AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[débat] Linkin park copieurs de U2 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!
Loisirs : chant, écriture, lecture, poupées asiatiques
Inscrit(e) le : 19/03/2006

MessageSujet: [débat] Linkin park copieurs de U2 ?   Dim 18 Nov 2007 - 22:49

Voilà ça fait 2 fois que j'entends sur deux radios différentes (europe2 et le Mouv') la comparaison entre le nouveau Linkin Park "shadow of the day" et "with or without you" de U2

alors que les fans de linkin park et les fans de u2 évitent de s'étriper et essayons d'être chacun objectifs: est-ce que ça se ressemble ou pas ???

Coucou Invité ! Passe un bon moment sur Persé

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Il y'a des petites fées au creux de ma main qui prennent le thé dans un jardin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/just_akaia
turok
Banni
Banni

Masculin
Inscrit(e) le : 22/06/2006

MessageSujet: Re: [débat] Linkin park copieurs de U2 ?   Lun 19 Nov 2007 - 13:06

Pérso le new linkin j'aime pas trop et franchement c claire que ils se sont "inspiré " pour pas dire carrément plagier la mélodie du très bon "with or without you" de U2 mais bon.
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!

MessageSujet: Re: [débat] Linkin park copieurs de U2 ?   Lun 19 Nov 2007 - 13:10

quelle objectivité lol "excellent u2" "mauvais linkin park" c'est pas trop la question m'enfin....

moi perso j'aime pas spécialement u2 (d'ailleurs jcomprend qu'on puisse aimer mais c'est un peu comme police le snobinissisme qu'il y a derrière faut que tout le monde aime sinon t'es as been pfff) et j'aime bien le nouveau linkin park
la ressemblance m'a pas frappé sur le coup mais quand j'en ai entendu parlé jme suis dis "c'est pas faux" mais enfin à écouter les deux c'est pas franchement la même chose, c'est pas les meme accords ni rien donc bon après c'est la bataille fan de u2 vs fan de linkin park et ça rime à rien

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
turok
Banni
Banni

Masculin
Inscrit(e) le : 22/06/2006

MessageSujet: Re: [débat] Linkin park copieurs de U2 ?   Lun 19 Nov 2007 - 13:33

détrompe toi j'étais un grand fan de Linkin Park à l'époque de Point of Authority, mais quand c'est pas bon je le dis, et pour la ressemblance écoute les deux chansons l'une après l'autre et tu verras que la mélodie est presque la même.
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Re: [débat] Linkin park copieurs de U2 ?   Lun 19 Nov 2007 - 13:52

alors alors bibi a fait sa ptite expertise en toute objectivité
j'ai mis les deux chansons en même temps
l'intro c'est quasi la même: même rythme de batterie, même rythme de guitare, quant aux accords, je laisse aux experts le soin de juger
pour la durée des chansons c'est assez frappant: 4min56 pour U2, 4min52 pour Linkin Park
enfin, en général quand on met deux chansons en même temps c'est un vrai carnage limite insupportable à écouter (essayer de mettre rammstein en même temps que lorie vous verrez...) tandis que là...on dirait presque que c'est un seul morceau, la seule différence c'est que les deux chanteurs chantent pas en même temps
pour le chant en lui-même (on oublie les instruments artificiels (je considère la voix comme un instrument à part entière)) il n'est pas vraiment pareil même s'il y parfois quelques similitudes (il faudrait pousser plus loin l'expertise)

donc ce que je peux en dire en toute objectivité et pour calmer les fans hystériques des deux bords que d'une part U2 n'a rien inventé (pardonnez moi) et Linkin Park non plus (pardonnez moi). que des accords communs dans des morceaux (et plus encore dans le rock) ça arrive plus que souvent et c'est parfois même plus flagrant que ça (genre la nouvelle de Vanessa Paradis (bon j'ai pas pris le bon exemple pour le rock lol) le début c'est exactement pareil qu'une des chansons de Dolly, jsais plus laquelle)

voili voilou
si d'autres ont pris le temps de faire la comparaison, n'hésitez pas ! et surtout n'oubliez pas, restez objectifs !! (hein turok Wink)

titevio
Panda Émérite
Panda Émérite

Féminin
Loisirs : cinéma, dessin, trucs de geeks, cuisine, rêver
Inscrit(e) le : 29/04/2006

MessageSujet: Re: [débat] Linkin park copieurs de U2 ?   Lun 19 Nov 2007 - 15:59

partons du principe qu'il n'y a que 7 notes (do ré mi fa sol la si pour les incultes) sur plusieurs octaves, ca fait quelques possibilités de trouver des ressemblances entre les chansons .... Je ne me lancerais donc pas sur le sujet aimant et linkin park et U2 ... Puis cette chanson de linkin park elle est speciale pour moi, elle m'a aidé quand jai pensé en finir... j'ai versé tellement de larmes dessus que jai repris le contrôle sur moi donc voila ....merci ^^ puis faut dire que les deux groupes, c'est un peu ce qui a rythmé ma vie donc je en epux pas les attaquer comme ca ! Smile
deacon
Banni
Banni

Masculin
Loisirs : Reconstitution 1er Empire /Photo
Inscrit(e) le : 25/04/2006

MessageSujet: Re: [débat] Linkin park copieurs de U2 ?   Dim 16 Déc 2007 - 11:42

En très grande partie d'accord avec Akaïa qui fait une très bonne analyse. Très honnêtement, j'ai lancé les 2 chansons en même temps sur youtube et il est clair que y'a une grosse "inspiration".

Après laquelle est meilleure que l'autre ? A vous de juger.

Mes oreilles préfèrent la "version" linkin park car bon U2 c'est bien mais à part Sunday bloody sunday je trouve leurs chansons assez moyennes. Trop ... je sais pas quoi ... trop U2 quoi ^^
http://alexblogphoto.skyblog.com
Psychedelik
Panda Géant
Panda Géant

Masculin
Loisirs : art en général, jeux vidéos, sport.
Inscrit(e) le : 27/04/2006

MessageSujet: Re: [débat] Linkin park copieurs de U2 ?   Lun 17 Déc 2007 - 18:16

J'ai lancé la chanson Shadow of the day sur youtube aussi, mis à part les bruits de fond dü au clip, il est vrai que la musique est assez proche de U2. Mais voilà, je préfère tout de même U2, je ne pense pas que Linkin Park aie inventé quoi que ce soit, et révolutionnera le domaine de la musique contrairement à U2 justement avec leur nombreuses chansons et années d'expérience.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [débat] Linkin park copieurs de U2 ?   

[débat] Linkin park copieurs de U2 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1