AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Facebook

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Shiva
Modo
Modo

Féminin
Loisirs : Nature, animaux, écologie, informatique, photo, arts
Inscrit(e) le : 09/06/2009

MessageSujet: Re: Facebook   Jeu 8 Oct 2009 - 22:36

Bien dit Wink

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde (Gandhi)
Retrouvez moi sur mon blog en cliquant sur la bannière:

Revenir en haut Aller en bas
http://nekozone.canalblog.com
deacon
Banni
Banni

Masculin
Loisirs : Reconstitution 1er Empire /Photo
Inscrit(e) le : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Facebook   Jeu 8 Oct 2009 - 22:47

Après c'est aussi une question de savoir ce qu'on en fait !

J'évite au maximum de mettre en "amis" des personnes que j'ai croisé une fois comme ça. J'y vais plus par affinités en mettant des gens que j'apprécie un minimum. Pas question de mettre mon voisin d'la fac parce que c'est le voisin de la fac et que ça me fait un contact en plus.

J'apprécie aussi le fait de pouvoir retrouver des amis qu'on a perdu de vue. C'est appréciable (et gratuit contrairement à d'autres sites).
http://alexblogphoto.skyblog.com
Shiva
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Facebook   Ven 9 Oct 2009 - 0:04

Copain d'avant a fermé sans qu'on m'ait averti?? Wink Jamais eu besoin de Facebook pour retrouver d'anciens amis... J'évite d'offrir aussi facilement mes infos perso à une société qui s'octroie le droit légitime d'en faire tout ce qu'elle souhaite le jour où Facebook disparait.
Je suis bien dans ma grotte, pas besoin de substitut de vie sociale pour que je me sente aimée et bien dans ma peau ^^ bien au contraire.
Je ne vois pas du tout l'intérêt de ce site, tout comme twitter d'ailleurs. Futile a mort, d'habitude j'adore mais là, on, je n'adhère pas du tout...
A la limite, Myspace, pour les artistes c'est un réseau intéressant, mais facebook c'est de l'exhibitionnisme et du voyeurisme, et je rejoins Tatosan sur le sujet, c'est malsain.

Un peu d'intimité ne fait de mal à personne Smile d'autant que tout le monde se fiche que vous portiez des leggings roses fluo avec des ballerines jaunes ou que vous êtes sorti avec 35 nanas rien que le mois dernier...

Totoros
Panda Émérite
Panda Émérite

Masculin
Loisirs : Musique, dessins, cinéma, jeux video, ...
Inscrit(e) le : 21/04/2007

MessageSujet: Re: Facebook   Ven 9 Oct 2009 - 0:10

J'étais pas emballé du tout au début, c'était le boycott ferme. Puis j'ai du m'inscrire pour le boulot (je devais faire une étude de marché des applications de jeu facebook).

Au final, je me suis pris au jeu, jeu de la futilité est de l'autopromotion. Je fais des trucs totalement débiles style le biscuit chinois de la fortune et les quizz "comment vas tu mourir ?" (enfin, ya pire !). Même si tout le monde se fiche que "Thomas Ros est en mode kikoolol", il y a presque un effet thérapeutique à l'écrire.

Les gens à qui je ne parle plus dans la vraie vie, je ne leur parle toujours pas, je mets un peu n'importe qui en ami parce que j'assume tout ce que je fais. Comme mon père dirait "si tu n'as rien à te reprocher, regarde les gens dans les yeux" (c'est d'ailleurs son seul bon conseil). Mon intimité intime n'est pas remis en question puisque je ne mets uniquement ce que je choisis. Mes informations, à part que j'ai 26ans que je suis célibataire (avis aux jeunes filles persévérantes Wink ) et que je vais mourir asphyxié par mes pets (ouioui, ya un quizz comme ça !), je ne vois pas ce qu'on pourrait en tirer.

Bref, je me marre bien, seul ou avec mes amis.

Shiva a écrit:
tout le monde se fiche que vous portiez des leggings roses fluo avec des ballerines jaunes ou que vous êtes sorti avec 35 nanas rien que le mois dernier...

Le monde a le droit de savoir pour mes leggings et mes conquêtes sans lendemain non mais oh !
http://totoroschronicle.blog4ever.com
deacon
Banni
Banni

Masculin

MessageSujet: Re: Facebook   Ven 9 Oct 2009 - 0:24

Citation :
Un peu d'intimité ne fait de mal à personne d'autant que tout le monde se fiche que vous portiez des leggings roses fluo avec des ballerines jaunes ou que vous êtes sorti avec 35 nanas rien que le mois dernier...

Et j'fais comment pour sortir encore plus de potins à la fac si y'a pas ça ??? Hein hein hein ? Very Happy
Shiva
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Facebook   Ven 9 Oct 2009 - 0:38

Et comment qu'on faisait a mon époque, petit? mmmh? mdr

deacon
Banni
Banni

Masculin

MessageSujet: Re: Facebook   Ven 9 Oct 2009 - 13:43

Ah ah ah ! l'un complète bien l'autre !
angeline
Panda Géant
Panda Géant

Féminin
Loisirs : Chant et musique, arts, lecture.
Inscrit(e) le : 05/07/2009

MessageSujet: Re: Facebook   Sam 19 Déc 2009 - 20:44

J'étais allée faire un petit tour sur facebook, à la demande d'une vague connaissance du net, histoire de voir ce que c'est ce truc dont tout le monde parle, moi qui vis dans une cabane au fond des bois.

Aujourd'hui je m'en suis désinscrite, je le regrette pour les gens de Persé, j'avais certains comme amis là dessus. Mais sur Persé même, c'est bien plus intéressant.

Deux arguments m'ont fait partir : le plus évident, je ne m'en servais pratiquement plus.

Surtout, j'ai choisi de préserver au maximum ma vie privée, et j'avais dans mes "amis" certains qui devenaient indésirables, puis je me suis aperçue à ma grande horreur que je cédais au virus de tout étaler en place publique, y compris des photos de ma fille.

Le mode de vie dans lequel je suis engagée maintenant n'est plus en accord avec ces étalages publics :

Pour les confidences sur écran, je ne reste fidèle qu'à Persé, mais là c'est-t-à la vie-t-à la mort
Shiva
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Facebook   Sam 19 Déc 2009 - 23:22

Rooh ben je te comprends, moi j'avais juré de ne jamais céder à cette saleté de Facebook, jusqu'au jour ou j'ai reçu une invitation d'un ami perdu de vue depuis 10 ans, j'ai voulu voir son profil.. mais bien sur, il faut être inscrit pour ça XD et une fois inscrit, bah c'est pas si nul que ça finalement, tu te prends vite au jeu (très vite même).

Bon c'est pas non plus un étalage public, il suffit de choisir qui reste dans nos amis, et de ne pas accepter tous les gens qu'on connait a peine. Après, si tu gère bien les paramètres de confidentialité, il n'y a que tes amis qui peuvent avoir accès à ce que tu partage.

Pour Persé, ouais, à la vie à la mort

deacon
Banni
Banni

Masculin

MessageSujet: Re: Facebook   Dim 20 Déc 2009 - 17:57

Citation :
Bon c'est pas non plus un étalage public, il suffit de choisir qui reste dans nos amis, et de ne pas accepter tous les gens qu'on connait a peine. Après, si tu gère bien les paramètres de confidentialité, il n'y a que tes amis qui peuvent avoir accès à ce que tu partage.

Idem que Shiva.

Enfin, si tu n'es pas avertie à l'utilisation d'un ordi, je comprends que Facebook te dépasse. Néanmoins, je ne vais pas chercher à t'influencer. J'espère juste que de temps en temps tu puisses me répondre sur MSN. Ca sera déjà pas mal ! Wink
Shiva
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Facebook   Dim 20 Déc 2009 - 18:24

Oui c'est vrai que sans vraiment connaitre un minimum l'informatique, ça fait peut être beaucoup d'informations à gérer Smile
En tout cas on t'as sur Persé, c'est le principal!!!

Tatosan
Machouilleur de Bambou
Machouilleur de Bambou

Masculin
Loisirs : Plutôt occupation : Lire, dessiner, cuisiner, sport, manger et boire :P..
Inscrit(e) le : 23/12/2006

MessageSujet: Re: Facebook   Jeu 25 Fév 2010 - 19:42

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.
J'ai décidé de créer un compte FB simplement pour le nombre de personnes potentiellement "avertissables"...
Vous n'y verrez pas de photos de moi, juste des articles, des liens, pace qu'il est grand temps que le monde change...
http://www.facebook.com/editnote.php?draft&note_id=327363560754&id=100000547219064#!/profile.php?ref=profile&id=100000547219064
Pour ceux qui en ont un... je vous invite juste à lire les quelques trucs que j'y ai posté...
Psylvia
Pandi Panda
Pandi Panda

Féminin
Loisirs : animaux et chanteurs et vêtements
Inscrit(e) le : 22/01/2010

MessageSujet: Re: Facebook   Sam 27 Fév 2010 - 22:07

Facebook je connais parce que j'ai des copains ou des copines ils sont dessus mais moi pas maman elle était un peu puis elle a arrêté et pour moi elle veut pas et en plus moi je veux pas c'est pas trop intéressant je veux pas mettre des photos et des trucs pour les gens que je connais pas. En plus quand c'est les congés maman veut pas qu'on resterait trop trop avec l'ordinateur. Alors voilà.
angeline
Panda Géant
Panda Géant

Féminin

MessageSujet: Re: Facebook   Dim 21 Mar 2010 - 12:38

Oui, je m'en étais enlevée, puis j'ai vu que mes amies préférées de Persé y sont et que ça permet de garder le contact, alors je m'y suis remise...sauf que, voilà, maintenant, des gens avec qui j'aurais souhaité couper el contact m'ont immédiatement retrouvée. Bon, tant pis, je reste.
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!
Loisirs : chant, écriture, lecture, poupées asiatiques
Inscrit(e) le : 19/03/2006

MessageSujet: Re: Facebook   Dim 21 Mar 2010 - 12:59

tu n'es pas obligée de les accepter comme amis et tu peux régler tes paramètres de confidentialité pour qu'ils voient le moins d'info possible Wink sinon, il y a la possibilité de mettre un faux nom comme moi ^^

Coucou Invité ! Passe un bon moment sur Persé

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Il y'a des petites fées au creux de ma main qui prennent le thé dans un jardin
http://www.myspace.com/just_akaia
Nemesis
Modo
Modo

Féminin
Inscrit(e) le : 03/02/2010

MessageSujet: Re: Facebook   Dim 21 Mar 2010 - 14:15

Oui tu peux faire en sorte que dans la recherche ce ne soient que tes amis qui te trouvent, c'est-à-dire plus personne de l'extérieur Smile.
Et tu as la possibilité de cacher ton mur des gens, et tout ! Smile
Tout ça c'est dans Paramètres que ça se passe!
angeline
Panda Géant
Panda Géant

Féminin

MessageSujet: Re: Facebook   Dim 21 Mar 2010 - 15:57

Merci des renseignements, j'essayerai de paramétrer, mais pour moi, c'est du Chinois ! Shocked Une vraie nullité en informatique.
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!

MessageSujet: Re: Facebook   Dim 21 Mar 2010 - 16:01

mets "amis seulement" à tous les trucs, c'est ce qu'il y a de plus simple

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
angeline
Panda Géant
Panda Géant

Féminin

MessageSujet: Re: Facebook   Dim 21 Mar 2010 - 16:19

Merci : je m'en occupe ce soir, car là je n'ai pas les idées très claires. Comme amies, je ne voudrais avoir que toi, Nemesis et Shiva, et les jeunes membres de ma famille qui habitent au loin et savent utiliser facebook -mieux que moi.

Si j'ai des questions et des trucs que je ne sais pas faire, je viendrai les poser ici, c'est sympa de m'aider.
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Re: Facebook   Dim 21 Mar 2010 - 16:23

Pour supprimer ceux que tu as déjà et dont tu ne veux plus tu vas dans Compte > modifier la liste d'amis > et là tu auras ta liste avec une petite croix pour éventuellement les supprimer

angeline
Panda Géant
Panda Géant

Féminin

MessageSujet: Re: Facebook   Dim 21 Mar 2010 - 16:26

Mon problème, c'est qu'ils vont savoir que je les ai supprimés, non?

Et même si pour X raisons je ne souhaite plus les avoir comme "amis", je ne veux pas non plus blesser leurs sentiments.
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Re: Facebook   Dim 21 Mar 2010 - 16:28

bah ils s'en rendront peut-être compte oui :s

Nemesis
Modo
Modo

Féminin
Inscrit(e) le : 03/02/2010

MessageSujet: Re: Facebook   Dim 21 Mar 2010 - 16:41

Alors si tu ne veux pas les blesser, envoie leur un petit mail en leur expliquant pourquoi tu ne veux pas forcément garder contact.
S'ils sont intelligents ils comprendront, mais s'ils se blessent malgré ton explication, tu ne pourras pas t'en vouloir car tu leur as dit Smile.

Pour le reste oui si tu as des questions on est là ! Very Happy
Ah oui par contre je n'ai pas Shiva sur Fb, et je m'inquiète un peu, quelqu'un à des nouvelles ?
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Re: Facebook   Dim 21 Mar 2010 - 16:45

Pas trop de nouvelles non plus, juste que c'était l'annif de sa puce hier

angeline
Panda Géant
Panda Géant

Féminin

MessageSujet: Re: Facebook   Dim 21 Mar 2010 - 20:18

Moi aussi je m'inquiétais de Shiva, mais j'espère que c'est à cause de cette fête d'anniversaire.

Non, je ne peux pas leur faire ça, surtout que je n'ai pas de raison impérative, ils ne m'ont rien fait : je donne des exemples, il y a un jeune qui compose du hard rock, le met sur youtube et insiste pourque j'aille voir et mettre des comments, alors que je déteste le hard. Une autre qui est dans l'ésotérisme jusqu'au cou et me casse les oreilles avec ça.

Ma solution sera de ne pas y aller souvent et pour eux, de m'en tenir à des commentaires sans importance, de toutes façons, je n'ai pas l'intention de raconter ma vie et faire des confidences sur un site ouvert à tous. D'autant qu'on est au moins 2 à porter le même nom et l'autre Angelina D.A. a une foule d'amis qui doivent passer leur temps là dessus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Facebook   

Facebook

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant