin
Loisirs : cinéma, dessin, trucs de geeks, cuisine, rêver
Inscrit(e) le : 29/04/2006

MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Sam 7 Juin 2008 - 11:41

euh... le cinéma est un divertissement en premier lieu .... Son but premier est de détendre les gens , de les faire voyager et oublier leur vie de travail et d'emmerdes . De ce poit de vue là, le film est un immense succès .... et parfois populaire ne signifie pas forcément navet .... Les gens ont peur du "populaire" comme si çà allait les abaisser à un niveau inférieur.

Les frères lumières filment un type arrosant ces fleurs qui fini trempé et 100 ans après c'est un chef d'oeuvre que tout ciné club se doit de programmer ... Qui sait , mon film de bac finira peut-être de la même façon quand des archéologues dans 1000 ans le sortiront des décombres . Oh mon dieu je blasphème , pardon Louis, je ne voulait pas ... c'était juste un exemple ^^ ton film est pas mal Smile

J'explique ma colère par rapport à ce film : beaucoup de gens que je connais boycottent le film , l'ont trouvé trop léger ... Mais le rire n'est pas interdit bon sang , on est pas dans le Nom de la rose ! Je me suis limite faite railler dans ma promo quand j'ai "osé" avouer avoir aimé ce film .... Les mêmes pisse-froids dont les parents ont sûrement détesté le père-noël est une ordure à sa sortie et dont les grands-parents se sont offusqués de la grande vadrouille Smile

Bref moi j'ai pas boudé mon plaisir , j'ai ris et bien ris ... Pour les adeptes de films sérieux, n'allez pas voir des comédies avec Kad merad et Danny Boon, comme dit le grand philosophe Willy Denzey "c'est sûr que çà ne risquait pas de voler plus haut que Bergmann" (paix à son âme à Bergmann, je ne sais pas si Willy est mort autrement qu'artistiquement parlant) Smile

Voilà, c'était mon petit coup de gueule ....
A tous ces cons de ma promo : "Riez un coup, ou pétez" (oh jvais me faire modérer je donne pas le bon exemple ) ici je ne vise personne , juste marre de passer pour une idiote à la fac .... pourtant je peux en rabarrer plus d'un avec Abbas Kiarostami ou Chris Marker ! Faut pas être plus royaliste que
Spoiler:

le roi Smile
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!

MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Sam 7 Juin 2008 - 12:07

Lol ! Moi je le boycotte pas parce que j'estime qu'il est léger ou autre
D'ailleurs quand j'avais vu la bande annonce au ciné j'avais dit que j'irai le voir au ciné !
Je "boycotte" (le mot est sans doute très fort pour le cas d'espèce (là j'me la pète)) parce que j'aime pas le "plat" qu'on en fait. C'est l'esprit moutonnier que je "boycotte". Le côté "tout le monde a été voir donc il faut que j'aille voir". Bah non moi je suis une pseudo-rebelle marginale (comprenne qui pourra Wink) qui fait tout le contraire.
J'ai fait la même chose avec Titanic, je trouvais tellement ridicule les crétins qui avaient été le voir 14 fois dans la même semaine (désolée si certains sont dans le cas) que je l'ai vu que 2 ou 3 ans après quand il est passé sur....TF1 !!!
Il y a tellement de films qui méritent le succès et dont on ne parle jamais que voilà...j'aime pas cette mentalité. Puis cette histoire de bloquer les autres séances pour ce film, faut pas s'étonner après qu'il fasse un taux d'entrée spectaculaire: on empeche les gens d'aller voir autre chose !!!!

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
titevio
Panda Émérite
Panda Émérite

Féminin

MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Sam 7 Juin 2008 - 12:20

pourquoi tu t'empêches d'aller voir un truc que t'as envie d'aller voir au premier abord ? serais tu un peu MASOCHISTE ? J'comprend le plat qu'on en fait est un peu soûlant et éepasse même l'auteur et l'équipe du film .... J'avais vu la bande annonce et j'ai été le voir dans un trou paumé (chez mes grands parents) donc pas eu ce phénomène de foule.

En même temps je suis contente qu'un film à moyen budget fasse la nique à cette daube d'astérix ... Comme quoi le bouche à oreille est plus fort que le tapage médiatique , qui est venu pour Bienvenue chez les chtis seulement une fois que le film ait commencé à marcher et non avant sa sortie ^^

Dernière édition par titevio le Sam 7 Juin 2008 - 12:24, édité 1 fois
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Sam 7 Juin 2008 - 12:22

Jm'empêche de rien, ils m'ont dégouté avec tout ce rafût ^^

Et puis il y a le petit plaisir de voir la tronche des gens quand ils te demandent comment t'as trouvé Bienvenue chez les Chtits et que tu leur réponds que tu l'as pas vu C'est comme s'ils avaient vu E.T en personne

Lady Von Schattenbach
Bébé Panda
Bébé Panda

Féminin
Loisirs : Arts, Nature, Enfance, Mots, Imagination, Penser, Rêver, Dysfonctionnement Mental.
Inscrit(e) le : 25/02/2009

MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Sam 28 Fév 2009 - 0:41

J'ai vu ce film qui a tant fait parlé de lui l'année dernière.
J'avoue n'avoir jamais voulu le voir. Puis, tout le monde en parlait, y faisait des références, je ne comprenais pas, j'ai tout de même mis du temps avant de le visualiser, par curiosité. Etant intéressée par le cinéma depuis déjà quelques temps, je me suis dit qu'il fallait que j'essaie.
Il n'est pas mauvais, mais je ne lui ai pas trouvé grand-chose d'extraordinaire. Je le trouve sympathique. Il s'agit davantage un film à porter sur le petit écran que sur le grand. C'est davantage un film à regarder en famille, au dîner, pas dans l'intimité d'une salle obscure.
C'est certainement cette sympathie et la légèreté du film qui a attiré les gens à le regarder.
http://ladyvonschattenbach.over-blog.com
titevio
Panda Émérite
Panda Émérite

Féminin

MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Sam 28 Fév 2009 - 13:22

le cinéma est un divertissement avant tout !!!!!!!!! pourquoi les gens l'oublie?
C'est bien les films qui dénoncent, c'est bien de les aimer et de les supporter ... mais il faut pas oublier le but premier du cinéma .... divertir les gens .... au sens pascalien si vous voulez vous gargariser de références intellectuelles .

J'aime le cinéma plus que tout .... j'aime pleurer, réfléchir mais aussi rire .... )pourquoi rire au cinéma serait un gage de médiocrité ? Pourquoi un film qui marche est forcément mauvais ?
Vraiment jcomprend plus les gens et Dany Boon a eu raison de pousser un coup de gueule contre les césars, même si il s'y ai quand même rendu Smile
Lady Von Schattenbach
Bébé Panda
Bébé Panda

Féminin
Loisirs : Arts, Nature, Enfance, Mots, Imagination, Penser, Rêver, Dysfonctionnement Mental.
Inscrit(e) le : 25/02/2009

MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Sam 28 Fév 2009 - 15:59

Je perçois davantage le cinéma comme un art qu'un divertissement.
Il n'y a pas vraiment de style dans la manière de filmer. J'aime les films où il y règne une atmosphère unique, propre au film, qu'on ne pourra retrouver ailleurs. Bienvenue chez les Ch'tis ne se démarque en rien à ce niveau-là.
Je n'ai jamais dit qu'il était mauvais car il marchait, ni même parce qu'il était qualifié de comique. Je n'ai d'ailleurs jamais dit qu'il était mauvais.
http://ladyvonschattenbach.over-blog.com
titevio
Panda Émérite
Panda Émérite

Féminin

MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Dim 1 Mar 2009 - 0:20

Tu sais je suis passionnée de cinéma, jai même pensé en faire mon métier avant de voir qu'on apprenait pas l'art dans une ecole qui enlève toute spontanéité et donc formate .... Donc je suis aussi convaincue que le cinéma est un art, aussi important que la peinture, la musique , la littérature ou la danse....
Mais ce qui m'enerve c'est de voir un certain snobisme dans ce milieu, ou un film qui marche est forcément un film médiocre, comme si un film populaire voulait dire un film intellectuellement bas .....
Jai pas forcément trouvé que Bienvenue chez les chtis était un chef d'oeuvre, je préfére le cinéma plus mordant, plus engagé, qui divertit mais qui comporte une certaine reflexion sur le monde, la société .... mais je trouve que Dany Boon a eu raison de passer son coup de gueule pour les césars .... Il faut que les gens du métier arrêtent de renier les films populaire qu'ils encenssent puis descendent puis remettent sur un pied d'estale apres, comme ce fut le cas pour la grande vadrouille ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   

Bienvenue chez les Ch'tis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant