AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Facebook

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Victor
Pandi Panda
Pandi Panda

Masculin
Inscrit(e) le : 23/04/2009

MessageSujet: Re: Facebook   Jeu 14 Mai 2009 - 18:32

Ben maintenant que tu lis la mienne, tu vas pas me dire que c'est passionnant.
Mais moi ça m'éclate. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!
Loisirs : chant, écriture, lecture, poupées asiatiques
Inscrit(e) le : 19/03/2006

MessageSujet: Re: Facebook   Jeu 14 Mai 2009 - 18:36

ça m'amuse des fois aussi
mais quand je suis énervée, je sais pas pourquoi, facebook a le don de m'énerver encore plus :d

Coucou Invité ! Passe un bon moment sur Persé

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Il y'a des petites fées au creux de ma main qui prennent le thé dans un jardin
http://www.myspace.com/just_akaia
deacon
Banni
Banni

Masculin
Loisirs : Reconstitution 1er Empire /Photo
Inscrit(e) le : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Facebook   Jeu 14 Mai 2009 - 18:44

Citation :
Ben moi j'aime beaucoup Facebook. C'est un véritable jouet pour moi et ça m'amuse beaucoup.

Tout pareil, je suis fan des ragots qu'on peut apprendre sur ses "amis" plus ou moins proche. C'est très clairement un joujou !
http://alexblogphoto.skyblog.com
titevio
Panda Émérite
Panda Émérite

Féminin
Loisirs : cinéma, dessin, trucs de geeks, cuisine, rêver
Inscrit(e) le : 29/04/2006

MessageSujet: Re: Facebook   Jeu 14 Mai 2009 - 20:17

un jouet liberticide, mais un jouet quand même ^^
Victor
Pandi Panda
Pandi Panda

Masculin

MessageSujet: Re: Facebook   Ven 15 Mai 2009 - 15:08

titevio
Panda Émérite
Panda Émérite

Féminin

MessageSujet: Re: Facebook   Ven 15 Mai 2009 - 15:20

Liberticide oui monsieur, tu racontes ce que tu souhaites y raconter, mais des fois tu ne contrôles pas ce que les autres mettent sur toi !
Exemple: il y a une fille de ma fac qui a pris une photo volée de moi, sans autorisation, depuis son sac etc. et l'a mise sur facebook, tout çà sans me demander la permission .... en plus de me demander pourquoi elle a fait çà (et franchement je flippe) je me demandes pourquoi elle l'a mise sur facebook en me "marquant" (comment voulait-elle que je réagisse! C'est grave des photos volées) et je me demandes combien de gens ont des photos de moi et pourraient les mettre sur le net sans que j'ai aucun contrôle dessus ... je suis une star, mais j'aimerais qu'on respecte mon droit de contrôler mon image.
Victor
Pandi Panda
Pandi Panda

Masculin

MessageSujet: Re: Facebook   Ven 15 Mai 2009 - 16:22

J'ai aussi des amis qui mettent des photos de moi sans me demander. Des vidéos aussi.
Je fais la même chose mais ce sont mes amis, aussi je reste un minimum respectueux dans ce que je fais.

Lorsque je suis marqué sur une photo, je vais retirer le marquage. Systématiquement. Je tiens à garder le contrôle sur ça. Après, ce que font les gens de mes photos, sincèrement...

J'ai beaucoup de contacts sur Facebook (pas loin de 400) :

Il y a ma famille. Nous sommes cinq enfants et habitons dans des lieux différents (Paris, Lille, Nancy, Strasbourg, Saint-Dié-des-Vosges), mes parents vont quotidiennement sur Facebook, mes oncles, tantes, cousins également. C'est vraiment sympa de se tenir au courant comme ça, avant on s'envoyait des mails (on le fait toujours d'ailleurs) mais maintenant c'est davantage interactif, on peut partager des photos de retrouvailles familiales, commenter, etc. J'aime bien !

Certains sont mes véritables amis, que je vois souvent (ou pas) : avec eux Facebook est un moyen comme un autre de garder contact quand ils habitent loin, de se donner des rendez-vous, d'organiser des soirées et autres événements lorsqu'ils habitent dans les parages. J'ai par exemple organisé un repas d'anciens amis du lycée (enfin anciens amis, je voyais encore tout le monde mais eux s'étaient perdus de vue pour certains), hop Facebook, événement, repas, horaire commentaire et voilà. Lorsque j'organisais ce genre de choses avant Facebook, c'était 30 coups de téléphone, un forfait vite explosé et les gens qui rappelent à la dernière minute pour annuler, pour avoir de nouveau les informations, bref le bordel !

D'autres sont de simples connaissances, ou des amis de mes parents par exemple. C'est avec eux, j'avoue, que Facebook est le moins utile. On s'échange parfois des informations ("ah oui toi tu as fait des études dans le social à Belfort, tu connais pas l'adjoint au maire à la culture de cette ville ? il est comment ? je dois lui demander une subvention..." ou encore "je dois contacter Mélanie mais j'ai perdu son numéro, je me souviens que tu es assez proche d'elle, tu peux m'aider ?"). Mouais. C'est juste marrant d'expliquer comment fonctionne Facebook à des amis de mes parents qui me connaissent depuis que je suis né ! Exemple : http://v.kopp.free.fr/facebook/tchat.html (un foutage de gueule sympathique pour un ami de mes parents) ; Facebook c'est aussi ça, un jouet. Ca m'amuse terriblement de déconner avec tout ça.

Enfin, une très grande partie de mes contacts Facebook sont des... contacts. Professionnels. Un réseau de personnes qui sont des ressources (et pour qui je suis une ressource), j'ai besoin de gens sur un projet ? Annonce Facebook. J'ai besoin d'informations précises ? Annonce Facebook. Je cherche du travail pendant une petite période ? Annonce Facebook. Ce sont des gens que je connais plus ou moins bien mais qui se foutent de ce que je vais pouvoir mettre sur Facebook, photos, vidéos, délires et conneries en tout genre, ils font la même chose et ça ne m'intéresse pas le moins du monde. Facebook n'est qu'un moyen de pouvoir les contacter rapidement et surtout tous en même temps si je le souhaite.

Smile

Et enfin Facebook c'est... PICHLAND ! Et ça ça m'amuse vraiment beaucoup. Very Happy
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!

MessageSujet: Re: Facebook   Ven 15 Mai 2009 - 16:58

Bon allez, crache le morceau, il t'a payé combien Mark Zuckerberg ?

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Gwendy
Panda Géant
Panda Géant

Féminin
Inscrit(e) le : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Facebook   Ven 15 Mai 2009 - 23:09

morte de rire! tu as trouvé une faille a facebook quand même?!
http://www.myspace.com/gwen_bzh
SkyLove
Pandi Panda
Pandi Panda

Féminin
Inscrit(e) le : 21/12/2008

MessageSujet: Re: Facebook   Sam 16 Mai 2009 - 19:34

Akaïa a écrit:
Par contre je ne suis plus administratrice de mes pages !!! ça, ils oublient pas de te le virer

t'es sérieuse?
Tiens quelques conseils qu'on nous à donner sur mon forum:
Lien pour supprimer son compte, comment faire ?
http://entre-nous.exprimetoi.net
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Re: Facebook   Sam 16 Mai 2009 - 19:35

SkyLove a écrit:
Akaïa a écrit:
Par contre je ne suis plus administratrice de mes pages !!! ça, ils oublient pas de te le virer

t'es sérieuse?
Tiens quelques conseils qu'on nous à donner sur mon forum:
Lien pour supprimer son compte, comment faire ?

si tu recliques sur le lien sur la page d'accueil, tu pourras devenir fan de la nouvelle page que j'ai créée Smile (elle a été supprimée du coup)

merci pour le filon (françois) !

SkyLove
Pandi Panda
Pandi Panda

Féminin

MessageSujet: Re: Facebook   Sam 16 Mai 2009 - 19:38

Je t'en prie.

Ah ok xD
titevio
Panda Émérite
Panda Émérite

Féminin

MessageSujet: Re: Facebook   Lun 18 Mai 2009 - 17:55

Facebook viré depuis quelques jours ... et franchement ca ne me manques pas du tout! Tfaçon jme rends compte que la vie des autres ne m'intéresse pas, ils se fiançent, se marient, font des gosses, font la chouille, font des études .... quoi de plus banal ... à la limite c'était interessant pour avoir les news de Michael Moore qui est très actif sur le site et nous fait des lettres enflammées toutes les semaines ... après, ya son site officiel ^^Jpeux continuer de lui écrire quand je veux !
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Re: Facebook   Mer 27 Mai 2009 - 21:21

ça ne fait que 12 jours que j'ai viré facebook, j'ai l'impression que ça fait des mois !!! impressionnant !
par contre, tous mes amis croient que jles ai bloqués, car ils n'ont pas vu le message que j'ai laissé avant de partir Very Happy mdrrr

AZAZEL
Panda Géant
Panda Géant

Masculin
Loisirs : La Musique, L'informatique, Le Sport ...
Inscrit(e) le : 14/06/2006

MessageSujet: Re: Facebook   Mer 27 Mai 2009 - 21:46

Moi j'y vais rarement.
http://www.myspace.com/666azazel999
titevio
Panda Émérite
Panda Émérite

Féminin

MessageSujet: Re: Facebook   Mer 3 Juin 2009 - 10:15

Je me porte très bien sans ! Pas obligée de parler à mes contacts "professionels" en période de vacances, pas obligée de voir q'untel a fait des photos de ses fesses franchement pas géniales, pas obligée de voir que les gens qui viennent pas me parler quand ils me croisent dans le rue me trouvent "cool" .... D'ailleurs petite réflexion que je me fais depuis u moment, pourquoi le kiwi symbolise t'il la coolitude ? Le gouvernement a payé Facebook pour que le kiwi (mangezbougez) soit le symbole fashion par excellence ? Moi les kiwis, jles trouve absolument pas cool, d'abord, j'aime pas ça (et c'est franchement le seul fruit que j'aime pas), ça donne des aphtes, c'est acide, c'est vert kaki pourri (tiens ça me rappelle peut être le campus de Villejean à Rennes) !
Et puis ya les tests à la con, qui me dise que jsuis une bombasse, que jvais avoir mes enfants à dix-neuf ans (oups, c'est passé), que je vais mourrir suicidée , que je pourrais être la meilleure amie de Britney ! Fin voilà ... aucune utilité , mes vrais amis savent me joindre !
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Re: Facebook   Mer 3 Juin 2009 - 10:33

titevio a écrit:
pas obligée de voir q'untel a fait des photos de ses fesses franchement pas géniales,

on a les mêmes "amis" apparemment

titevio a écrit:
que je pourrais être la meilleure amie de Britney !

en plus c'est pas vrai, tu es la meilleure amie de celle qui va détrôner britney !!

SkyLove
Pandi Panda
Pandi Panda

Féminin

MessageSujet: Re: Facebook   Mer 3 Juin 2009 - 10:56

Moi j'hésite, si je me dés inscris, je verrais plus ces photos marrantes... celles que je regarde pendant un moment et en rie après une sale journée... Mais des fois FB me saoule tellement que j'aimerai tout déconnecter. Je pense le faire avant de partir en vac ou à mon retour.
Totoros
Panda Émérite
Panda Émérite

Masculin
Loisirs : Musique, dessins, cinéma, jeux video, ...
Inscrit(e) le : 21/04/2007

MessageSujet: Re: Facebook   Jeu 30 Juil 2009 - 21:29

Mon boycott de facebook a bien duré quand même, mais finalement, ça fait 3 jours que je me suis inscrit : beaucoup penseront que c'est une excuse mais pour mon stage (dans les jeux vidéo donc), on m'a demandé de faire une étude de marché des jeux facebook. Donc, j'ai été "obligé" quoi ! :p

Ceci dit, tant qu'à faire, je l'ai bien fait, et voici mes réflexions et mon avis sur facebook :
- c'est futile mais oh combien futile !
- les "amis" sont comme en vrai : ceux qui ne donnaient pas de nouvelles n'en donnent pas plus.
- toutes les applis sans exception sont une incitation au spam, c'est énervant.
- Je confirme mon impression de départ : le design est à gerber !
- Je m'étonne vraiment qu'autant de gens comprennent comment marche facebook : c'est pas du tout ergonomique !
- Dans le feu de l'action, j'ai réétabli un contact avec des "faux amis", mon ex (oui, une seule ... ) mes râteaux (non, pas qu'une seule ... kitty ), etc...
- J'en ai rien à foutre que XXXXXXX (censuré) soit en train de se curer le nez et que 3 personnes "aiment ça".
- Malgré ça, je ne peux déjà plus m'en passer !

Quelques points positifs :
- Il y a des jeux vraiment sympa.
- Je peux faire de la pub pour mon blog Twisted Evil

Je rends l'antenne.
http://totoroschronicle.blog4ever.com
Shiva
Modo
Modo

Féminin
Loisirs : Nature, animaux, écologie, informatique, photo, arts
Inscrit(e) le : 09/06/2009

MessageSujet: Re: Facebook   Jeu 30 Juil 2009 - 23:36

mouarf... facebook. Et après c'est moi qu'on traite de geek. Mouais. Pas de commentaire.
On dirait des fumeurs en manque de nicotine ^^ je vous jure.
Bon allez, vous allez bien faire une petite pause twitter non?
Attends quoi, café-twit, c'est hype!

non, non, je ne me moque pas du tout.
(bon ok, un peu alors...)

Allons, un peu de philo les enfants:
[aujourd'hui, j'ai mangé une pomme. Elle était super bonne.]
(source: Twitter, Facebook and co.)

pas taper

dehors

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde (Gandhi)
Retrouvez moi sur mon blog en cliquant sur la bannière:

http://nekozone.canalblog.com
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Re: Facebook   Jeu 30 Juil 2009 - 23:39

quand même ! Facebook vous permet de devenir fans de Persé ! c'est pas donné à tout le monde ça, c'est une reconnaissance universelle !!

sors

Totoros
Panda Émérite
Panda Émérite

Masculin
Loisirs : Musique, dessins, cinéma, jeux video, ...
Inscrit(e) le : 21/04/2007

MessageSujet: Re: Facebook   Jeu 30 Juil 2009 - 23:55

Akaïa a écrit:
quand même ! Facebook vous permet de devenir fans de Persé ! c'est pas donné à tout le monde ça, c'est une reconnaissance universelle !!

sors

Quand je n'avais pas facebook, je ne pouvais aimer pleinement Persé
http://totoroschronicle.blog4ever.com
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Re: Facebook   Mer 5 Aoû 2009 - 21:47

Le guide des bonnes relations sur Facebook

mdr

Yuna
Bébé Panda
Bébé Panda

Féminin
Inscrit(e) le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Facebook   Mer 2 Sep 2009 - 23:25

Perso je ne sais comment je pourrais me passer de facebook
Tatosan
Machouilleur de Bambou
Machouilleur de Bambou

Masculin
Loisirs : Plutôt occupation : Lire, dessiner, cuisiner, sport, manger et boire :P..
Inscrit(e) le : 23/12/2006

MessageSujet: Re: Facebook   Jeu 8 Oct 2009 - 19:48

Superbe vidéo Impérateuse!!
Perso j'ai pas de facebook, même si tout le monde m'a vraiment tanné avec ça pendant plusieurs mois "Pourquoi t'en as pas ? Pourquoi tu t'inscris pas??" :
-primo : à cause du phénomène de mode, j'ai jamais suivi la mode, je vais pas commencer à l'approche des 30 balais!
-secundo : j'ai pas envie de devoir refuser des "amis" du boulot (leur dire bonjour dans la vraie vie est déjà bien assez pénible!)
-tertio : je trouve qu'il n'y a aucun intérêt a voir ou à exposer les photos de beuveries (demandez à un banquier américain qui a perdu son taf après s'être fait dénoncé par un "collègue" à Halloween..)
Et la raison principale : ça me fait chier!! J'ai la flemme et ce site est à des années lumières de me motiver à m'inscrire!! C'est ni plus ni moins que Secret Story ou Loft Story sur le net...
Je trouve ça malsain...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Facebook   

Facebook

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant