AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les mauvaises nouvelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!
Loisirs : chant, écriture, lecture, poupées asiatiques
Inscrit(e) le : 19/03/2006

MessageSujet: Les mauvaises nouvelles   Mar 6 Nov 2007 - 19:45

Alors euh bon... Les mauvaises nouvelles, est un recueil de poèmes de Nicola Sirkis (qui, ici, osera dire qu'il ne sait pas encore qui c'est Twisted Evil ) et je vais essayer de vous en faire une critique constructive, objective, en dehors de tout signe affectif ou pire crazy
Déjà pour commencer, si vous ne connaissez pas du tout l'univers d'Indochine et ses thèmes principaux, ou pire: si vous les détestez: oubliez ce livre immédiatement. Sauf si vous êtes masochistes ou christophe colomb. Donc en premier lieu on peut dire que ce recueil regroupe la plupart des thèmes de l'univers d'indo: inceste, sexe, suicide, mort, enfants, mort suicide, inceste, sexe, enfants....

Au premier abord je me suis dis "ouhlala dans quoi il est parti". Certaines nouvelles peuvent carrément choquer, mettre mal à l'aise, si on est pas averti... et d'autres sont plus que pas mal du tout ! Ok je dois dire que ce n'est pas non plus de la grande littérature, c'est pas du Maupassant, c'est pas du Kafka (normal vous m'direz, c'est du Sirkis...ah ah ah) mais ça a le mérite d'avoir été écrit avec plaisir, et ça se ressent. Le monsieur ne s'est pas pris la tête, il a raconté les histoires qu'il avait envie de raconter et si, encore une fois c'est pas de la Grande littérature c'est quand même bien tourné et ça a son style (j'ai retrouvé un peu de Duras dans la façon d'écrire tout de même... phrases courtes un peu tarabiscotées (spéciale dédicace).. tout de même !)

En fait voilà, ce que je peux en dire c'est que dans tous les cas c'est pas le genre de bouquin qui laisse indifférent et qu'on oublie 10 jours après... après c'est sur, si vous avez l'habitude de lire harry potter et les arlequins ça va vous faire un choc...

Coucou Invité ! Passe un bon moment sur Persé

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Il y'a des petites fées au creux de ma main qui prennent le thé dans un jardin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/just_akaia
AZAZEL
Panda Géant
Panda Géant

Masculin
Loisirs : La Musique, L'informatique, Le Sport ...
Inscrit(e) le : 14/06/2006

MessageSujet: Re: Les mauvaises nouvelles   Mar 6 Nov 2007 - 19:51

Ba vouai faut que j'aille l'achete, j'ai commence a lire et j'avoue ca surprend mais bon faut se mettre dans le contexte indo quoi puis ca change des harry potter dabord lol
http://www.myspace.com/666azazel999
AZAZEL
Panda Géant
Panda Géant

Masculin
Loisirs : La Musique, L'informatique, Le Sport ...
Inscrit(e) le : 14/06/2006

MessageSujet: Re: Les mauvaises nouvelles   Dim 11 Nov 2007 - 13:27

Voila voila j'ai fini le livre, et j'aime bien mais je trouve que pour certaines nouvelles il n'a pas assez developper lol ca donne envie d'en faire ... Ca reste du nico, beaucoup d'allusion au chanson, a son univers quoi, perso 9/10 sur le bouquin il manque juste de l'approfondissement dans certaines nouvelles. Vivement le prochain ... ( je vai me mettre a écrire si ca continue lol )
http://www.myspace.com/666azazel999
petitemanu
Bébé Panda
Bébé Panda

Féminin
Loisirs : broderie, lecture cinema, forum
Inscrit(e) le : 06/07/2008

MessageSujet: Re: Les mauvaises nouvelles   Dim 6 Juil 2008 - 20:09

Fan d'indochine, j'ai vraiment aimé ce livre, parfois ces nouvelles ressemblaient à certaines chansons.
super !
http://au-coeur-des-films.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les mauvaises nouvelles   Aujourd'hui à 17:01

Les mauvaises nouvelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1