AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[actu] petit observatoire de la démocratie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titevio
Panda Émérite
Panda Émérite

Féminin
Loisirs : cinéma, dessin, trucs de geeks, cuisine, rêver
Inscrit(e) le : 29/04/2006

MessageSujet: [actu] petit observatoire de la démocratie   Mer 12 Déc 2007 - 13:33

alors, je vous explique le principe de mon sujet : ca fonctionne comme un observatoire , chaque fois que vous voyez, entendez lisez quelque chose qui porte atteinte a notre democratie, vous lancez l'alerte ici ! Pas besoin de dire ici ce que vous pensez de la democratie, ses principes ya deja un post pour ca, je voudrais vraiment que çà soit des réaction sur l'actualité ....

Je lance donc la premiere alerte :
Je voudrais vous parler de la visite du Colonel Khadafi qui est venu se moquer de nous hier, journée internationale des Droits de l'Homme, et qui nous narguera encore pour 4 jours. Ce fait déjà est grave , on reçoit un homme qui dit que le terrorisme est nécessaire pour les faibles comme un Prince , non content de venir nous narguer, il en rajoute en plus en ayant des exigences et nous nous mettons en 4 pour les accomplir (il a quand même demandé à visiter Versailles et participer une chasse a cour on se demande quand s'arrêtera la mascarade ) . Hier il a voulu visiter l' Assemblée Nationale , même s'il n'a pas eu droit de parler à la tribune comme l'ont fait les Président Chinois et Algérien .... Je trouve qu'en se moment la France perd ses valeurs démocratiques, notre Président donne l'impression de se torcher avec n'ayant aux yeux que des fouttus contrats ^^ Argent, Argent, Argent c'est çà les bases de notre pays ....

Mais le pire et ce dont j'ai le plus honte, c'est qu'on se permette de traiter la Russie de pays antidemocratique alors que la même chose se passe chez nous .... Les manifestations anti et pro Khadafi ont purement et simplement été interdites à Paris (je ne sais pas le reste de la France donc si vous avez des infos à ce sujet) ... J'ai honte d'être française quand je vois que la liberté d'expression est bafouée a ce point , que les opposants n'ont plus le droit de s'exprimer .
Je crois qu'on se dirige de plus en plus vers un Etat de censure, bailloné par certains qui s'assoient sur nos valeurs. Tout çà me fait très peur pour la suite ....
Revenir en haut Aller en bas
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!
Loisirs : chant, écriture, lecture, poupées asiatiques
Inscrit(e) le : 19/03/2006

MessageSujet: Re: [actu] petit observatoire de la démocratie   Dim 16 Déc 2007 - 11:51

Pour la question de savoir s'il fallait accueillir ou non Kadhafi, je n'ai pas la réponse. On peut dire qu'on en a vu d'autres, certes les visites étaient moins officielles, mais Mitterand et Chirac ont eu leur lot d'amis dictateurs (Saddam, Arafat, et j'en passe....)

Par contre ce qui est honteux c'est la façon dont on l'a accueilli. On a littéralement baissé notre froc, on s'est ridiculisés devant ce dictateur doublé de violeur, terroriste, tortionnaire... On a fait amen devant tous ses caprices: visite de l'Assemblée Nationale, vider le Louvre pour Môssieur (merci pour les gens qui ont payé leur place et qui se sont vus foutre dehors pour lui), la chasse à Versailles (!!! on se croyait sous Louis XIV !!!). Tout ça est bien ridicule et me fait bien honte pour notre pays, mais aussi pour les autres pays européens (la petite leçon de démocratie c'était quand même trop fort !! et elle est où la réponse des chefs d'État européen ?? encore un baissage de froc)

Voilà j'espère seulement qu'il y aura un "compte-rendu" gouvernemental digne de ce nom avec quelques explications bien placées, parce-que là... la honte !

Pour ce qui est de la Russie, Titevio, je ne suis pas d'accord avec toi. On peut quand même pas dire que la même chose se passe chez nous. Les journalistes de l'opposition ne sont pas ici malencontreusement victimes d'empoisonnement, de suicide par 3 balles dans le dos et j'en passe... J'ai lu le bouquin sur Litvinenko bah c'est pas joli joli ! Poutine moi il me fait peur...

Coucou Invité ! Passe un bon moment sur Persé

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Il y'a des petites fées au creux de ma main qui prennent le thé dans un jardin
http://www.myspace.com/just_akaia
deacon
Banni
Banni

Masculin
Loisirs : Reconstitution 1er Empire /Photo
Inscrit(e) le : 25/04/2006

MessageSujet: Re: [actu] petit observatoire de la démocratie   Dim 16 Déc 2007 - 15:46

A ton avis les infirmières ont été libéré contre quoi ? contre de l'argent bien sur ... mais contre une reconnaissance officielle aussi. Pour se faire reconnaitre, quoi de mieux que de faire un petit séjour dans le "pays des droits de l'homme" ?
http://alexblogphoto.skyblog.com
titevio
Panda Émérite
Panda Émérite

Féminin

MessageSujet: Re: [actu] petit observatoire de la démocratie   Dim 16 Déc 2007 - 18:44

D'accord avec toi, meme si monsieur le président nous a fait un beau discours apres la libération des infirmieres comme quoi rien n'avait été négocié en échange ....
Est-ce normal qu'on nous mente ? De plus c'est un secret de polichinelle qu'il y a eu des contrepartie financiere et "morale" .... C'est ecoeurant de voir ce qui se passe dans notre pays aujourd'hui .... on accueille des dictateurs pour la galerie et les contrats, on nous ment sans sourciller, on passe à un Etat de censure et personne ne dit rien ! C'est ca la rupture tant attendue ???
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!

MessageSujet: Re: [actu] petit observatoire de la démocratie   Dim 16 Déc 2007 - 18:45

c'est triste à dire mais c'était déjà comme ça dpuis longtemps... seulement maintenant on arrête de nous le cacher c'est tout

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Nevad Arko
Bébé Panda
Bébé Panda

Masculin
Inscrit(e) le : 13/06/2006

MessageSujet: Re: [actu] petit observatoire de la démocratie   Dim 16 Déc 2007 - 19:09

deacon a écrit:
A ton avis les infirmières ont été libéré contre quoi ? contre de l'argent bien sur ... mais contre une reconnaissance officielle aussi. Pour se faire reconnaitre, quoi de mieux que de faire un petit séjour dans le "pays des droits de l'homme" ?

Sans dec' qu'elles ont été liberèe contre quelque chose, normal.

J'vois bien Sarko dire "Quoi ? Quelque millions, des mirrages etc ? Pas question qu'elles crèvent!" La version officiel est bien entendu "Non on a rien donner en échange", sinon c'est la porte ouverte a toutes les fenêtres, il a fait son taff la Sarko, de plus, personne ne sais ce qu'il se passe "derrière". La politique c'est jamais qu'un partie d'echec Wink

NB. C'est pas normal qu'un dictateur vienne en démocratie, par contre c'est normale qu'un representent "du monde libre" (démocratique) aille en Dictature dire spa bien de torturer les gars :o ?
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Re: [actu] petit observatoire de la démocratie   Dim 16 Déc 2007 - 19:11

Après avoir entendu une journaliste de renom parler hier de la tentative de viol qu'elle a subit de la part de Kadhafi, je me demande ce qui a pu se passer avec Cécilia... vous êtes sur que c'est que de l'argent qu'il a envoyé Sarko ??

titevio
Panda Émérite
Panda Émérite

Féminin

MessageSujet: Re: [actu] petit observatoire de la démocratie   Dim 16 Déc 2007 - 19:17

"c'est la porte ouverte a toutes les fenêtres" jadoooore cette expression je retiens .....

Même si ca fait pas bien de dire qu'il y a eu des contreparties ..... faut pas donner des lecons de démocratie sous pretexte que la FRance est le pays des Droits de l'homme , faut d'abord balayer devant ca porte, sinon c'est la porte ouverte aux fenetres ^^ (oooh je rigoleuh)
Encore ce matin, les tentes des don quichottes gentiment enlevées par les autorités .... La ministre nous a dit que c'etait parce que les tentes etaient dans des endroits dangereux (surtout ca fait pas joli dans Paris) .... Mais est -ce que c'est pas dangereux aussi pour les mal logés de dormir dehors par ce froid ? Ca ils ont pas l'air de s'en soucier non plus
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Re: [actu] petit observatoire de la démocratie   Dim 16 Déc 2007 - 19:23

et tous ces beaux appartements du XIXème vides à Paris qui appartiennent à l'État (donc à moi, à toi, à vous, à nous quoi !!!), on va quand même pas y mettre des SDF: ils sont sales, ils puent, ils pourraient abîmer, faut juste attendre qu'un fils de bonne famille puisse payer un petit loyer de 1000 euros par mois *

t'façon comme dirait Didier Super (grand philosophe du XXIème siècle): yen a marre des pauvres

pour revenir aux tentes, yen a eu une graaande pendant 5 jours en plein quartier ministériel, ça n'a gêné personne

* mais en même temps il y en a qui bossent et qui galèrent pour payer leur loyer, donc qu'à côté on "offre" de la bouffe et des logements gratis à d'autres, permettez moi de vous dire que ce serait quand même dégueulasse et que l'égalité on sait pas non plus où elle serait. donc faut pas non plus tomber dans l'excès, faut trouver un juste milieu. j'pense qu'il faut les aider c'est sur, mais en leur donnant les moyens de s'en sortir d'eux-même et pas en leur donnant la béquée (ça s'écrit comme ça ?). les riches sont trop riches, les pauvres trop pauvres, qu'on aide ces derniers d'accord mais qu'on oublie pas la classe moyenne qui elle paie tout et n'a droit à rien.

sinon j'ai une énigme resto du coeur. on parle de leur ouverture à chaque mois d'octobre-novembre. mais l'été, les sdf ils mangent pas ?????

titevio
Panda Émérite
Panda Émérite

Féminin

MessageSujet: Re: [actu] petit observatoire de la démocratie   Dim 16 Déc 2007 - 19:41

c'est tout le probleme des restos, quand coluche les as créés il disait que c'etait pour aider les pauvres a passer l'hiver le temps que le gouvernement agisse.... que c'etait pas du long terme ... sauf que cet assoc' on en a encore besoin aujourd'hui .... Je sais que c'est ouvert parfois l'été .... mais evidemment dans certaines villes ils doivent fermer parce que les gens ne donne pas l'été , en pensant moins aux plus pauvres
Nevad Arko
Bébé Panda
Bébé Panda

Masculin
Inscrit(e) le : 13/06/2006

MessageSujet: Re: [actu] petit observatoire de la démocratie   Dim 16 Déc 2007 - 20:11

titevio a écrit:
c'est tout le probleme des restos, quand coluche les as créés il disait que c'etait pour aider les pauvres a passer l'hiver le temps que le gouvernement agisse.... que c'etait pas du long terme ... sauf que cet assoc' on en a encore besoin aujourd'hui .... Je sais que c'est ouvert parfois l'été .... mais evidemment dans certaines villes ils doivent fermer parce que les gens ne donne pas l'été , en pensant moins aux plus pauvres

Il a crée les Resto du coeur pour que les SDF existes encore et encore...

A Noter que certains SDF ne vont pas au resto ni au abris par "dignité", les 3/4 du temps c'est cette "classe" de SDF qui décède dans les rues.

En été pour les dons c'est "normal", monsieur et madame tout-le-monde sont en vacances... (On ne vois pas donc ça n'existe pas/plus)
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Re: [actu] petit observatoire de la démocratie   Dim 13 Jan 2008 - 16:18

je suis assez choquée de constater que nous vivons dans une société où quand même ce sont les empoisonneurs qui râlent parce-qu'on les empêche d'empoisonner ! bientôt les tueurs à gage viendront râler parce-qu'on les empêche de faire leur boulot. Bah ouais, c'est ça la "liberté" !
j'sais pas ce qui passe dans la tête de mes concitoyens, mais c'est de pire en pire cette mentalité ! j'ai peur de cette société dans laquelle je vis.

Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Re: [actu] petit observatoire de la démocratie   Jeu 17 Avr 2008 - 13:50

c'est la démocratie de laisser des gens bosser chez nous pendant 13 ans et qu'au bout du compte ils ont toujours pas de papiers et qu'on les menace de les renvoyer "chez eux" ????? pfff

titevio
Panda Émérite
Panda Émérite

Féminin

MessageSujet: Re: [actu] petit observatoire de la démocratie   Mer 17 Sep 2008 - 17:45

aujourd'hui elle s'appelle Edvige .... hier Christina ... et après ce sera quoi ??

http://www.nonaedvige.ras.eu.org/
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Re: [actu] petit observatoire de la démocratie   Lun 29 Sep 2008 - 22:30

Citation :
PARIS (AFP) - C'est une banale histoire de la circulation, avec un prévenu qui l'est un peu moins, qu'ont tranchée lundi des magistrats parisiens: accusé d'avoir percuté un automobiliste alors qu'il roulait à scooter, Jean, le fils cadet du président Nicolas Sarkozy, a été relaxé.

"La justice a fait ce qu'elle devait faire. Il s'agissait d'un dossier vide dans lequel on avait rapporté la preuve de l'impossibilité de l'infraction", s'est réjoui Me Thierry Herzog, son client Jean Sarkozy n'ayant pas fait le déplacement.

Plus qu'amère, la déconvenue est coûteuse pour M'Hamed Bellouti, l'automobiliste qui poursuivait en justice le président du groupe UMP au conseil général des Hauts-de-Seine. Alors qu'il réclamait 260 euros, pour prix de son pare-choc abîmé, et 4.000 euros de dommages et intérêts, il a lui-même été condamné à verser à Jean Sarkozy 2.000 euros pour "procédure abusive".

"Je savais que la justice était inégale, mais de là à me condamner pour procédure abusive alors qu'il y avait des preuves et un témoin, c'est surréaliste dans un pays comme la France", a réagi M. Bellouti, avouant "rester sans voix".

"Désespéré" et stigmatisant une justice "pour les riches et une autre pour la France d'en bas qui doit se démerder", il ignorait lundi s'il allait faire appel de cette décision. Si elle peut lui donner raison, la cour d'appel peut aussi décider d'alourdir les sommes qu'il doit au fils du chef de l'Etat.

Depuis trois ans, M'Hamed Bellouti accuse Jean Sarkozy, alors âgé de 19 ans, d'avoir percuté l'arrière de sa BMW avec son scooter le 14 octobre 2005, place de la Concorde à Paris, puis d'avoir pris la fuite.

Lors de l'audience du 25 juin, M. Bellouti, 37 ans, et son passager avaient raconté avoir relevé le numéro du deux-roues à l'aide d'un téléphone portable. Ils avaient toutefois reconnu ne pas être en mesure de reconnaître son conducteur, coiffé d'un casque, dont ils pouvaient seulement dire qu'il était "jeune" et "imberbe".

Après plusieurs tentatives vaines de son assureur pour obtenir de la partie fautive le paiement des réparations, l'automobiliste avait finalement décidé de porter plainte, en février 2006. C'est seulement alors qu'il aurait découvert l'identité du propriétaire du scooter.

Jean Sarkozy avait alors été cité devant le tribunal correctionnel pour délit de fuite, défaut de maîtrise de son véhicule, non-respect des distances de sécurité et dégradation légère d'un bien appartenant à autrui.

Deux expertises et un procès plus tard, la justice a finalement suivi les réquisitions du ministère public et relaxé Jean Sarkozy.

Lors de l'audience, le fils du président avait assuré n'avoir "à aucun moment été impliqué dans un accident de circulation", affirmant ne "pas avoir l'habitude de (se) cacher ou de (se) dérober".

Les deux expertises quant à elles concluaient qu'au vu des dégâts constatés sur les deux véhicules, le choc n'avait pu avoir lieu, du moins tel que décrit par l'automobiliste.

Lundi, à l'issue du délibéré, M. Bellouti a une nouvelle fois critiqué ces expertises, "non contradictoires" selon lui. "L'expert ne m'a jamais appelé, ni moi, ni le témoin", a-t-il déploré devant la presse.

De son côté, Me Herzog s'est réjoui que "le simple relevé d'un numéro d'immatriculation ne soit pas suffisant pour matérialiser une infraction".

moi je suis la fille de personne, alors je suis jugée sans être prévenue et donc sans avoir le droit de me défendre

c'est ce qu'on appelle la démocratie

solmyr
Bébé Panda
Bébé Panda

Masculin
Inscrit(e) le : 09/09/2008

MessageSujet: Re: [actu] petit observatoire de la démocratie   Mar 30 Sep 2008 - 16:07

je pense, personnellement, que liberté et démocratie sont complètement incompatible.

En effet, en démocratie, on fait ce que la volonté générale veut. La démocratie implique des règles plus ou moins recherchées pour vivre.
Si on place des règles, on protège les citoyens. Si les citoyens veulent qu'on les protège, c'est parce qu'ils sont incapables de le faire. Ils cèdent donc une part de liberté au profit de la communauté.

A ceux qui me diront 'la liberté s'arrête là où commence celle des autres, je répondrai : "Si la liberté est limitée, alors ce n'est plus la liberté."

Aujourd'hui, en France, nos libertés sont limitées, puisque même si j'en ai envie je n'ai pas le droit de tuer mes voisins quand ils font la teuf. Si je n'ai pas le droit, cela signifie qu'on m'enlève la liberté de tuer..." La liberté générale n'existe donc plus...

Je schématise, bien entendu, mais en théorie ça tient la route...
Psychedelik
Panda Géant
Panda Géant

Masculin
Loisirs : art en général, jeux vidéos, sport.
Inscrit(e) le : 27/04/2006

MessageSujet: Re: [actu] petit observatoire de la démocratie   Sam 8 Nov 2008 - 14:07

Citation :
Un bébé de 10 mois au CRA de Rennes à la veille de la commémoration de la Déclaration des Droits de l’Homme !
La famille chinoise a été arrêtée à Vannes alors qu’ils étaient en vacances dans leur famille. Présente depuis 9 ans en France, les parents travaillent, paient leur loyer, leurs impôts et ne troublent en rien l’ordre public. ils ont fait toutes les démarches pour être régularisés.
Contacter le site RESF http://www.educationsansfrontieres.org/?rubrique109 . Ecrire au Préfet du Morbihan et au service des étrangers .Place du Général de Gaulle B.P. 501 56019 - VANNES CEDEX.
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Re: [actu] petit observatoire de la démocratie   Jeu 17 Sep 2009 - 11:47

Tut tut tut tut alerte anti-démocratique qui va passer comme si de rien n'était:

20minutes a écrit:
Face au tollé suscité par la «blague» de Brice Hortefeux à Seignosse, Jean-François Copé, le patron du groupe UMP à l’Assemblée nationale a rapidement détourné la polémique en appelant ce lundi à un débat public sur le thème: «Internet et la liberté». Lui qui était présent aux côtés du ministre de l’Intérieur sur la vidéo décriée estime qu’une régulation est nécessaire pour pouvoir vivre dans une démocratie.

L’espace de liberté, quasi totale, qu’est le Net sera-t-il bientôt un lointain souvenir?

plus d'infos

Balancez, tant qu'il est encore temps !!!!

deacon
Banni
Banni

Masculin
Loisirs : Reconstitution 1er Empire /Photo
Inscrit(e) le : 25/04/2006

MessageSujet: Re: [actu] petit observatoire de la démocratie   Jeu 17 Sep 2009 - 17:42

Sur le même sujet dans la NewsLetter de Marianne
http://alexblogphoto.skyblog.com
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Re: [actu] petit observatoire de la démocratie   Mer 28 Oct 2009 - 23:34

Nous y voilà, ceux qui nous gouvernent se montrent à visage découvert, s'attaquant à un des derniers pans de notre liberté d'expression: la caricature.
Nous y voilà, on ne touche pas au fils du Président tout puissant

europe1.fr a écrit:
Les marionnettes de Canal + sont dans le collimateur de l’Elysée. Selon l’édition du Canard Enchaîné de mercredi, la présidence de la République accuse les Guignols de l’Info d’avoir "dépassé les bornes" dans les caricatures du fils du chef de l’Etat, Jean Sarkozy.

Le jeune homme de 23 ans a fait l’objet d’une polémique intense ces dernières semaines suite à sa candidature à l’Epad. C’est dans ce contexte que Les Guignols de l’info l’ont caricaturé de nombreuses fois mais sa marionnette existait déjà depuis mars 2008.

Nicolas Sarkozy souhaiterait même que le patron de Canal+, Bertrand Méheut, limoge Rodolphe Belmer, avance également le Canard Enchaîné. Le directeur adjoint du groupe serait en effet considéré par le chef de l’Etat comme responsable des "outrances" des Guignols envers son fils, rapporte le journal satirique.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [actu] petit observatoire de la démocratie   

[actu] petit observatoire de la démocratie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1