AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Facebook

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Cécile
Pandi Panda
Pandi Panda
avatar

Féminin
Age : 43
Inscrit(e) le : 12/04/2010
Messages : 109

MessageSujet: Re: Facebook   Jeu 15 Avr 2010 - 9:10

Je comprend ça, mais j'ai pas de connaissance en dehors de ma famille, ou bien c des gens que je vois a la chorale alors pas la peine de se parler par facebook interposé! En fait je vois que c'est pour des personnes qui ont de la famille et des amis ds des endroits éloignés, alors c pas mon cas. Je laisse mais j'aurai personne, je vais considérer ça comme un exercice nouveau que j'aurai fais par informatique. Mais pas un "réseau social" comme ils mettent, pour ça faut d'abord avoir le réseau social !
Revenir en haut Aller en bas
noodle
Bébé Panda
Bébé Panda
avatar

Féminin
Age : 22
Inscrit(e) le : 10/11/2009
Messages : 73

MessageSujet: Re: Facebook   Mer 21 Avr 2010 - 18:57

Facebook ça me sert a moi,pour voir quand les nouveaux épisodes de Noob sortent.(Et aussi le flanders compagny,et pis hello geekette) sinon ça sert pas a grand chose en fait...


Dernière édition par noodle le Ven 23 Avr 2010 - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le-cure-dents-manchot.over-blog.com/
Nemesis
Modo
Modo
avatar

Féminin
Age : 29
Inscrit(e) le : 03/02/2010
Messages : 750

MessageSujet: Re: Facebook   Mer 21 Avr 2010 - 19:41

Effectivement c'est pratique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Farfanor
Modo
Modo
avatar

Féminin
Age : 25
Localisation : Sur un nuage aux côtés d'un panda qui pêche
Loisirs : Pantoufler
Inscrit(e) le : 13/07/2009
Messages : 68

MessageSujet: Re: Facebook   Mer 14 Juil 2010 - 17:49

Facebook. Un mot qui a tendance à m'énerver tant je l'entends dans la vie réelle.

Sinon, j'y suis inscrite, j'y vais bien souvent quand je suis sur Internet, les nouveautés de certains de mes contacts m'amusent comme peuvent m'indifférer, les groupes et pages sont parfois hilarants comme peuvent être discriminatoires, en revanche les applications sont en majeure partie bourrées de fautes d'orthographe et de langage SMS : HORREUR !

Bref, c'est sympa de retrouver ses contacts, et parfois très "utile" : j'ai retrouvé un pote de primaire qui, sans tarder, cherche à s'informer si je suis célibataire. Et là, c'est l'éclat de rire : à la base, ce site bleu pas très esthétique est un concept créé par un creuvard qui cherchait à noter les gonzesses de son bahut.

Voilà où ça en est, maintenant, on n'a plus que "Facebook" à la bouche, notre quotidien n'est même plus privé mais partagé chaque jour dans les statuts... La solution serait de mettre un post-it au dessus de son écran et y inscrire : "Toutes les informations que je transmets sont PUBLIQUES".

Et mille excuses pour ce pavé.
Revenir en haut Aller en bas
http://wombatah.com/
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse
avatar

Féminin
Age : 30
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!
Loisirs : chant, écriture, lecture, poupées asiatiques
Inscrit(e) le : 19/03/2006
Messages : 5158

MessageSujet: Re: Facebook   Mer 14 Juil 2010 - 20:41

Arf... facebook
C'est clair que c'est dans toutes les discussions, moi-même je m'autogonfle à force: "tiens j'ai vu sur facebook que..." blablabla -_- vlà les sources -_-'
Facebook, je vire au fur et à mesure les gens que j'avais ajoutés soit disant pour les retrouver et à qui je parle jamais et je privilégie les vrais amis et les nouvelles connaissances, notamment dans le domaine de l'écologie. Ainsi j'ai des infos via les posts de Serge Orru, directeur du WWF France, de la webmastrice du site de l'association FERUS, etc...
Quant aux applications dont tu parles, au début que j'y étais tu pouvais encore en trouver des marrantes, maintenant celles sans fautes se font très rares.... du coup je n'y vais plus


Coucou Invité ! Passe un bon moment sur Persé

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Il y'a des petites fées au creux de ma main qui prennent le thé dans un jardin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/just_akaia
Farfanor
Modo
Modo
avatar

Féminin
Age : 25
Localisation : Sur un nuage aux côtés d'un panda qui pêche
Loisirs : Pantoufler
Inscrit(e) le : 13/07/2009
Messages : 68

MessageSujet: Re: Facebook   Mer 14 Juil 2010 - 21:51

Oui, il y avait la fameuse application "Is Cool" avec les Kiwis, quand j'y repense elle est comblée d'inutilité
J'ai à mon actif 214 amis donc 95% avec lesquels je n'ai pas de contacts.
Sinon, le côté sympa de Facebook, c'est la création d'évènements pour informer et inviter des personnes à des festivals ou retrouvailles, ce qui est assez pratique car on voit les gens qui viennent assurément, peut-être ou pas du tout.
Le truc bien aussi ce sont les pages pour promouvoir son site, chose qui n'est vraiment pas mal vu qu'à peu près TOUT LE MONDE est sur Facebook, donc l'info passe aux yeux de tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://wombatah.com/
Nemesis
Modo
Modo
avatar

Féminin
Age : 29
Inscrit(e) le : 03/02/2010
Messages : 750

MessageSujet: Re: Facebook   Jeu 15 Juil 2010 - 13:46

Hooo is Cool, c'est mignon même si c'est inutile ! Rien qu'hier avec mon copain on s'envoyait les petites images qu'on avait pas xD.
Bah, on réussissait à trouver des conneries à dire à propos des images et c'était toujours les gros délires (ouais on est de grands gamins xD).
Du genre il lui manquait dans une famille d'images, la pipe, et moi qui sort tout naturellement (on avait parlé d'autre chose avant donc je revenais sur le sujet) "D'ailleurs tu voulais pas une pipe toi ?" 'o' xD
Bref, Facebook, faut faire attention aux contacts qu'on a, de ne pas trop en dire, car si on ne met pas d'emblée dessus son adresse postale, je ne vois pas comment il la diffuserait ^^ (pareil pour le numéro de portable).
Puis les amis des amis ne voient rien de chez moi. =)
Revenir en haut Aller en bas
Gwendy
Panda Géant
Panda Géant
avatar

Féminin
Age : 30
Localisation : Lorient
Inscrit(e) le : 25/04/2006
Messages : 1176

MessageSujet: Re: Facebook   Jeu 15 Juil 2010 - 20:28

Nemesis a écrit:
Puis les amis des amis ne voient rien de chez moi. =)

moi c'est pareil il n'y a que mes "amis" qui ont acces à mes donnés et infos. C'est super important de tout cacher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gwen_bzh
Nemesis
Modo
Modo
avatar

Féminin
Age : 29
Inscrit(e) le : 03/02/2010
Messages : 750

MessageSujet: Re: Facebook   Jeu 15 Juil 2010 - 20:35

Oui et le strict minimum =).
Et je me dis que la meilleure façon de cacher c'est encore de ne presque pas en mettre ^^ et ceux qui mettent leur adresse postale et leur numéro c'est dingue quoi Oo.
Et sinon on ne peut ni me MP quand on est pas mon ami, ni m'ajouter en ami en général xD.
Je suis une petite forteresse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse
avatar

Féminin
Age : 30
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!
Loisirs : chant, écriture, lecture, poupées asiatiques
Inscrit(e) le : 19/03/2006
Messages : 5158

MessageSujet: Re: Facebook   Jeu 15 Juil 2010 - 21:17

Moi j'aimerais ne pas apparaître dans la liste de mes amis
Non parce que c'est désagréable quand vous supprimez quelqu'un et qu'il peut vous retrouver parce que vous avez des amis communs XD


Coucou Invité ! Passe un bon moment sur Persé

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Il y'a des petites fées au creux de ma main qui prennent le thé dans un jardin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/just_akaia
Totoros
Panda Émérite
Panda Émérite
avatar

Masculin
Age : 34
Localisation : Dans les choux fleurs...
Loisirs : Musique, dessins, cinéma, jeux video, ...
Inscrit(e) le : 21/04/2007
Messages : 1648

MessageSujet: Re: Facebook   Jeu 15 Juil 2010 - 21:56

moi j'ai rien d'intéressant ou de personnel à raconter, alors je m'en fous pas mal en fait, même si j'ai paramétré pour que les amis d'amis me voient pas. Parce que je mets surtout des vidéos à la con
Revenir en haut Aller en bas
http://totoroschronicle.blog4ever.com
Shiva
Modo
Modo
avatar

Féminin
Age : 34
Localisation : Brest
Loisirs : Nature, animaux, écologie, informatique, photo, arts
Inscrit(e) le : 09/06/2009
Messages : 1631

MessageSujet: Re: Facebook   Mer 21 Juil 2010 - 23:58

ouais attention aux amis d'amis, parce que l'ami peut toutafé cliquer sur "partager" sur tout contenu média, photo ou lien et ledit contenu se retrouve illico sur son mur, ainsi de suite avec ces amis. Et voici comment on fini par faire le buzz sur FB XD


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde (Gandhi)
Retrouvez moi sur mon blog en cliquant sur la bannière:


Revenir en haut Aller en bas
http://nekozone.canalblog.com
Gwendy
Panda Géant
Panda Géant
avatar

Féminin
Age : 30
Localisation : Lorient
Inscrit(e) le : 25/04/2006
Messages : 1176

MessageSujet: Re: Facebook   Ven 23 Juil 2010 - 20:46

Surtout, je sais plus si on en a parlé plus haut (et si oui je m'en excuse) mais beaucoup d'employeurs regardent et suivent facebook pour notamment se renseigner sur de nouveaux collaborateurs à engager.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gwen_bzh
Shiva
Modo
Modo
avatar

Féminin
Age : 34
Localisation : Brest
Loisirs : Nature, animaux, écologie, informatique, photo, arts
Inscrit(e) le : 09/06/2009
Messages : 1631

MessageSujet: Re: Facebook   Ven 23 Juil 2010 - 23:50

ouais enfin si on est un peu malin on cache tout et tant qu'il n'est pas dans nos amis ou les amis de nos amis, pas de risque non? Après on peut aussi mettre un faux nom ou un pseudo... question de bon sens.


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde (Gandhi)
Retrouvez moi sur mon blog en cliquant sur la bannière:


Revenir en haut Aller en bas
http://nekozone.canalblog.com
Nemesis
Modo
Modo
avatar

Féminin
Age : 29
Inscrit(e) le : 03/02/2010
Messages : 750

MessageSujet: Re: Facebook   Sam 24 Juil 2010 - 15:05

Pis bon l'employeur il peut pas t'ajouter en ami si tu ne mets pas l'option, donc bon voilà quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gwendy
Panda Géant
Panda Géant
avatar

Féminin
Age : 30
Localisation : Lorient
Inscrit(e) le : 25/04/2006
Messages : 1176

MessageSujet: Re: Facebook   Sam 24 Juil 2010 - 15:32

je suis d'accord mais certains sont pas très malin et ne mettent aucune option....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gwen_bzh
Shiva
Modo
Modo
avatar

Féminin
Age : 34
Localisation : Brest
Loisirs : Nature, animaux, écologie, informatique, photo, arts
Inscrit(e) le : 09/06/2009
Messages : 1631

MessageSujet: Re: Facebook   Dim 25 Juil 2010 - 15:45

C'est pas faux Smile


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde (Gandhi)
Retrouvez moi sur mon blog en cliquant sur la bannière:


Revenir en haut Aller en bas
http://nekozone.canalblog.com
Nemesis
Modo
Modo
avatar

Féminin
Age : 29
Inscrit(e) le : 03/02/2010
Messages : 750

MessageSujet: Re: Facebook   Jeu 29 Juil 2010 - 15:33

En même temps l'option "ajouter aux amis" peut se régler sur "amis des amis" et pas "tout le monde", pour éviter de se faire embêter. Wink
Et puis si certains n'ont plus envie d'avoir d'ajouts et qu'ils sont bien en comité restreint, c'est leur choix xD.
A la base Facebook c'était quoi ? Retrouver des amis d'enfance, causer avec la famille loin (à vérifier), et pis causer avec les amis (du web ou IRL). Pas besoin d'ajouter le monde entier ^^.
Donc je les comprends ces personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Shiva
Modo
Modo
avatar

Féminin
Age : 34
Localisation : Brest
Loisirs : Nature, animaux, écologie, informatique, photo, arts
Inscrit(e) le : 09/06/2009
Messages : 1631

MessageSujet: Re: Facebook   Jeu 29 Juil 2010 - 19:13

non a la base Facebook c'était un réseau social universitaire. Enfin ça change rien Smile
Mais ceux qui enlèvent l'option d'ajout c'est pas terrible, parce que du coup tu peux pas les contacter surtout s'ils ont aussi désactivé l'option "envoyer message".


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde (Gandhi)
Retrouvez moi sur mon blog en cliquant sur la bannière:


Revenir en haut Aller en bas
http://nekozone.canalblog.com
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse
avatar

Féminin
Age : 30
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!
Loisirs : chant, écriture, lecture, poupées asiatiques
Inscrit(e) le : 19/03/2006
Messages : 5158

MessageSujet: Re: Facebook   Jeu 29 Juil 2010 - 20:59

Shiva a écrit:
non a la base Facebook c'était un réseau social universitaire. Enfin ça change rien Smile
Mais ceux qui enlèvent l'option d'ajout c'est pas terrible, parce que du coup tu peux pas les contacter surtout s'ils ont aussi désactivé l'option "envoyer message".

bah c'est une façon indirecte pour eux de te dire qu'ils ne veulent pas de toi dans leurs amis mdr


Coucou Invité ! Passe un bon moment sur Persé

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Il y'a des petites fées au creux de ma main qui prennent le thé dans un jardin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/just_akaia
Nemesis
Modo
Modo
avatar

Féminin
Age : 29
Inscrit(e) le : 03/02/2010
Messages : 750

MessageSujet: Re: Facebook   Sam 31 Juil 2010 - 11:53

Ou alors c'est une façon de sélectionner, parce que les mecs qui t'envoient des MP étranges c'est bon quoi.
Personnellement les MP c'est juste amis des amis, et ceux que je connais pas ils vont se gratter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Facebook   

Revenir en haut Aller en bas
 

Facebook

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Persévérance :: CAFE PHILO :: Société-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit