AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

"Alice in wonderland" Tim Burton !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!
Loisirs : chant, écriture, lecture, poupées asiatiques
Inscrit(e) le : 19/03/2006

MessageSujet: "Alice in wonderland" Tim Burton !!!   Dim 13 Jan 2008 - 18:44

Allociné, 16 novembre 2007 a écrit:
Tim Burton revient à ses premières amours, le film d'animation. Le réalisateur devrait tourner une nouvelle version de Frankenweenie, une de ses premières réalisations, créée en 1984. Frankenweenie raconte comment un jeune garçon, ayant perdu son chien, décide de le ramener à la vie grâce à d'horribles expériences... Le court métrage était la seconde réalisation de Tim Burton au sein des studios Disney, après son film d'animation Vincent. Jugés à l'époque trop bizarres, Disney ne les avait jamais réellement exploités. La nouvelle version de Frankenweenie sera tournée avec la technique classique d'animation image par image et devrait ensuite être projetée en 3D, à l'image de L'Etrange Noël de M. Jack (3D).

Alice au pays des squelettes

Tim Burton devrait ensuite s'intéresser aux nouvelles technologies en tournant une adaptation d'Alice aux pays des merveilles, un sujet qui lui est cher depuis longtemps. Le film utilisera la technique dite de Performance Capture, déjà employée à deux reprises par Robert Zemeckis dans Le Pôle Express et La Légende de Beowulf. L'adaptation du conte psychologique de Lewis Carroll sera l'oeuvre de Linda Woolverton, déjà scénariste pour Disney sur La Belle et la bête et Le Roi Lion. Le début du tournage est prévu pour mai 2008. Deux autres adaptations du conte sont par ailleurs en préparation : Alice, avec Sarah Michelle Gellar, reviendra en mode gore sur l'histoire de Lewis Carroll, d'après un jeu vidéo pour le moins sanglant. La pauvre Alice découvrira ensuite le monde merveilleux de Marilyn Manson, dans le forcément énigmatique Phantasmagoria...

En espérant que cette fois, Allociné nous lance pas une info au pif pour ne plus nous en reparler après comme ils en ont la spécialité !!!

Burton-Disney, le retour des amours ? est-ce que ya pas un risque de voir le dessin animé de disney version 3D ou est-ce que au contraire on a une chance que Burton ait les mains libres pour ce film ?

Coucou Invité ! Passe un bon moment sur Persé

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Il y'a des petites fées au creux de ma main qui prennent le thé dans un jardin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/just_akaia
AZAZEL
Panda Géant
Panda Géant

Masculin
Loisirs : La Musique, L'informatique, Le Sport ...
Inscrit(e) le : 14/06/2006

MessageSujet: Re: "Alice in wonderland" Tim Burton !!!   Dim 13 Jan 2008 - 18:57

J'espère que c'est vrai :d
http://www.myspace.com/666azazel999
Anaïs
Pandi Panda
Pandi Panda

Féminin
Localisation : Deuxième étoile à gauche et tout droit jusqu'au matin
Loisirs : tout!
Inscrit(e) le : 10/08/2006

MessageSujet: Re: "Alice in wonderland" Tim Burton !!!   Mar 26 Fév 2008 - 2:22

Ca serait chouette chouette chouette. Personellement, Alice, je trouve cette histoire géniale et j'y repense souvent. J'adore cet imaginaire. Et si en plus c'est du Tim Burton alors là je trépigne d'impatience !!
http://et-demain-matin.skyblog.com
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!

MessageSujet: Re: "Alice in wonderland" Tim Burton !!!   Sam 1 Nov 2008 - 12:45

Premières photos de tournage de Alice in Wonderland

L'interprète d'Alice s'appelle Mia Wasikowska
On retrouvera également notre Johnny et Helena Bonham Carter

Casting complet:
Alice--> Mia Wasikowska
Le chapelier fou--> Johnny Depp
indéfini--> Michael Sheen
Tweedledee et Tweedledum--> Matt Lucas
La Reine Rouge--> Helena Bonham Carter
La Reine Blanche--> Anne Hathaway
indéfini--> Christopher Lee

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Louloup
Pandi Panda
Pandi Panda

Masculin
Localisation : Sur la mer, voguant les cieux dans un zeppelin d'or.
Inscrit(e) le : 20/12/2006

MessageSujet: Re: "Alice in wonderland" Tim Burton !!!   Mar 11 Nov 2008 - 15:46

J'ose à peine imaginer la tuerie visuelle, musicale et scénaristique que ça va être !!!
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Re: "Alice in wonderland" Tim Burton !!!   Dim 16 Nov 2008 - 23:12

alors j'ai eu une petite précision en tombant par hasard sur un blog qui répond à la question que je me posais étant donné que j'avais entendu dire au départ, que Alice in wonderland devait être en 3d a l'instar de l'étrange noël
eh bien.... c'est le cas
les images que je vous ai présentées, sont des images du film, certes, mais dans la partie AVANT qu'Alice ne tombe dans le trou et se retrouve au pays des merveilles ^^

voili voilou, la suite est donc bel et bien en 3D

Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Re: "Alice in wonderland" Tim Burton !!!   Lun 8 Déc 2008 - 22:10

Exclu !

Première photo de notre Johnny dans le rôle du Chapelier Fou

Spoiler:

vu sur ce blog

Louloup
Pandi Panda
Pandi Panda

Masculin
Localisation : Sur la mer, voguant les cieux dans un zeppelin d'or.
Inscrit(e) le : 20/12/2006

MessageSujet: Re: "Alice in wonderland" Tim Burton !!!   Mar 9 Déc 2008 - 1:28

Ouh ! Encore plus flippant que Sweeney Todd ^^

Pressé de savoir qui sera le Lapin blanc vilain lapin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Alice in wonderland" Tim Burton !!!   Jeu 11 Juin 2009 - 12:48

Oh mon dieu !
Que j'ai hâte de voir ce dernier !
Je ne doute pas une seule seconde que la prestation de J.D dans le rôle du Chapelier Fou va être excellente Very Happy
Un petit medley entre Sweeney Todd et Charlie xD.

Citation :
La Reine Rouge--> Helena Bonham Carter
Comme par hasard ! xD
Presque on pourrait s'en douter que la pseudo "Reine de Coeur" sois interprétée par elle :p

Sinon je me demande qui Christopher Lee va-t-il pouvoir interprêter, peut être le chat en plus âgé u_u ou le lapin xDDD
titevio
Panda Émérite
Panda Émérite

Féminin
Loisirs : cinéma, dessin, trucs de geeks, cuisine, rêver
Inscrit(e) le : 29/04/2006

MessageSujet: Re: "Alice in wonderland" Tim Burton !!!   Jeu 11 Juin 2009 - 15:51

Normal que la reine de coeur soit helena Bonham Carter, Tim Burton a toujours fait jouer ses femmes !
titevio
Panda Émérite
Panda Émérite

Féminin

MessageSujet: Re: "Alice in wonderland" Tim Burton !!!   Lun 22 Juin 2009 - 22:40

Nouvelles images !
AZAZEL
Panda Géant
Panda Géant

Masculin
Loisirs : La Musique, L'informatique, Le Sport ...
Inscrit(e) le : 14/06/2006

MessageSujet: Re: "Alice in wonderland" Tim Burton !!!   Lun 22 Juin 2009 - 23:08

trop fort hâte de voir ça !!!
http://www.myspace.com/666azazel999
titevio
Panda Émérite
Panda Émérite

Féminin

MessageSujet: Re: "Alice in wonderland" Tim Burton !!!   Lun 22 Juin 2009 - 23:36

infos tim-burton.net

Voilà le synopsis ainsi que l'intégralité du casting :

1.Synopsis
Lors d’une soirée mondaine, Alice est présentée à son fiancé (le fils de Lord Ascot) devant une foule d’invités, se retrouvant de fait un peu piégée. S’enfuyant avec le Lapin Blanc, elle retourne au Pays des Merveilles, qui a bien changé depuis sa dernière visite quand elle était jeune: devenu inquiétant et sombre, il vit sous la terreur du monstre Jabberwock (ou Bandersnatch) lancé par la Reine Rouge (ou de Coeur). S’associant avec divers personnages, dont le Chapelier Fou (avec qui on lui prête une amourette, paraît-il), Alice aura fort à faire pour tuer le monstre et libérer ce monde de la tyrannie de la méchante Reine, et libérer au passage la Reine Blanche (celle jouée par Anne Hathaway).

2.Fiche Technique
Réalisation Tim Burton
Scénario Linda Woolverton
Basé sur l’oeuvre littéraire de Lewis Carroll
Avec Mia Wasikowska : Alice, Johnny Depp : Chapelier Fou, Anne Hathaway : Reine Blanche, Helena Bonham Carter : Reine Rouge, Matt Lucas : Tweedledee/Tweedledum, Crispin Glover : Valet de Coeur, Michael Sheen : Lapin Blanc, Alan Rickman : Chenille, Noah Taylor : Lièvre de Mars, Christopher Lee : Jabberwock, Geraldine James : Lady Ascot, Eleanor Tomlinson : Fiona Chataway, Frances de la Tour : Tante Imogene, Tim Pigott-Smith : Lord Ascot, Stephen Fry : Chat de Cheshire, Jemma Powell : Margaret Kingsley, John Hopkins : Lowell, Timothy Spall : Bloodhound, Eleanor Gecks : Faith Chataway, Leo Bill : Hamish Ascot, …

Directeur de la photographie Dariusz Wolski
Direction artistique Tim Browning, Todd Cherniawsky, Stefan Dechant, Andrew L. Jones, Mike Stassi, Christina Ann Wilson
Chef décorateur Robert Stromberg
Décorateurs Karen O’Hara, Peter Young
Musique Danny Elfman
Costumes Carrie Yoko Arakaki
Supervision effets spéciaux Michael Dawson, Michael Lantieri
Montage Chris Lebenzon
Casting Susie Figgis
Producteurs Tim Burton, Joe Roth, Jennifer Todd, Suzanne Todd, Richard D. Zanuck
Co-producteurs Katterli Frauenfelder, Linda Woolverton
Producteur associé Derek Frey
Sociétés de production Team Todd, Tim Burton Animation Co., Tim Burton Productions, Walt Disney Pictures, The Zanuck Company
Distribution Walt Disney Pictures
Pays d’origine États-Unis, Angleterre
Lieux de tournage Antony House, Torpoint, Cornwall
Date de sortie 5 mars 2010 (USA) | 24 mars 2010 (France)
Format couleur
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Re: "Alice in wonderland" Tim Burton !!!   Mar 23 Juin 2009 - 13:16

oh lala ça a l'air grandiose
hâte de voir ça
encore presque un an à tenir !!!!

Totoros
Panda Émérite
Panda Émérite

Masculin
Loisirs : Musique, dessins, cinéma, jeux video, ...
Inscrit(e) le : 21/04/2007

MessageSujet: Re: "Alice in wonderland" Tim Burton !!!   Mar 23 Juin 2009 - 14:51

Avec Tim Burton à la réa, on peut s'attendre à qq chose d'énorme, surtout qu'il y a matière au vu du scénar'
http://totoroschronicle.blog4ever.com
titevio
Panda Émérite
Panda Émérite

Féminin

MessageSujet: Re: "Alice in wonderland" Tim Burton !!!   Mar 23 Juin 2009 - 20:13

Hâte de voir aussi, même si là, j'en ai un peu ras le bol d'Alice au pays des merveilles, y'a jamais eu autant d'adaptation que maintenant, c'est trop "in" et franchement, c'est un peu le passage obligé pour entrer dans le club des gothiques pseudo cools. Petit râlage, parce qu'Alice on la voit partout, j'aurais aimé quelque chose de plus original ... avec Sweeny Todd, Burton a adapté une comédie musicale réputée inchantable et presque tombée aux oubliettes ... Là Alice c'est presque trop facile Sad ... Enfin les premières images, nottamment celles qui sont retouchées, donnent envie, mais j'avoue que j'en ai un peu soupé des histoires sur Alice.
Je dis ça, je serai une des permières devant le cinéma quand il sortira ^^
Totoros
Panda Émérite
Panda Émérite

Masculin

MessageSujet: Re: "Alice in wonderland" Tim Burton !!!   Mer 24 Juin 2009 - 0:42

Bah j'espère qu'il ne tombera pas juste dans le cliché "Alice, trip de drogués" que son interprétation du mythe ira plus loin que ça.
titevio
Panda Émérite
Panda Émérite

Féminin

MessageSujet: Re: "Alice in wonderland" Tim Burton !!!   Ven 26 Juin 2009 - 13:12

Oui, il manquerait plus que ça toune au délire de drogués ... enfin jsuis quand même déçue qu'il reprenne Alice, c'est facile et je commence à en avoir marre de ce bouquin et de tout le monde qui veut le reprendre.
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Re: "Alice in wonderland" Tim Burton !!!   Ven 26 Juin 2009 - 13:20

titevio a écrit:
Oui, il manquerait plus que ça toune au délire de drogués ... enfin jsuis quand même déçue qu'il reprenne Alice, c'est facile et je commence à en avoir marre de ce bouquin et de tout le monde qui veut le reprendre.

tu radotes mamie

titevio
Panda Émérite
Panda Émérite

Féminin

MessageSujet: Re: "Alice in wonderland" Tim Burton !!!   Ven 26 Juin 2009 - 13:25

je vieillis, et je tiens à dire que ça m'énerve un truc pareil et quand ça m'énerve et que je suis déçue je le répète jusqu'à ce que ça sorte ....
Tiens au fait jvos ai dis que ça m'énervait de voir une énième adaptation d'Alice ? dehors boulet du jour
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Re: "Alice in wonderland" Tim Burton !!!   Mar 28 Juil 2009 - 20:46

Voici venu le temps des révélations massives !!

La BANDE ANNONCE !

Plus d'infos sur ce film

Bon, vous en pensez quoi ?

Dommage pour le "Walt Disney Pictures Presents" non ? :-s du coup ça me fait un peu peur tout ça....

Totoros
Panda Émérite
Panda Émérite

Masculin

MessageSujet: Re: "Alice in wonderland" Tim Burton !!!   Mar 28 Juil 2009 - 21:15

Ce qui m'inquiète le plus au vu de ces extraits, c'est que cette interprétation de la nouvelle de Caroll soit une redite exacte de celle de Disney. Parce que les personnages, leurs apparences sont sacrément similaire quand même...
titevio
Panda Émérite
Panda Émérite

Féminin

MessageSujet: Re: "Alice in wonderland" Tim Burton !!!   Mer 29 Juil 2009 - 20:03

Je dirais que Burton et Disney c'est une grande aventure ou chacun a besoin de l'autre pour avancer ... pas si étonnant, et pas si inquiétant à mon avis. L'étrange noël de Mister Jack, c'est Burton, c'est "Disney" et c'est bien chez eux qu'on va acheter les goodies... Pourtant ça reste du Burton .... ahlala faut lire son contrat avant de signer Tim!
Totoros
Panda Émérite
Panda Émérite

Masculin

MessageSujet: Re: "Alice in wonderland" Tim Burton !!!   Mer 29 Juil 2009 - 20:57

Le risque de cette "association" pour Alice, c'est que Disney bride l'imagination de Burton dans un soucis de rester conforme au dessin animé. On verra bien.
titevio
Panda Émérite
Panda Émérite

Féminin

MessageSujet: Re: "Alice in wonderland" Tim Burton !!!   Ven 31 Juil 2009 - 20:11

mdr .... je vois pas qui sur cette planète pourrais brider Burton, et Disney avait déjà plié la fois d'avant ... J'vois pas pourquoi vous faites tous la fine bouche pour ce film ... un Burton, ça reste une fête et un dinsey aussi. Faut pas cracher dans la soupe comme ça, surtout avant visionnage. C'est juste que ce soit Alice qui franchement n'est pas réjouissant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Alice in wonderland" Tim Burton !!!   

"Alice in wonderland" Tim Burton !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant